Chapitre 2

4.3K 302 131
                                    

PDV Levi - 9 avril

Après que l'agitation soit retombée, Eren, Hanji, Lys et moi sommes partis dans une autre pièce pour laisser les autres personnes seules avec Armin. Lys était très affectueuse avec l'ophtalmologue. Elle allait toujours le voir pour recevoir des caresses. Je le sais, car Hanji et le gamin riaient en la voyant tirer sur la laisse, ce qui me faisait presque tomber à chaque fois.

Finalement, une fois que Lys eut fini de faire « connaissance », Eren m'expliqua comment on allait procéder.

- Le braille est une forme d'écriture en relief qui demande beaucoup de concentration à la personne qui l'utilise. Vous devez savoir qu'une personne aveugle aura beaucoup plus de facilité à l'apprendre qu'une personne ne l'étant pas. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous demander de lire un texte. Je sais qu'il faudra du temps pour que vous vous adaptiez à ce mode d'écriture. Pour commencer, le braille comprend les 26 lettres de l'alphabet. Chacune d'entre elles sont écrites de manière différente. Pour reconnaitre chaque lettres, on les dispose sur une paquette contenant 6 cercles  disposés en 2 colonnes de 3. Vous me suivez toujours ? (Photo en média)

J'hochai la tête en essayant de m'imaginer un peu ce que le gamin me dit. Il continua de m'expliquer.

- Alors, on va commencer par quelque chose qui ne devrait pas être trop dur. Je t'explique. Je vais te montrer, avec le sens du toucher une lettre un particuliers. Ensuite, je vais te demander de me dire quel est la bonne lettre en te faisant toucher d'autres lettres. Tu me comprends ?

- Oui, c'est bon.

On commença l'exercice et j'avoue avoir eu du mal au début, mais on a avancé super vite. Nous sommes déjà à la lettre H. Il s'agit de deux point dans le côté gauche en haut et au milieu, puis un point dans le milieu droit... enfin si je me rappelle bien. L'exercice se passa tranquillement et quand on passa les 26 lettres une première fois, Eren me demanda de lire quelque chose en braille. Il me dit que ce n'était pas trop compliqué, étant la première fois que je lis le braille.

Il prit mon doigt et le déposa sur la première lettre. Je bougea légèrement et dit qu'il s'agissait d'un L. Eren répondit par la positive et me demanda et continuer. Les mots qu'il m'avait demandé de lire contenaient les lettres suivantes, dans cet ordre: L. E. V. I. A. C. K. E. R. M. A. N.

N.D.A. voici le nom complet de Levi écrit en braille: (⠇⠑⠧⠊ ⠁⠉⠅⠑⠗⠍⠁⠝)

Je souris légèrement et dit les mots inscrits en braille. Hanji me serra dans l'épaule et averti Eren de l'heure. D'après elle, il était déjà 16h38 et il faut qu'on rentre.

Je remerciai le gamin pour m'avoir apprit les bases et il m'assura que je pourrais revenir quand je le voudrais pour en apprendre plus.

***

De retour à la maison, Lys m'abandonna à l'entrée pour sauter dans sa gamelle. C'est pas trop dur à savoir avec tout le bruit qu'elle fait en mangeant. Hanji m'aida à me rendre dans le salon et repartit de suite vers la cuisine pour préparer le repas. Pendant ce temps, je m'amusai un peu à me remémore  les lettres en braille que j'ai appris aujourd'hui. Eren a eu la gentillesse de me donner un tableau fait à la main avec des petits pois non-cuits. Le relief est plus prononcé et donc c'est moins difficile de reconnaitre les lettres.

Quand Hanji revient dans le salon, elle me dit de déposer mes choses plus loin. Je me débarrassai du tableau en le déposant sur la table basse. Hanji me donna une assiette, ni trop chaude, ni trop froide et on mangea en silence.

Après le repas, je sentais le regard d'Hanji qui me fixait. Je finis par m'énerver contre elle.

- Pourquoi tu me fixes sans rien dire ?

L'aveugle et l'ophtalmologue [Ereri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant