PDV Levi - 17 mai
Comme prévus, Eren m'a examiné et je suis rentré chez moi un peu plus tard. Je portais mes lunettes de soleil pour ne pas plisser des yeux faces aux lumières forte. Malgré elle, je m'extasiais face au monde que je voyais. Pour la première fois de ma vie, je voyais ce que mon entourage observait depuis toujours et je ne cachais pas qu'Hanji et ma mère trouvaient cela plutôt drôle.
Il s'est écoulé 3 jours depuis l'opération et Hanji travaille, donc je reste avec ma mère pour le moment. Elle a même entreprit de m'apprendre les couleurs et les autres trucs que les enfants âgés de 3 à 5 ans apprennent. Je me sens vraiment comme un gosse là.
Enfin, c'est pas trop compliqué, le plus dur, c'est d'écrire ! C'est compliqué putain. J'ai beau essayer avec les deux mains, il n'y a pas moyen que le crayon soit correctement placé ! Si ça ne marche pas, je vais finir par essayer avec les pieds ! Enfin, maman m'apprend aussi à reconnaître les couleurs et je dois dire que c'est plus facile apprendre à reconnaître quelque chose que d'écrire ! Je déteste écrire, mais j'aime bien le braille. Seulement, maman m'aide beaucoup à identifier les lettres, elle utilise le braille pour m'aider et je dois avouer que cela marche plutôt bien.
Ce matin, maman m'a fait remarqué que je tenais mes ustensiles ou ma tasse avec ma main droite, elle m'a donc dit de n'utiliser que cette main pour écrire. Je comprends maintenant la difficulté des enfants lorsqu'ils sont à l'école. Je les plains les pauvres. Maman m'a aussi appris à lire un peu. Genre les sons en « o », en « eu », en « ou » et tous les autres que je passe parce qu'il y en a trop. Elle m'aide beaucoup, mais elle ne m'encourage pas vraiment à rigoler comme elle le fait toujours quand je lis une phrase.
En ce moment, je prend une petite pause avec Lys. Nous sommes partis prendre une marche pour nous dégourdir les jambes et les pattes. Je marche tranquillement pour respecter ce qu'Eren m'a dit et je dois dire que prendre l'air frais me fait un bien fou ! De plus, Lys semble heureuse de remarcher. Quand j'y pense, quand est-ce que j'ai eu Lys ? Elle a quel âge ? Étais-je avec maman ou avec Hanji lorsque j'ai eu ma chienne ? C'est dur à dire, je ne m'en souviens pas clairement, mais ce dont je me souviens, c'est que la Fondation Mira récupère les chien-guide s'ils ne sont pas assez vieux pour prendre leur retraite. Je vais demander à maman pour voir si elle se rappelle quand j'ai eu ma chienne.
Lorsque je rentrai à la maison, je saluai maman qui vint me voir. Elle s'assura que j'allais bien avant de me suivre jusque dans le salon. On s'installa et je remarquai qu'il y avait deux tasses de thé sur la table basse. On a de la visite ? Je ne dis rien, mais lorsque Lys commença à s'affoler, je compris qu'Eren était là. Il arriva et me sourit en me voyant.
- Salut Levi, tu vas bien ?
- Oui, et toi ?
- Très bien, je suis content de voir que tu reprends tes habitudes.
- Je ne vais tout de même pas rester enfermé alors qu'il fait beau dehors. Et puis, ça fait du bien à Lys de marcher. Elle est habituée à ce qu'on marche chaque jour et dernièrement, elle n'a pas eu l'occasion de sortir.
- Ce sont de bonnes habitudes de vie que la plupart des gens oublient.
- J'avoue. Au fait, je peux savoir ce que tu fais là ? Tu n'es pas censé travailler ?
- Je ne travaille pas le jeudi, vendredi et pendant la fin de semaine. Normalement, je vais aider Armin, mais comme il n'y avait personne qui avait l'air intéressé par le braille, je ne suis pas resté longtemps. Je me suis dit que je pourrais venir voir comment tu allais.
- C'est gentil d'avoir pensé à venir voir Levi. Si vous avez un peu de temps libre, vous pourriez rester pour m'aider.
- Oui, je n'ai pas grand chose à faire.
Je m'installai pour reprendre mon travail. Maman et Eren firent de même et je décidai de réessayer à écrire. Je pris le crayon dans ma main droite, mais il ne voulait pas tenir en place. C'était impossible de se concentrer avec Eren qui m'observait. Je sentais son regard sur moi et je devais résister à l'envie de rougir telle une adolescente qui se faisait draguer par son crush. Il était si près que je sentais son odeur, s'était enivrant. Je sursautai lorsque je sentis la main d'Eren prendre la mienne. Il s'était considérablement rapproché et il m'aidais à tenir mon crayon. Il m'aida à suivre les pointillés des lettres que je devais former. Quand on termina la première série de lettres, Eren me relâcha alors que je lui jetai un regard. Je soufflai de bref remerciement et repris mon travail. J'essayai de m'appliquer le plus possible dans la qualité de ma calligraphie. Je n'allais pas non plus écrire d'une façons brouillon.
Après avoir fait le tour des lettres, ma mère me fit lire un court texte, j'avais moins de difficulté à lire vu que je m'aidais avec le braille. Mon apprentissage se passait bien, malgré que j'avais certaines difficultés, mais Eren et ma mère m'encourageait et m'aidait beaucoup.
Après environs deux heures de travaille, je n'en pouvais plus. Je devais prendre une pose bien mérité. Eren et ma mère me félicitèrent gentiment. Je leur souris pour les remercier, puis ma mère se dirigea vers la cuisine en me faisant un clin d'œil très suggestif. Je soupirai en secouant doucement la tête. Eren me sourit en haussant un sourcils. Évidement, il devait avoir vu le geste de ma mère, donc je lui fis signe que ce n'était rien.
Ma mère revenue rapidement avec un petit casse-croûte. On la remercia gracieusement puis Eren me demanda quelque chose qui me surpris.
- Levi, comme tu le sais sans doute, je ne connais pas la sensation de ne rien voir, alors si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien en faire l'expérience.
- Ça ne dérange pas, Lys devrais pas avoir de problème avec ça. Elle a l'habitude de toute façon, mais je te préviens, ça risque de pas mal te déstabilisé.
- Ce n'est pas grave, ça fait parti de l'expérience donc je veux bien me sacrifier.
- D'accord. Attend-moi là, je reviens.
Je me levai et me dirigeai vers ma chambre. Je pris la laisse et le harnais de Lys et ramassai au passage un bandeau. Je sais qu'Eren n'aurait qu'à fermé les yeux, mais je n'ai pas l'envie qu'il triche. C'est un réflexe humain de marché les yeux ouvert. Quand j'étais aveugle, je n'arrivais pas fermé les miens en marchant. Je devais impérativement les ouvrir.
Je retournai à la cuisine et demandai à Eren de fermé les yeux, je lui mis le bandeau dans trop le serrer et j'appelais Lys. Ma chienne arriva tranquillement me laissant lui mettre son harnais. Je pris la main d'Eren, rougissant légèrement à son contact, lui mettant le guidon du harnais et la laisse dans la main. Heureusement qu'il ne me voyait pas. J'ajustai la longueur du guidon, le rallongeant un peu, Eren était plus grand que moi, donc s'était normal.
- Tu as déjà vu Lys qui me guidait. Tu dois être attentif à ses mouvements. Elle t'aide à te déplacer. Il faut que tu aies pleinement confiance en elle. Elle suivra ton rythme alors ne cherche pas à la contrôler, si tu accélères, elle te suivra. Si tu sens qu'elle s'arrête, arrête-toi. Elle te guide et pas l'inverse.
- Ça devrait être bon. Enfin je crois.
Eren se leva tranquillement de sa chaise, titubant un peu. Évidemment, il n'était pas habitué à ne rien voir. Lorsqu'il se mit à marcher, Lys suivit son mouvement et il firent le tour de la maison sans accro. Je félicitai Eren pour sa capacité d'adaptation phénoménale. Il se débrouillait mieux que je ne l'avais imaginé et le voir se déplacé avec Lys, un grand sourire sur les lèvres me fit ressentir une chose que je n'aurais jamais pensé ressentir.
Mon cœur se serrait atrocement et sans que je puisse contrôler quoique se soit, mes yeux se remplirent de larme, roulant sur mon visage. Ma mère vint me prendre dans ses bras, essuyant mes joues et le contour de mes yeux. Je posai ma tête sur l'épaule de ma mère, regardant encore Eren. Je l'aimais, c'était sûr, mais quand était-il de son côté ? Ne pas savoir se qu'il pensait de moi me faisait peur, mais j'avais encore plus peur que mes sentiments ne soient pas réciproque.
.............................................
Salut mes renards🦊,Voici le chapitre 11, j'espère qu'il vous à plus !
Merci pour vos vues, vos votes et vos commentaires, ça me fait plaisir !
Bisous😘
VOUS LISEZ
L'aveugle et l'ophtalmologue [Ereri]
FanfictionLevi Ackerman, jeune homme de 24 ans, vit avec sa meilleure amie et sa chienne Lys. Étant aveugle de naissance, il a toujours besoin d'être accompagner. Un jour, il accepte d'apprendre le braille, mais il ne pensait pas qu'il entendrait une voix si...