PDV Levi - 27 avril
Je suis content d'avoir accepté de me faire ausculter. Eren est un gamin brillant et très gentil avec ses patients. Je me demande se que je verrais quand l'opération sera effectuée. Je ne sais pas comment ça va se passer, mais j'ai confiance. Eren ne nous a toujours pas rappelé. Je me demande pourquoi c'est si long. Ça fait bien deux semaine que je l'ai « vu » au cabinet.
Chaque fois que le téléphone fixe sonne, je réponds, impatient à l'idée que ce soit Eren. Je ne sais pas trop comment je dois le prendre, mais j'ai hâte. De plus, Hanji m'aide avec le braille. Elle est là pour me tenir compagnie quand je fais des essaies. On rit bien, car Hanji fait des mots et quand je réussis à les lire, c'est toujours des mots sexuels. Cette fille a l'esprit déplacé. C'est vraiment le temps qu'elle se trouve un petit ami. Je vais virer fou avec elle et ses jeux de mots sexuels. J'en peux vraiment plus de cette fille, vivement que je me trouve un ou une autre colocataire.
En ce moment, Hanji est dans la cuisine pour faire le repas. Enfin, soit c'est ça ou elle commande une pizza quatre fromage avec un supplément de bacon et de champignons. C'est pas compliqué à savoir avec tout le bruit qu'il y a dans la cuisine qu'elle fait de la bouffe. Sérieusement, moi qui voulais un peu de tranquillité, c'est raté...
Je me couchai et observai la source de lumière qui vient du plafond, pour être honnête, je ne vois que de la lumière. Je ne distingue pas deux choses qui sont pourtant si différent. Si Hanji et Eren étaient l'un à côté de l'autre, je ne serais dire qui est qui, je ne distinguerais que des ombrages flous. Les couleurs sont peu perceptible, mais je sais les reconnaître, certaine d'entre elles du moins. Ma mère m'a beaucoup aidé aussi. Parfois, j'ai l'impression que je suis sous l'eau, enfin à une profondeur où la lumière est faible. Ma vision est trouble et j'ai beau cligner des yeux plusieurs fois, rien ne change. C'est pour ça que ma scolarité a été différente des autres enfants de mon âge. Hanji a été dans une école publique, tandis que moi, j'étais chez moi avec ma mère adoptive et un prof privé bien chiant qui me demandais d'écrire l'alphabet sur une putain de feuille blanche sur une table blanche... trouvez les deux erreurs du prof là-dedans.
Je m'assis et soupirai, j'ai vraiment hâte d'avoir des nouvelles d'Eren, je suis impatient au point de ne pas pouvoir rester en place. Il doit me donner la date de l'opération et c'est ça qui fait que je suis si excité. Je ne vous mens absolument pas quand je dis que mon cœur s'emballe rien qu'à l'idée de voir des choses. Si ça se trouve, je suis très moche. C'est vrai quoi, je ne me suis jamais vu. C'est vraiment fou !
Tout à coups, le téléphone fixe sonna, me sortant de mes pensées. Je me levai rapidement et me dirigeai au son qu'il fait. Je le pris par habitude et répondis. Enfin, j'espère que je me suis pas trompé de bouton.
- Allô ?
- Bonjour M. Ackerman, c'est Eren.
- Bonjour Eren... Pardon, M. Jaeger.
- Pas de problème, Eren est suffisant.
- D'accord, dans ce cas, Levi.
- Très bien. Bon, je ne vais pas passer par quatre chemin, j'ai vérifié mon agenda et pour les cinq prochains mois je n'ai aucune place de libre pour votre opération. J'ai des urgences de dernière minute et j'ai dû reporter quelques opérations mineures et des rendez-vous important.
- Oh... je vois, alors... je n'ai pas de rendez-vous avant 5 mois.
- Bien sûr que oui, une de mes patientes a annulé son rendez-vous et j'ai pu me libérer pour ton opération. J'ai donc tout de suite inscrit ton rendez-vous dans mon agenda.
- Quand est-ce ? demandai-je le coeur battant.
- Le 14 mai, à 14h20, dans ma salle d'opération à mon cabinet.
- Très bien, merci beaucoup Eren.
- Il n'y a pas de quoi. Bonne fin de journée Levi
- Bonne fin de journée.
Je raccrochai et reposai le téléphone. Je courus voir Hanji, mais je me pris le mur. En attendant le bruit, elle me rejoignit et rigola.
- Alors Lili, tu fonces dans le mur ? Tu n'es pas l'homme invisible, tu ne peux pas passer au travers de la matière.
- Je le sais bien, mais c'est pas ma faute. Eren vient d'appeler. Il m'a donné rendez-vous à son cabinet le 14 mai à 14h20.
- Ah bah, je savais pas que tu avais l'intention de sortir avec lui.
- Mais non ! Je te parle de mon opération espèce de folle à lunette !
- MAIS C'EST TROP GÉNIALE !! JE VAIS LE NOTER !!
- Ouais, fait ça au lieu de gueuler.
Je me retournai et allai dans le salon. Je m'assis et pensai à comment ça allait se dérouler. Si... Si jamais Eren ne réussit pas, je ne pourrais rien voir de ma vie. Je commençai à redouter ce moment. Je ne sais plus trop quoi penser. Eren est un brillant ophtalmologue, je n'ai pas à craindre de ne jamais rien voir. Eren réussira l'opération, j'en suis convaincu.
PDV Eren
J'ai vraiment eu de la chance. J'étais pour demander à Jean de faire l'opération, mais au même moment, j'ai eu un téléphone. Heureusement que la cliente a annulé son rendez-vous. Je n'aurais pas supporté le fait que se soit Jean qui pratique l'opération. Ses yeux si beaux... il n'y a que moi qui les a vu en excluant Hanji. Je ne veux pas que sa change. J'aurais aimé les voir plus longtemps quand je l'ai ausculté. Il était si confiant, je n'ai jamais vu un patient comme lui. Il a accepté d'apprendre le braille. Il a accepté ma demande et dans deux semaines, je vais pratiquer une opération délicate. Le truc qui me fait un peu peur, c'est que pour ce genre d'opération, le patient ne dort pas. Il est seulement sous anesthésie locale. En d'autre mots, ses yeux sont gelés, la pupille dilatée. Ses yeux ne peuvent pas bouger. Il ne verra rien pendant l'opération et il somnolera pour permettre au chirurgien de bien faire son boulot. Il passera d'une vision mauvaise à une vision complètement différente et en parfaite santé. Je vais bien sûr pratiquer un œil à la suite de l'autre pour lui permettre moins de déplacement. Ma plus grande peur, c'est de faire une erreur et de lui bousiller la vue pour le reste de sa vie. Les yeux sont fragiles et il faut pas oublier de mettre de l'eau, sinon l'œil s'assèche et ça pique. Si le patient est trop nerveux, il est possible de l'endormir, mais c'est rare. Je vais devoir lui faire passer tout pleins de test visuelle à la con, mais c'est pour calculer la force adéquate de l'implant. Un mauvais calcul et c'est le patient qui est déçu.
Je ferai tout mon possible pour lui assurer une vision parfaite et sans problème. Je l'informerais de tout pour qu'il comprenne bien se qu'il va se passer et pour avoir un patient en confiance.
.............................................
Salut mes renards🦊,J'espère que vous avez aimé ce chapitre et que vous allez bien.
Bref, merci pour vos vues, vos votes et vos commentaires, ça me fait plaisir.
Bisous😘
VOUS LISEZ
L'aveugle et l'ophtalmologue [Ereri]
FanfictionLevi Ackerman, jeune homme de 24 ans, vit avec sa meilleure amie et sa chienne Lys. Étant aveugle de naissance, il a toujours besoin d'être accompagner. Un jour, il accepte d'apprendre le braille, mais il ne pensait pas qu'il entendrait une voix si...