PDV Eren - 13 avril
Depuis que j'ai rendu visite à Mlle Zoé et à Mr Ackerman, il s'est écoulé cinq jours. Je ne sais pas se qui me stresse le plus dans le fait qu'il ait accepté de se faire ausculter. Ne pas trouver la cause ou que le diagnostique soit mauvais. D'ailleurs, je me souviens encore de ses yeux. Ils sont d'un gris-bleuté, si beau et malheureusement, il ne peut voir avec. Je suis déçus pour lui, mais en même temps, je souhaite vraiment savoir se qui le rend aveugle. Je dois l'ausculter demain. Hanji et lui vont venir avec Lys, la chienne Mira. Si cela n'est qu'un problème superficiel, ce ne sera pas compliquer, mais s'il s'agit du nerf optique, je ne pourrais rien faire. J'espère vraiment que ce n'est pas trop important.
Le lendemain - 14 avril
J'étais dans mon cabinet entrain de nettoyer les machines quand Hanji et Levi arrivèrent. Je les fis entrer et asseoir. Levi semblait un peu paniqué, mais je lui assurai que personne à part nous trois était présent. Je décidai alors de leur expliquer comment je procéderais.
- Pour commencer, je vais devoir dilater tes yeux pour que je puisse voir l'intérieur. De cette manière, je pourrai savoir ce qui cause ta cécité. Je vais prendre la pression de tes yeux pour m'assurer qu'il n'y a pas trop de liquide dans la chambre antérieur, en d'autres mots, l'humeur aqueuse. Je vais aussi m'assurer que ton cristallin n'est pas défectueux ou opaque. S'il l'est, il pourrait s'agir de la cataracte. C'est un anomalie oculaire qui arrive plus fréquemment chez les personnes âgé de 55 ans, mais il ne faut pas oublier que cette maladie peut être transmise génétiquement. Il y a aussi une autre maladie que nous appelons la rétinite pigmentaire. C'est une maladie qui est assez compliquée, étant donné que la rétine est sévèrement touchée. Les cellules sensibles à la lumière ne sont plus fonctionnelles et le champ de vision est réduit.
Je pris une pause, m'assurant que Levi ne soit pas trop stressé. Il peut facilement s'imaginer beaucoup de scénario. Je soupirai et repris.
- La rétinopathie pigmentaire n'est pas une maladie qui se soigne facilement. Dans votre cas Levi, si le problème est celui-ci, je ne pourrais rien faire. Pour cette maladie, les traitements effectués sont assez délicats et ceux existants ne sont bons que pour diminuer la croissance de la maladie. Il arrive que lors de l'opération, les personnes deviennent aveugles donc il est risqué de la pratiquer. Comme je l'ai déjà mentionné, votre cécité est totale et l'opération n'y changerait rien.
- Je vois, il y a d'autres probabilités de maladie ? me demanda Levi, inquiet.
- Pour être franc avec vous, il y a le glaucome et la rétinopathie diabétique qui rend la cécité totale.
- Alors il y a une chance sur quatre que j'ai l'une de ces maladies ?
- Oui, mais ne vous en faite pas, le pire diagnostique que je peux vous donner serait que je ne sais pas se que vous avez. En plus de vous faire peur, cela engendrait ma réputation du meilleur ophtalmologue.
Hanji éclata de rire et Levi aussi, je souris un moment et dit à Levi que nous allions commencer. Je lui demandai de rester assis pour le moment. Il hocha la tête en guise de réponse. Je sortis de la salle et allai chercher les trois bouteilles de produit nécessaire pour dilater et geler les yeux de Levi. Je reviens dans mon bureau et m'approchai de mon patient. Je lui demandai de retirer ses lunettes et de pencher la tête vers l'arrière, il obéit sans broncher. Hanji observait avec intérêt mes manipulations. Quand j'eu terminé, je demandai à Levi s'il était sensible à la lumière, dans le sens qu'il la voit s'il est à l'extérieur. Il m'expliqua que tout dépend de l'intensité. Comme un rayon de soleil, il le perçoit. Je lui dit que c'était bon signe.
Dix minutes plus tard, je le fit asseoir sur la chaise pour les patients. Je fermai les lumière, en gardant une seule pas trop forte. Je m'équipa de ma lampe à fente qui me permet de voir l'œil. J'alluma la lumière de la lampe et demanda à Levi de bouger son œil seulement quand je lui demanderais. Il acquiesça et attendit mes demandes. Dès que la lumière rentra dans son œil, il cligna quelque que fois des yeux. Un fois qu'il put garder les yeux ouvert, je vis immédiatement l'anomalie. Je vérifiai l'autre et soupira de soulagement. Je m'assurai de pas me tromper, puis j'éteignis la lumière de la lampe et ralluma les autres. Hanji me regardait avec un regard interrogateur.
- C'est terminé Levi. Je sais ce que tu as.
- Dites-moi que ce n'est pas si grave.
- Non, vient t'asseoir.
- D'accord.
Hanji me regardait toujours, je lui souris, content que le problème de Levi ne soit pas si grave. Ce dernier se leva de la chaise et demanda à Hanji de l'aider. Elle l'aida tandis que je me préparais leur annoncer la bonne nouvelle.
- Alors, qu'est-ce que j'ai ? me demanda Levi inquiet, après qu'il fut assis.
- Alors, habituellement, j'aurais eu besoin de plus de temps, mais le problème est très clair. Tu as des cataractes dans les yeux, donc ce n'est pas trop grave. Il doit s'agir d'une maladie congénitale qui te vient d'un de tes parents.
- Alors il est possible de me guérir ? demanda Levi.
- Comme je te l'ai dit, la cataracte est souvent associé au vieillissement du cristallin, mais dans votre cas, la cataracte est soit infectieuse, soit génétique. Pour répondre à ta question, oui, il existe des traitements contre cette anomalie oculaire et c'est la plus facile à traiter. Votre cristallin est encore jeune et l'opacification de celui-ci n'est pas très avancé. Sinon, on aurait pu le voir à l'œil nu.
- Ça me rassure un peu.
- Ne vous en faite pas. Pour se qui est du traitement, il suffit de remplacer ton cristallin par un implant. Tu auras mal au yeux pendant un certain temps, mais tout devrait bien se passer.
- Il est possible de le faire le plus tôt possible ?
- Je vais vérifié mon agenda et je vous redonnerais des nouvelles sur la date et le lieux de l'opération.
- Merci beaucoup Eren, me dit Hanji en me serrant la main.
- De rien, je ferais tout pour aider un patient.
Hanji me sourit et suivit Levi a l'extérieur du cabinet. Je les entendis s'éloigner et vérifiai mon agenda. Au bout de 10 minutes, je le refermai et soupirai. Je n'ai aucune place libre ce mois-ci et le suivant. Je vais être obligé de demander à Jean de faire l'opération avant que la maladie de Levi s'avance a un stade plus élevé. Je sais que je vais devoir payer cher pour réussir à le convaincre, mais pour Levi, je ferai n'importe quoi.
....................................
Salut mes renards🦊,Voici le chapitre 3, j'espère qu'il vous a plu.
Merci pour vos vues, vos votes et vos commentaires, ça me fait plaisir.
Bisous😘
VOUS LISEZ
L'aveugle et l'ophtalmologue [Ereri]
FanfictionLevi Ackerman, jeune homme de 24 ans, vit avec sa meilleure amie et sa chienne Lys. Étant aveugle de naissance, il a toujours besoin d'être accompagner. Un jour, il accepte d'apprendre le braille, mais il ne pensait pas qu'il entendrait une voix si...