J'ai expérimenté que je ne peux rarement "réparer" le comportement des gens difficiles dans ma vie. Répondre par l'émotion aux gens difficiles ne produit jamais un changement de longue durée. Je crois que Dieu vous a placés dans la vie de cette personne difficile pour ne pas modérer leur comportement irrégulier, mais pour prier pour eux. C'est une équation simple que Dieu nous donne pour traiter cette partie irritable et pénible de l'humanité : Amour + Prière = Victoire.
La stratégie de Dieu implique rarement l'émotion, mais a toujours des doses d'amour et de prière mélangées ensemble pour une conclusion victorieuse. Dieu ne vous a pas créés pour être un certain tourbillon qui utilise des mots pour piquer, blesser et contrôler les gens. Dieu vous a créés pour être un homme ou une femme qui serait plus engagée pour le Royaume que pour soi. Les gens difficiles peuvent fuir vos mots, mais ils ne pourront jamais échapper à vos prières. Nous ne pouvons pas et ne devons pas laisser exister une ambiguïté entre ce que nous croyons et la façon dont nous traitons les autres, peu importe comment ils peuvent être difficiles.
Il y a un antidote contre l'amertume et la colère: ça s'appelle la bonté. Il y a une façon de surmonter la colère et les cris; il s'agit d'être sensible. Il y a aussi une façon de conquérir la calomnie: on la reconnait comme étant le pardon.
Il faut un Chrétien mature et pieux pour bénir les persécuteurs dans la vie. Nous bénissons avec nos langues, avec nos attitudes de cœur, avec nos émotions et nos actions. Certains d'entre vous pourraient penser: "Ouais, mais Carole, vous ne connaissez pas ma Tante Matilda ! Elle est mal aimable en tout point imaginable" Vous ne voulez peut être pas entendre ma réponse au sujet de Tante Matilda mais la voici: Quelqu'un aime votre Tante Matilda et Son nom est Dieu, commencez donc à agir comme votre Papa !
Nous sommes tous mal aimables d'une certaine façon, n'est-ce pas ? Nous pouvons tous devenir épineux, bruyants et litigieux de temps en temps, mais je crois que la raison pour laquelle la plupart d'entre nous sont mal aimables est qu'au plus profond de notre être, nous poussons des cris pour être aimés. Plusieurs fois dans la vie, votre décision d'aimer un porc-épic les désarmera complètement.
Si vous refusez de pardonner et de bénir les gens difficiles dans votre vie, vous risquez de devenir vous même une personne difficile. L'équation n'est pas sans échec et garantira votre éventuelle victoire finale :
Amour + Prière = Victoire!
VOUS LISEZ
Parole de Vie ~ Parole de DIEU
SpiritualCe n'est pas une histoire en tant que telle. Ce sont des passages bibliques que je posterai que chacun d'entre nous connaît peut être par coeur ou non. Elle est belle, la lecture. Nous consacrons beaucoup de temps à lire des histoires fictives, ima...