Avec l'âge

261 34 2
                                    

A un certain moment de la vie, nous croyons à quelque chose qui peut se révéler vrai ou faux plus tard.

A une époque, je croyais qu'il suffisait d'aimer, pour être heureuse ...

A une époque, je croyais que l'amour suffisait, pour que 2 personnes vivent heureuses, toute leur vie…

A une époque, je croyais en beaucoup de choses, sur les relations hommes et femmes...

Mais avec l'âge, j'ai compris, qu'en plus de l'amour, un couple a besoin d'être complice...

Avec l'âge, j'ai compris, qu'en plus de s’aimer, un couple doit se faire confiance...

Avec l'âge, j'ai compris que dans le couple, il faut se respecter, l'un-l'autre, mutuellement...

Avec l'âge, j'ai compris que, pour que ça marche, il faut que le mot "sacrifice" disparaisse, et qu'il devienne plutôt "concession"...

Avec l'âge, j'ai compris qu'en plus de s’aimer, il faut être prêt à vivre en fonction de l'autre, (pour planifier ses vacances, son temps libre, ses sorties, ses investissements)...

Avec l'âge, j'ai compris que, pour que ça marche, le "moi", je dis bien: "le moi égoïste et revendicateur des droits", doit disparaitre, au profit du NOUS…

Avec l'âge, j'ai compris qu'un COUPLE qui ne communique pas, est voué à l'échec...

Avec l'âge, j'ai compris qu'au grand jamais, il ne faut laisser d'autres personnes "entrer" dans votre couple (amis, famille...)...

Avec l'âge, j'ai compris qu'il ne faut jamais garder ses frustrations pour SOI, mais toujours en parler avec l'AUTRE...

Avec l'âge, j'ai compris que ça ne sert à rien, de ne pas PARDONNER la personne avec qui on partage sa vie...

Avec l'âge, j'ai compris qu'au grand jamais, il ne faut avoir un confident du sexe opposé...

Avec l'âge, j'ai compris qu'il ne suffit pas d'être là, quand tout va bien chez l'autre, mais qu'il faut être là, dans les mauvais , comme dans les bons moments...

Avec l'âge, j'ai compris qu'un couple qui n’a pas de fous rires, et donc qui ne rigole pas, va droit dans le mur...

Avec l'âge, j'ai compris que tout ce qui est construit sur du faux:  (orgueil, hypocrisie et mensonges), ne se rattrape jamais...

Avec l'âge, j'ai compris, et ça je le crie très haut et fort, j'ai compris, qu'une BONNE RELATION AMOUREUSE,  ou un BON MARIAGE, c'est d'abord une SOLIDE AMITIÉ ...

L'AMOUR c'est beau, mais il ne suffit pas d'aimer, pour avoir une relation belle et durable...

Dieu vous bénisse vos relations !

Allez voter, aimer et partager 😚

Parole de Vie ~ Parole de DIEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant