PDV Levi - 30 avril
Hanji m'énerve à un point ! Elle et ses idées complètement absurdes !
Je me rappel encore ses paroles.
Flash-back
Je sentis une main se poser sur mon épaule. Je reconnu aisément l'odeur d'Hanji.
- Levi, je vais partir. J'ai demandé à Eren de te reconduire et de rester avec toi à la maison.
- D'accord, fait attention aussi.
- Oui, ne t'inquiète pas, d'ailleurs, c'est pas moi qui risque quelque chose. Surveille ton derrière, avait-elle dit.
Je sentis tout mon visage prendre feu. J'entendis ma colocataire s'éloigner et la porte se refermer. Je cachai mon visage de mes bras. Elle se croit où cette folle !?
Fin flash-back
Je soupirai et attendis qu'Eren nous informe de notre arrivée. Il n'a pas dit un mot depuis le début du trajet et bien que le silence me plait, cela me perturbe, car Hanji parle toujours en voiture. Elle me fait passer le temps et je trouve cela moins long.
- Tu peux dire quelque chose ? Le silence ne me rassure pas. J'ai l'impression d'être seul.
- Excuse-moi, je ne savais pas que le silence te tracassait autant, répondit Eren dès que j'ai eu terminer ma phrase. Alors, de quoi veux-tu que nous parlions.
- Je ne sais pas, je n'ai pas de sujet en tête.
Le silence revenu rapidement entre nous et je pu constaté que la voiture était arrêtée.
- Est-ce que nous sommes arrivés ?
Je pus sentir le regard d'Eren sur moi.
- Non, on est chez-moi, je dois ramasser quelques affaires et on repart.
- D'accord.
J'attendis quelques minutes dans la voiture avant que Lys commence à s'agiter, signe qu'Eren revenait. Il s'installa, boucla sa ceinture de sécurité et enclencha le marcher arrière. Le reste du trajet se fit en silence, mais j'étais moins perturbé que tout à l'heure. Lys n'avait pas arrêter de lécher ma joue et fallait avouer qu'elle avait un très bon moyen de me rassurer.
Quand on arriva, Eren m'aida à sortir de la voiture et me donna en main la laisse de ma chienne. Cette dernière était plutôt calme, mais je ne m'en faisais pas, la présence d'Eren devait l'apaiser.
- Levi, tu as les clés ?
- Ah oui tient, dis-je en lui donnant le trousseau qu'Hanji m'avait remis avant de quitter l'établissement.
Eren les récupéra et ouvrit la porte, me laissant entrer dans la maison. Ça faisait 6 ans que j'habitais avec Hanji et je connaissais la maison par coeur. Que se soit pour la salle de bain, les chambres ou pour les autres pièces. Je savais instinctivement où aller. Le problème, c'était que parfois j'allais trop vite et je me prenais en pleine poire les murs. Heureusement, là, rien de tel ne s'était produit et j'étais heureux de m'être rendu à la cuisine sans me prendre les pieds dans le tapis ou dans un meuble. J'ouvris le frigo, curieux de savoir se que j'allais bien pouvoir cuisiner. Hanji devait faire les courses, donc je devrais me débrouiller avec ce que je trouverais.
La cuisine n'était pas quelque chose que j'appréciais faire, mais étant un besoin essentiel dans la vie, j'avais appris à faire mes plats favoris. Ma mère avait passé plusieurs semaines à m'apprendre les temps de cuissons, l'ordre des aliments à cuire, à utiliser correctement un couteau de cuisine, à différencier, à l'odeur et à la texture, les différents fruits et légumes. Rares étaient les fois que je préparais moi-même les repas, mais ça arrivait quand Hanji n'était pas là pour s'en occuper.
- Tu prépares quoi ?
Je sursautais en entendant la voix d'Eren derrière moi. Je ne l'avais pas entendu arriver et je devais avouer que c'était plutôt étonnant de ma part. J'avais l'habitude de savoir si quelqu'un était là avant qu'il m'adresse la parole.
- N'arrives pas comme ça ! Tu m'as fait peur.
- Oh, pardon. Et donc, tu cuisines quoi ?
