Chapitre 9

3.6K 273 166
                                    

PDV Levi - 12 mai

Dans deux jours, je vais me faire opérer par Eren ! Je stresse, mais je suis convaincu que ça va bien aller. Il doit mettre les collyres dans mes yeux, puis on ira voir ma mère chez elle, comme je lui ai demandé au début de la semaine. Eren m'a expliqué à quoi servaient les collyres qu'il met dans mon œil. Ce sont des gouttes antibiotique et anti-inflammatoire. Il me les a prescrit au début de la semaine et c'est Hanji qui me les a apportés il y a quelques jours, ils servent à diminuer le risque d'infection et de gonflement pendant l'opération. Demain, je vais même devoir prendre une douche avec un savon antiseptique, c'est une procédure obligatoire avant l'opération.

Pour revenir à ma mère, on va y aller à pied, parce qu'Eren ne sait pas où ma mère habite. Je lui ai d'abord demandé de passer chez moi, sinon on y sera jamais, je connais le chemin, mais pas en partant de chez lui. Enfin, Eren a téléphoné à Hanji pour l'avertir de mon rendez-vous, lundi à 14h20, il lui a demandé d'apporter tous les documents concernant ma santé chez ma mère. Il a même besoin d'un consentement écrit pour faire l'opération. Donc, en gros je dois écrire mon consentements en braille et lui, il va le retranscrire en lettre normale. De plus, il faut que je remplisse plein d'autres documents.

J'entendis Eren revenir de l'étage, bah oui, cet idiot avait oublié les collyres dans la salle de bain. Je l'entendis s'approcher de moi, puis un poids sur ma droite me fit faire le saut.

Eren rit un peu en s'excusant, puis me demanda de me déplacer un peu. Je me déplaçai donc vers la gauche. Eren me demanda de me coucher sur le dos. Je fis se qu'il me demandait et je me retrouvai la tête sur sa cuisse. L'ophtalmologue me demanda de ne plus bouger. Il me retira délicatement mes lunettes et m'expliqua qu'il devait nettoyer mon œil. Là, vous me demanderez : Pourquoi un seul ? Et bien, disons qu'Eren a oublié de me dire que mes yeux seront opérés à quelques jours d'intervalles, pour être précis, huit jours d'intervalle ! N'est-ce pas merveilleux ?

Dans mon cas, je me dis que c'est pas si grave, c'est pas la mort. C'est huit jours quoi, mais ça va être long. Bon, en fait, ce con m'a dit qu'il pourrait faire les deux, mais en cas de mauvais ajustement de la lentille artificielle, il pourrait refaire des tests pour le deuxième. Donc, je vais attendre une semaine et un jour pour me faire opéré l'autre œil.

Enfin, je ne vais tout de même pas me faire chier avec toutes les complications qu'il y a. C'est normal en même temps. Bref, quand on sera chez ma mère, Eren va nous expliquer tout se que nous avons besoin de savoir. Il paraît même qu'Hanji est allée porter les documents demandés chez elle.

***

Nous arrivâmes enfin chez ma tendre et douce maman. Eren frappa doucement et lorsque la femme qui me sert de mère ouvrit la porte, elle dit :

- Oh mon dieu ! regardez-moi ça, mon fils qui vient me présenter son petit-ami !

- Salut maman, ce n'est pas mon petit-ami, mais mon ophtalmologue et c'est lui qui va m'opérer.

- Bonjour Madame Ackerman, je m'appelle Eren Jeager.

- Attendez, vous n'êtes pas le fils de Carla et de Grisha Jeager ?

- Oui, c'est exact. Mon père était médecin avant son décès.

- Oui, je m'en souviens, Carla est une très bonne amie !

- Maman ! Tu n'oublie pas quelque chose ?

- Oh... Pardonnez-moi, Kuchel Ackerman, Enchanté Eren.

L'aveugle et l'ophtalmologue [Ereri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant