Déployez vos ailes

19 3 0
                                    


Pour s’orienter, il y a mieux qu’une boussole et une carte: suivre la nuée du Saint-Esprit!

Suivre Dieu demandait un gros effort au peuple d’Israël. Il devait démonter les toiles de tente, tout remettre en ordre, puis marcher pendant des jours et des jours, et tout réinstaller, lorsque la colonne s’arrêtait. Cela nécessite courage et persévérance ! Etes-vous capable d’en faire autant ? Dieu bénit à un moment donné. Vous élevez une structure et quand le Saint-Esprit désire vous amener plus loin, vous mettez en avant vos organisations de vie, en disant : « Pourquoi changer ? »

Prenez la décision d’avoir un cœur tendre pour vous soumettre à la voix du Saint-Esprit, Lui seul connaît la bonne direction. 
Le Seigneur avait en perspective pour Saul les nations païennes. Il était cependant bon pour lui de commencer à servir Dieu en tant que second dans une équipe, avant de prendre d’autres responsabilités. Je crois que l’on ne «rentre» pas dans le ministère mais plutôt que l’on « grandit » dans le service pour Dieu. 

Un jour vous rangez des chaises, ensuite vous devenez moniteur, puis responsable de jeunesse… Pas après pas, vous mûrissez et finissez par accomplir la fonction pour laquelle Dieu vous a créé. Paul servait l’Éternel de tout son cœur et laissait le Saint-Esprit souffler sur sa vie. Faisons de même ! Le Seigneur saura se charger de nos attentes en leur temps.

Un des bijoux les plus prisés au monde est la perle. Sa fabrication est riche d’enseignement car ce joyau magnifique n’est autre qu’une épreuve dans la vie d’une huître. En effet, à la base, c’est un grain de sable qui se retrouve par erreur dans le coquillage. Pour se défendre de cette intrusion, l’huître fabrique la nacre qui enveloppe ce grain de sable ; au bout de quelque temps, cela donne une magnifique perle. 
Vos attentes sont parfois comme le grain de sable pour l’huître, elles viennent vous empoisonner la vie. Mais si vous laissez le Saint-Esprit faire son œuvre en vous, alors naîtra une perle de grand prix pour votre vie.

Faire des projets, en reconnaissant le contrôle souverain de Dieu, vous aidera à demeurer conscient de Sa bonté et de Son amour. Ecrivez vos plans au crayon, et laissez à Dieu la gomme et le stylo à encre

Parole de Vie ~ Parole de DIEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant