L'Âme et l'Esprit

59 5 0
                                    

Vous avez une âme et un esprit.

Votre esprit est la partie supérieure de votre personne intérieure et votre âme en est la partie inférieure. L'esprit est le principe de vie que Dieu a donné à l'Homme et qui perçoit et retient les choses éternelles. Vous ne pourriez jamais marcher par la foi et non par ce que vous voyez si vous n'aviez pas d'esprit. Votre esprit est fait pour fonctionner par la foi et seule votre âme a la capacité de fonctionner par ce que vous voyez.

Martin Luther a dit, "L'esprit est la partie la plus grande et noble en l'Homme qui lui permet de saisir les choses incompréhensibles, éternelles et invisibles."

Votre âme est le siège de votre personnalité, de vos sentiments, désirs, affections et aversion.       Votre âme est tout simplement la source de provenance de l’émotion humaine. Quand la Bible fait référence à votre âme, elle désigne ce qui influence vos réponses émotionnelles dans la vie.

Dans Luc 12, Jésus raconte l'histoire d'un riche fermier qui avait du succès et qui était productif. Lorsque ce fermier prospère n'avait pas d'espace où garder ses produits agricoles à cause de l'immensité de la moisson, il décida de détruire sa grange qui n’était pas adéquate et d'en construire une plus grande et plus chère. Cet homme était tellement content de sa fortune qu'il dit a son âme, "Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi" (v. 19).

Dieu écouta les plans de cet homme et Il fût lamentablement déçu par la décision de cet homme de vivre une vie basée sur la productivité matérielle sans une pensée pour l’éternité. Le fermier dont la vie était remplie de gaieté et ses granges pleines, possédait un esprit qui était vide et mort.

Beaucoup de Chrétiens commettent la même erreur que notre ami le riche fermier dans la parabole de Jésus. Nous nourrissons continuellement notre âme et rationnons notre esprit. Si vous passez votre vie en vous focalisant sur les plaisirs terrestre et émotionnels, alors vous perdrez le contrôle de votre âme. Permettez moi de vous poser une question extrêmement adéquate et significative pendant que nous traitons de la perte de contrôle de nos émotions. Quelle partie de vous est plus en bon état et forte ? Votre âme ou votre esprit ? Pour tout Chrétien la réponse évidente et ardente doit être: "Mon esprit!"

Parole de Vie ~ Parole de DIEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant