Chapitre 21

2.6K 212 75
                                    

PDV Levi - 20 août

Un mois était passé depuis qu'Eren m'avait demandé de l'épouser. Je n'arrivai tout simplement pas à croire que c'était vraiment arrivé. Chaque fois que je posais mon regard sur la bague que je portais, je me disais que c'était un rêve dont j'allais me réveiller, mais les commentaires d'Hanji, qui me rappelaient d'emballer mes affaires, me confirmaient que c'était la réalité. Oui. Eren, Hanji et moi avions décidé que j'irais habiter avec Eren, mais que je reviendrais chez Hanji les fins de semaine, car elle ne voulait pas s'ennuyer toute seule. J'étais d'accord avec elle. J'avais toujours vécu avec Hanji et ça ne serait plus pareil quand je partirais. Eren avait été compréhensif et nous avait affirmé qu'il ne voyait pas d'inconvénient à ce que je passe mes fins de semaine avec Hanji.

- Levi ?

Je sortis de mes pensées et me retournai vers ma mère qui affichait une mine inquiète.

- Qu'est-ce qu'il y a maman ?

- Rien de bien particulier, je me disais seulement que tu grandissais trop rapidement.

- Ça fait 12 ans que je suis dans ta vie et c'est maintenant que tu le remarques ?

- Mais non, ce que je veux dire, c'est que tu vas pouvoir travailler et que dans 4 mois, tu vas te marier. Je me rends seulement compte à quel point c'est génial. Je suis fière de ce que tu es devenu.

- Merci maman, merci pour tout ce que tu as fais pour moi.

- C'est normal mon chéri.

Je souris et continuai d'emballer mes affaires dans des boîtes et laissai ma mère rejoindre Hanji. Eren devait venir me chercher après son travail, je ne le verrai donc pas avant une heure et demi.

Je soupirai en regardant ma chambre remplie de boîtes. Je décidai de prendre une pause, me relevant en époussetant mes vêtements et allai rejoindre Hanji et ma mère dans la cuisine. Ces dernières discutaient tranquillement en préparant le repas. N'osant pas les déranger, je me fis un thé sans dire un mot. Elles ne m'ont même pas remarqué, alors j'écoutai leur conversation.

- Tu étais au courant ?

- De quoi ? demanda Hanji.

- De ce qu'Eren a prévu de faire.

- Non, pas vraiment.

- Il voulait...

- Je dois le savoir ou non ? demandais-je en coupant ma mère et en les faisant sursauter.

- Levi ! Ne refais jamais ça ! Tu as failli me donner une crise cardiaque ! gueula Hanji, une main sur la poitrine.

- Désolé. Sinon, j'ai le droit de savoir ou non ?

Ma mère me sourit et hocha de la tête pour me confirmer que je pouvais être au courant.

- Eren voulait t'apporter à l'orphelinat. Je suis certaine que ça ferait très plaisir à dame Ymir et à dame Historia de te revoir.

- C'est vrai qu'elles m'aimaient bien. Elles étaient toujours là pour moi. Je me souviens que dame Historia m'aidait à me déplacer dans l'orphelinat.

- Oui, elle t'aimait beaucoup. Enfin, Eren voulait que tu y retournes pour quelques heures.

- Aujourd'hui ? demandai-je en haussant un sourcil.

- Oui et on dînera là-bas. J'ai besoin d'y faire un tour pour une enfant aveugle et comme je n'étais pas libre pendant la journée, l'orphelinat m'a proposé de manger là-bas. J'ai dit que j'apporterais mon fiancé et la dame à qui j'ai parlé m'a dit qu'elle s'appelait Ymir. J'ai demandé à ta mère si elle te connaissait, tu connais la suite, dit Eren en entrant dans la cuisine et en me déposant un baiser sur le front.

L'aveugle et l'ophtalmologue [Ereri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant