PDV Levi - 22 mai
Ça allait bientôt faire un mois que j'avais pris conscience de mes sentiments. Je n'avais pas revu Eren depuis qu'il était venu donner un coup de main à ma mère pour m'aider dans mon apprentissage. Même si ma mère et Hanji me répétaient dans cesse qu'il y avait quelque chose entre nous, je n'en étais pas convaincu. Ma relation avec Eren était encore la même depuis que je l'avais rencontré. Le seul événement qui différaient des autres, c'était le presque baiser. J'imaginais que c'était un moment d'égarement de la part de l'ophtalmologue puisque ça ne s'était plus jamais reproduit. Certes, ça me faisait mal de l'admettre, mais j'étais persuadé qu'Eren ne m'aimait pas. Rien ne me disait le contraire, je n'avais pas à chercher plus loin, il ne m'aimait pas, point.
Je soupirai après avoir bu une gorgée de mon thé. Hanji avait pris congé pour s'occuper de moi et je devais avouer que c'était gentil de sa part. Je n'étais de retour que depuis quelques jours, alors elle voulait s'assurer que j'aille bien, sans parler qu'aujourd'hui j'avais ma deuxième opération.
Je vidai le reste de ma tasse dans l'évier et la rinça avant de la mettre dans le lave-vaisselle. J'allai dans ma chambre, prendre des vêtements amples et me dirigeai ensuite à la douche. Quand j'eu terminé ma toilette, je me laissai sécher à l'air libre, puis m'habillai.
Hanji m'apporta ensuite au cabinet d'Eren, ma mère nous rejoignant là-bas. Évidemment, Lys ne pouvait pas nous accompagner. En parlant de ma chienne, avec l'aide d'Hanji, j'ai contacté la fondation Mira et j'ai expliqué ma situation. Comme Lys est âgé de sept ans, la fondation a dit que je pouvais la garder. Les chiens guides comme elle prennent leur retraite à six ou sept ans et donc, je n'avais pas à m'en séparer. J'étais heureux de pouvoir garder Lys, je m'étais beaucoup attaché à elle, elle m'était très précieuse.
Lorsqu'on arriva, je passai par toutes les phases requises et on m'hospitalisa le temps que la salle d'opération soit prête. Une infirmière m'inséra un cathéter dans le creux du coude de mon bras gauche et relia le tout à la poche d'eau saline afin que je ne me déshydrate pas. Quand tout fut prêt, je fus emmené au bloc opératoire et on me relia à la machine de fréquence cardiaque.
Eren entra dans mon champ de vision et me sourit.
- Pas trop stressé ?
- Non, je suis déjà passé par là, donc je me sens bien.
- Parfait, on va pouvoir commencer. Si tu ressens la moindre douleur, dit le moi.
- D'accord.
L'opération se déroula sans problème et je fus mis en salle de réveil pour 20 minutes. Une fois le temps écoulé, je fus rapporté dans la salle d'hospitalisation où Hanji et ma mère m'attendaient. Une heure après, on me redonna mes vêtements et je pus quitter le cabinet sur l'accord d'Eren. Ce dernier nous rappela qu'on le verrait dans trois semaines pour mon test de vue.
Dehors, Hanji et ma mère rigolèrent comme des folles. J'en savais la raison et cela me fit soupirer. Avant de quitter, j'avais remercié Eren et lui avait fait un énorme câlin auquel il avait répondit. Seulement, ce qui les faisait rire était mon rapide baiser sur la joue d'Eren. J'avais agit sans même penser à mes actes et quand j'en avais pris conscience, j'étais devenu aussi rouge qu'une pivoine. Je n'avais pas pris le temps de m'excuser que j'étais parti comme une flèche.
Je montai dans la voiture d'Hanji et on suivit ma mère jusque chez elle. On récupéra Lys et on rentra à la maison.
***
PDV Eren - 12 juin
Trois semaines s'étaient écoulées depuis la deuxième opération de Levi et c'était son test de vue. Comme ses implants étaient ceux standards et qu'il préférait une vision de loin que de proche, il était possible qu'il est besoin de lunette pour lire. Évidemment, le temps que ses yeux guérissent et s'habituent à travailler, il fallait attendre au moins deux mois. En bonne santé qu'il était, sa guérison s'était fait rapidement. Cependant, sa vison sera complètement rétablie dans six mois. Le test d'aujourd'hui est pour facilité ses yeux à travailler avec le cerveau, le temps qu'il retrouve son acuité. Dans le cas de Levi, il était aveugle depuis sa naissance et il n'a jamais eu ce genre d'examen médial et comme ses yeux se sont développés sans qu'il voit, ça risquait de prendre un peu plus de temps que d'habitude. Néanmoins, j'étais convaincu qu'à part quelques problèmes de vue comme l'hypermétropie, il n'en n'aurait aucun autre.
VOUS LISEZ
L'aveugle et l'ophtalmologue [Ereri]
FanfictionLevi Ackerman, jeune homme de 24 ans, vit avec sa meilleure amie et sa chienne Lys. Étant aveugle de naissance, il a toujours besoin d'être accompagner. Un jour, il accepte d'apprendre le braille, mais il ne pensait pas qu'il entendrait une voix si...