Méditation Quotidienne

24 2 1
                                    

Chaque soir, quand l'horloge sonne minuit, vous ne devenez pas une citrouille, mais vous êtes le récipiendaire d'une nouvelle marque d'un cadeau étincelant. Nous recevons tous la même valeur de ce don indépendamment du poids, de l'âge, de l'éducation, de la beauté, du type d'emploi ou du statut marital. Lorsque chaque nouvelle journée soulève sa tête endormie, vous êtes l'unique propriétaire de 1440 commodités jamais vues dans l'histoire de l'humanité. Précisément, une seconde après minuit, tous les jours de votre vie , le ciel ouvre ses fenêtres et vous donne 1440 minutes libres et précieuses à utiliser. Comment vous passerez vos minutes dépend entièrement de vous ! Le temps est gratuit, mais il n'a pas de prix !

Vous pouvez causer ou vous pouvez adorer - vous pouvez aussi être pris par la colère ou par la gratitude - vous pouvez faire du jogging sur cinq kilomètres, regarder la télévision toute la journée - vous pouvez lire un livre ou aller au centre commercial. Vous et vous seul choisissez comment vous allez profiter de ce cadeau extravagant et inestimable. Vous pouvez choisir de rire ou de pleurer - de vous lamenter ou de vous réjouir - d'être négatif ou positif - d'être amer ou de faire mieux. Ces 1440 parcelles de temps vous appartiennent et à personne d'autre que vous ! Ils ne sont pas à votre mari ni à votre patron ni même à vos enfants.

Il est vrai qu'il y a des choses que nous devons faire. La plupart d'entre nous devons travailler, mais nous choisissons comment travailler. Nous pouvons soit aller au bureau avec une puce sur notre épaule, rempli d'angoisse et de négativité ou nous pouvons marcher avec un cœur joyeux, une solide éthique du travail et de prier pour ceux qui sont dans notre entreprise. Vous pouvez haïr chaque minute que vous passez au travail ou perdre du temps en bavardant avec les filles au bureau, jouer à des jeux d'ordinateur et vous faufiler par la porte cinq minutes plus tôt. Ou vous pouvez savoir que Dieu vous a mis dans ce bureau notamment pour être une bénédiction et pour apporter l'excellence et le caractère de Dieu sur votre lieu de travail.

Il est vrai que vous devez prendre soin des parents vieillissants, élever vos enfants et effectuer cette corvée redoutée. Néanmoins, vous choisissez comment faire vos tâches. Vous pouvez marcher dans la vie d'un pas lourd et avec un cœur frustré ou vous pouvez effectuer toutes les nécessités de la vie avec patience, amour et joie.

Parole de Vie ~ Parole de DIEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant