2 ° L'hôpital

830 105 13
                                    

Je fais répéter le pompier pour être sûre d'avoir bien compris et malheureusement pour moi, il dit exactement la même chose.
J'abandonne donc tous mes plans pour ce soir et vais récupérer le skate qui a roulé vers le bas-côté.

Je suis le pompier dans le camion et m'assois sur la banquette à côté du brancard.

Le pompier essaye de parler au garçon mais il ne lui répond pas.
Il tourne la tête vers moi et dit après un long moment :

-Maman ? C'est qui le monsieur??
Je regarde le pompier, paniquée. Il  m'indique de jouer le jeu pour ne pas le brusquer.
-Hum..c'est heu..u-un gentil monsieur...
-Et pourquoi on est avec le monsieur ?

C'est super perturbant..sa voix grave contraste tellement avec son attitude enfantine.

-Parce que..heu...tu es tombé.
-Ah...je pourrais regarder la télé en rentrant à la maison ??

Il attrape ma main et la secoue en attendant ma réponse.

-Allez s'il te plaît s'il te plaît s'il te pla-

-Okay si tu veux ..

***

Arrivés aux urgences, les infirmières me font patienter dans une petite salle d'attente pendant qu'il passe des examens.

J'ai sûrement dû dormir pendant plusieurs heures parce que quand j'ouvre les yeux, il fait déjà jour.

Après avoir avalé une barre chocolatée et un café absolument ignoble, je vais me rasseoir et j'attends...j'aurais pu partir depuis longtemps déjà mais je me serais sentie coupable et puis, l'urgentiste m'avait dis qu'il viendrait me donner des nouvelles.

Finalement, au bout d'une vingtaine de minutes, un docteur vient me voir.

-Bonjour mademoiselle, merci d'avoir patienté. Vous êtes venue avec le jeune homme ?

-Heu oui...

- Vous le connaissez ? C'est un proche ?

-Non, j'ai vu son accident ...les pompiers m'ont demandé de l'accompagner parce qu'il me prend pour sa mère.

-Oui, d'ailleurs, c'est à propos de cela que je voulais vous parler. Il semble être atteint d'amnésie rétrograde, ce qui arrive fréquemment à la suite d'accidents de ce type. Dans son cas, il ne lui reste que ses souvenirs d'enfance. 

-Pourquoi il me prend pour sa mère alors ? Je demande sans vraiment comprendre.

-Et bien, c'est ce que nous essayons de déterminer. En tout cas, il n'a aucun symptômes de pathologies plus graves donc il peut sortir. 

-Bien, je peux y aller alors ?

-Heu pas vraiment. Le problème c'est qu'il vivait seul et vous comprenez bien, qu'en ce moment, il n'est pas en état de vivre en autonomie. Nous n'avons aucun moyen de vérifier s'il a un dossier dans cet hôpital ou si il a de la famille ici. Puisqu'il vous prend pour sa mère, le mieux est qu'il vive avec vous pour qu'il puisse s'adapter et peut-être recouvrer la mémoire.

Je ne sais même pas quoi répondre à ça...déjà que je ne sais pas me gérer moi-même alors devoir m'occuper d'un mec qui pense comme un enfant ?! 

-Je comprends que cela puisse vous effrayer mais comprenez, ici nous manquons cruellement de place et nos chambres sont déjà pleines..je vous assure que des infirmiers passeront s'assurer de son état quotidiennement. 

- Bon et bien..J'imagine que je  n'ai pas le choix alors.

Le docteur me dirige vers l'accueil où je signe sa décharge. 

Le garçon m'attend devant l'hôpital, son skate à la main.

En me voyant arriver, il m'attrape la main et demande :

-On rentre à la maison ? 

-Oui...


Childhood - Yukhei (WAYV) [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant