Prologue

5.5K 351 96
                                    

PDV Levi - 2 avril

Je marchai tranquillement dans la rue avec l'aide de Lys, ma chienne Mira. Elle m'aide dans mes déplacements puisque je suis aveugle de naissance. Mon père, je ne l'ai jamais connu et ma mère m'a abandonné en apprenant la nouvelle. J'ai été élevé dans un orphelinat jusqu'à ce qu'une femme douce et gentille m'adopte. Elle était au courant de mon problème, mais elle ne m'avait rien dit à ce sujet. Elle m'avait choisi tout de même et s'était occupée de moi pendant 6 ans. À mes 18 ans, ma meilleure amie, Hanji, m'a proposé d'habiter avec elle, proposition que j'ai acceptée. J'habite toujours avec elle et Lys dans une petite maison, non loin de la ville et près de ma mère adoptive. Je me rends justement chez elle.

Lys s'arrêta subitement, je fis de même. Je me penchai vers elle, la flatta doucement. Des pas se firent entendre et je me concentrai pour savoir d'où il venait. J'entendis alors un enfant parler, sur la gauche.

- Maman ! Regarde, elle est belle ! Je veux la même !

J'entendis le gamin s'approcher. La mère riant un peu.

- Dites monsieur ? Je peux la flatter ?

- Oui, bien sûr, répondis-je doucement.

- Mon chéri, cesse d'embêter le monsieur. Il doit être occupé.

- Non, c'est bon. Ma chienne adore les enfants et je n'ai pas grand chose à perdre, à part un peu de temps.

Il y eu un blanc pendant un moment, la femme ne disait rien et je ne pouvais pas voir ce qu'elle faisait non plus alors je me contentai d'attendre. Le gamin reprit la parole, hésitant.

- Euh... Excusez-moi, mais pourquoi portez-vous des lunettes de soleil quand il n'y en a pas ?

J'entendis alors la mère gronder son fils ou sa fille tous bas, pour pas que je l'entende, mais mon ouïe est plus développée en étant aveugle, je l'entendis quand même.

- Ne vous inquiétez pas, je comprends que je suscite de l'intérêt chez votre enfant. Je suis aveugle. Par respect pour les gens, je mets des lunettes de soleil. Comprenez que j'ai un regard fixe et que parfois, il m'arrive de "fixer" les passants alors que je ne les vois pas. C'est embêtant quand une personne vous demande d'arrêter de la fixer et que vous ne savez quoi répondre.

- Merci et excusez nous de vous avoir dérangé, dit la femme.

- Aucun problème.

Je les entendis s'éloigner et Lys reprit sa marche. Je la suivis et elle s'arrêta une nouvelle fois quelques minutes plus tard. Elle jappa deux fois, signe que nous sommes arrivés à destination. La porte devant nous s'ouvrit et je sentis deux bras m'entourer. Ma mère me prit la main et m'entraîna à l'intérieur de sa maison. Elle me fit asseoir sur le canapé et je l'entendis s'éloigner un moment avant de revenir. Elle me demanda de tendre les mains, ce que je fis. Elle déposa une tasse chaude dans celles-ci. L'odeur du thé noir me chatouilla les narines et j'approchai doucement la tasse de ma bouche pour ne pas me brûler.

Ellipse de 2 heures

Je remerciai ma mère pour le dîner et reparti. Hanji devait sûrement m'attendre, mais je sais qu'elle ne viendra pas me chercher. Elle comprend le fait que j'essaie de me débrouiller seul malgré ma situation.

Après au moins vingt minutes de marche, Lys gratta à la porte et je cherchai la poignée pour l'ouvrir, mais Hanji le fit bien avant.

- Salut Lili ! Alors, comment va ta mère ?

- Elle va bien, merci Hanji. Tu ne t'es pas trop inquiétée ?

- Un peu, mais je sais que tu es capable de te déplacer seul avec Lys.

- Je te remercie Hanji. Tu es vraiment une bonne amie.

- Mais il n'y a pas de quoi ! J'imagine que tu as déjà mangé.

- Oui, je vais aller prendre une douche.

- Ok, fais attention hein !

- Oui, oui maman...

J'entendis Hanji rigoler et Lys m'aida à me rendre dans la salle de bain. Elle sortit ensuite et je fermai la porte, mais la laissai déverrouillé pour Hanji. Elle devait m'apporter mes vêtements. Je réglai l'eau et me déshabillai. Une fois propre, je pris ma serviette et me séchai en faisant attention pour ne pas glisser. Hanji toqua à la porte et entra une fois que je lui donnai mon autorisation. Bien qu'elle soit une fille, le fait qu'elle me voit nu ne m'a jamais dérangé. En même temps, Hanji est ma meilleure amie et elle sait que je suis gay, donc je m'en fous complètement et elle aussi, disant que ce n'est la première fois qu'elle voit le sexe de quelqu'un. Ouais, Hanji est andrologue, un problème ?

Elle me tendit les vêtements à enfiler et m'aida à me rendre dans le salon. On parla de tout et de rien jusqu'au moment où Hanji me parla sérieusement.

- Levi, tu n'as jamais voulu apprendre à lire le braille ?

Étant aveugle, je n'ai jamais été à l'école jeune et il m'arrive souvent dans les restaurants de ne pas pouvoir entrer à cause de Lys. Le problème, c'est que j'ai déjà entré dans les toilettes des filles et que ces dernières se sont plaintes au patron. Le fait est que je ne veux pas me déplacer avec une canne pour personne aveugle, bien que je l'ai fait pendant ma jeunesse à l'orphelinat. Je déteste ça. Lire le braille m'aiderait beaucoup, mais j'ai peur, peur que les personnes me juge.

- Je t'en ai déjà parlé Hanji. Tu sais pourquoi je ne veux pas.

- Mais essaie au moins, d'accord ? Je te promets que je ne te forcerais pas si cela tourne mal.

- Bon d'accord, je vais essayer, mais si je n'aime pas ça, je n'y retournerais pas.

- C'est d'accord alors, nous irons la semaine prochaine.

- Bien.

Dans quoi est-ce que je me suis encore embarqué ?

L'aveugle et l'ophtalmologue [Ereri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant