D'abord la souffrance

85 11 0
                                    

" Pourquoi devons-nous souffrir?" "Si Dieu nous aime vraiment, pourquoi toutes ces mauvaises choses nous arrivent-elles?" J'entends ces questions là souvent. Depuis des années, les gens ont lutté avec ces questions, sans jamais trouver les réponses. Je n'essaie même pas de répondre à ces questions. Je fais, toutefois, un commentaire : "Si Dieu ne nous bénissait qu'une fois que nous devenons croyants, s'Il enlevait toute la souffrance, les difficultés et la tourmente pour les Chrétiens, ne serait-ce pas un moyen de soudoyer les gens à croire?"

Ce n'est pas comme ça que Dieu fonctionne. Le Seigneur veut que nous venions à lui par amour et parce que nous savons que nous avons besoin de Lui, tant besoin de Lui que Lui seul peut combler ces besoins pour nous.

La réalité est que, de notre naissance au moment où nous rejoindrons Jésus, nous souffrirons par moment. Certains auront des tâches plus difficiles, mais la souffrance reste la souffrance.

Je crois aussi que lorsque d'autres nous voient nous tourner vers Dieu pour qu'Il nous aide dans nos difficultés et qu'ils voient ensuite nos victoires, ceci est un témoignage pour eux. Ce témoignage ne fera pas nécessairement en sorte qu'ils se tournent vers Christ mais ça montre la présence de Dieu dans nos vies et ils prennent conscience qu'il leur manque quelque chose.

L'autre jour, j'ai eu une pensée nouvelle : la souffrance aboutit à une action de grâce. Lorsque notre vie est chaotique et que nous ne savons pas quoi faire, nous nous tournons vers Dieu pour qu'Il nous aide et Il répond à nos prière et nous libère. Dieu nous parle et nous réconforte. Et le résultat est que nous sommes reconnaissants.

Le temps entre la souffrance et la gratitude est le moment où le diable attaque nos pensées. Il commencera par dire : " Si Dieu t'aimait vraiment, Il ne te ferait pas passer à travers cela." La vérité est que, nous aurons des problèmes en tant que croyants et nous aurons des problèmes en tant que non-croyants. Mais en tant que croyants, nous aurons aussi des victoires. En tant que croyants en Jésus-Christ, nous pouvons avoir la paix en plein milieu de la tempête. Nous pouvons apprécier notre vie dans les difficultés parce que nous croyons réellement que Dieu travaille pour nous afin de nous amener la délivrance.

Priez : Mon Maitre et mon Dieu, pardonne-moi de toujours vouloir la vie facile. Je reconnais que je ne veux pas souffrir et que je n'aime pas quand les choses tournent mal. Mais je te demande de m'aider à avoir une belle attitude et de te faire confiance en ce que Tu en feras quelque chose de positif. Je prie cela au nom de Jésus-Christ.

Amen.

Parole de Vie ~ Parole de DIEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant