Cent mots par prompt, quinze prompts, une nouvelle. La liste de prompts est restée dans l'ordre dans laquelle elle m'a été donnée. Le prompt n'apparaît pas dans le drabble. Par ailleurs, les derniers mots du drabble en cours sont les premiers mots du drabble suivant.
—————
1) Microflore
— Il n'y a rien à faire, capitaine. Tout est contaminé. Ça doit venir de ce nuage de spores que l'Arcadia a traversé après le décollage. Ou alors ce foutu parasite végétal était déjà dans l'eau. Vu sa taille, il a très bien pu passer au travers des filtres.
Le docteur Zero leva les yeux de son microscope et secoua la tête, dépité. La totalité de l'eau qu'ils avaient embarquée était bonne à jeter. Ce truc s'était de toute évidence bien plu dans les cuves et avait proliféré, transformant leur eau potable en une bouillasse saumâtre imbuvable. Il ne restait plus qu'à tout vidanger.
2) Commerce équitable
Tout vidanger dans l'espace n'avait pris que quelques minutes. L'Arcadia s'était ensuite posée discrètement sur la planète la plus proche, à proximité d'un domaine agricole dont l'intérêt principal était de posséder un lac de taille conséquente... malheureusement trop près des habitations pour pouvoir espérer en ponctionner une partie en toute impunité.
Harlock s'était donc chargé des négociations avec le propriétaire. Et même si, dans ces cas-là, il prenait toujours un malin plaisir à terroriser son interlocuteur, il s'assurait aussi de faire preuve d'équité. Il ne tenait pas à ce qu'on appelle la police pour vol après son départ. Pour de l'eau, ça ferait désordre sur son CV, pas vrai ?
3) Tanné
— Vrai ? Vous allez m'dédommager, parole ?
C'est sûr, quand on commençait à parler argent... Le capitaine opina. Ils n'avaient pas encore discuté du prix, mais Harlock s'estimait très fort à ce petit jeu. Malgré tout, il devait avouer que l'homme se défendait plutôt bien.
— Avant de conclure, demanda-t-il, est-ce que je peux déjà ordonner le début du ravitaillement ?
— Okay, vous pouvez em'ner vot' engin au lac. Mais n'allez pas effrayer les bêtes !Pendant que ses hommes emplissaient les soutes, il aurait tout loisir de maintenir la pression sur l'éleveur pour lui faire baisser ses prix. Personne n'avait résisté longtemps à un harcèlement soutenu de sa part.
4) Inspirer
Sa partie s'annonçait plus serrée qu'il ne l'avait cru au premier abord. Harlock avait usé de ses stratégies habituelles pour désarçonner son adversaire, mais tout ce qu'il avait obtenu en retour se résumait à « vindiou, quesqu'y m'veut, l'grand échalas » (et encore, c'était ce qu'il avait extrait de plus compréhensible), ce qui n'était pas de nature à le mettre de bonne humeur.
Là, il commençait à perdre patience.
Respire, pensa-t-il. C'est un civil, et en plus, amical.
Si seulement il n'essayait pas de lui extorquer une somme qui devait avoisiner le montant que le gouvernement avait promis pour la tête du capitaine pirate...
5) Vox populi
La tête du capitaine pirate, lorsqu'il revint à bord, présageait du pire.
— Cinquante mille crédits ! rageait Harlock. Pour ce prix, je peux changer le moteur d'un spacewolf !
De l'avis général, lorsque le capitaine affichait son expression « laissez-moi tranquille ou je vous trucide » (enfin, disons de façon plus visible qu'à l'accoutumée), il était préférable de faire un large détour lorsqu'on l'apercevait. À l'unanimité, l'équipage de l'Arcadia avait donc décrété que le remplissage des cuves serait une activité commune tout à fait passionnante, et tout le monde s'était donc retrouvé autour des pompes. Oui, vérifier que le débit était correct et que les filtres fonctionnaient de façon nominale, c'était très bien.
VOUS LISEZ
Anecdotes interstellaires
Fiksi PenggemarLa vie à bord de l'Arcadia est loin d'être une partie de plaisir tous les jours. Traqué par la majorité des forces armées galactiques, qu'elles soient illumidas, mécanoïdes, ou qu'il s'agisse de mercenaires opportunistes, le vaisseau pirate est plon...