- Je ne sais pas encore. Je vais voir avec se qu'il nous reste.
- Tu veux un coup de main ?
- Volontiers.
Eren m'aida à faire l'inventaire du garde-manger et du réfrigérateur. Puis on se mit d'accord sur le choix du plat. Eren s'occupa de la cuisson pendant que je coupais les légumes. Une heure plus tard, le repas était prêt et on pu le déguster tranquillement dans un silence presque complet. Ça change d'Hanji qui ne la ferme jamais, ou presque.
Après que nous ayons fait la vaisselle, Eren m'apporta au salon et on s'installa sur le canapé. On discuta un moment puis il me demanda si je voulais essayer quelque chose. J'hochai la tête, curieux de savoir se qu'il voulait faire. Eren me demanda de tendre mes mains, ce que je fis et je fus surpris de sentir un poids dans mes mains. J'explorai l'objet qu'Eren m'avait donné et relevai la tête vers lui.
- C'est un livre ?
- Oui, en braille. J'en avais quelques-uns qui traînait donc je me suis dis que ça serait bien que tu te divertisses en attendant le jour de l'opération.
- C'est gentil, merci beaucoup Eren.
- Pas de soucis, ça fait plaisir.
- Oh, d'ailleurs, je voulais encore vous remercier, ta mère et toi pour m'avoir prêter la machine à écrire.
- Pas de problème, ça fait plaisir et puis, tu pourras toujours t'en servir. Ça va te prendre un peu de temps pour que tu apprennes à lire et à écrire quand l'opération sera terminée.
- C'est vrai.
Un moment de silence s'immisça entre nous, mais étrangement, je trouvais ce silence apaisant, voir réconfortant. Je n'étais pas mal à l'aise, ni troublé. Je me sentais... bien.
J'ouvris le livre et passai mes doigts sur les lettres. Je lis quelques phrases à Eren qui semblait m'écouter attentivement. Quand je refermai le livre et le déposai sur la table basse, Eren me félicita encore des progrès que j'avais fait. Évidemment, j'étais un peu embarrassé par tant de compliment, mais je le remerciai faiblement, la tête basse. Je n'osais pas relever la tête, je sentais son regard sur moi et ça me gênait. Puis, je fus surpris lorsque deux de ses doigts prirent mon menton pour me relever la tête doucement. Je le fus encore plus quand je sentis mes lunettes glisser pour ne plus les sentir. Eren me les avait retiré.
- Eren... Qu'est-ce que...
- Tes yeux... je les trouve magnifique.
Je sentis mes joues prendre feu. Comment pouvait-il dire une chose pareille sans gêne ? Néanmoins, je devais bien avouer que ce compliment me faisait plaisir. C'était bien la première fois que je recevais un commentaire positif à propos de mes yeux.
- Merci, c'est gentil de ta part.
- Je suis très sérieux tu sais, ce sont les plus beau yeux que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.
Je détournai le regard, même si je ne voyais pas, je savais qu'Eren était juste en face et garder le contact avec son regard me troublait fortement. Mon coeur, aux paroles de l'ophtalmologue, avait décidé de prendre un rythme plus effréné et mes joues avaient renoué avec cette chaleur qu'elles avaient rencontrée plus tôt.
Je constatai même que j'avais une irrépressible envie de me faire embrasser et à cette pensée, mon ventre fut tourmenté par un chatouillement que je ne connaissais pas. Puis je compris la signification de cette sensation.
J'étais tombé amoureux de mon ophtalmologue.
................................................
Salut mes renards🦊J'espère que le chapitre vous plaira, je l'ai modifié donc pas d'inquiétude pour les commentaires qui n'ont plus de sens.
Merci pour vos vues, vos votes et vos commentaires, ça me fait plaisir !
Je vous aime❤️
Bisous😘
VOUS LISEZ
L'aveugle et l'ophtalmologue [Ereri]
FanfictionLevi Ackerman, jeune homme de 24 ans, vit avec sa meilleure amie et sa chienne Lys. Étant aveugle de naissance, il a toujours besoin d'être accompagner. Un jour, il accepte d'apprendre le braille, mais il ne pensait pas qu'il entendrait une voix si...