Je lis les quelques pages du carnet en silence, Henley a l'air anxieuse.
C'est comme si j'avais écrit un journal intime, j'y racontais ce qui m'arrivait dans la journée, ce que j'apprenais, les souvenirs que j'avais d'avant l'accident.
L'accident...je ne savais même pas ce qu'il s'était passé, tout était flou dans mon esprit
-Tu te souviens de ton accident ?Demande Henley, alors que je pose le bloc-note à côté de moi.
-Pas du tout...
-Tu t'es fait percuter par une voiture, à cause de ça tu as perdu la mémoire enfin, tu as seulement gardé tes souvenirs d'enfance...Ça s'appelle de l'amnésie rétrograde...les médecins ont dit que tes souvenirs présents reviendraient mais que ça allait prendre du temps-
-Mais j'ai mes souvenirs présents ...je dis sans vraiment comprendre.
-Oui, ta maman m'a dit que tu les avais retrouvés...
-Alors tout va bien non? Je comprends pas pourquoi tout le monde en fait tout un plat.
-Parce que...
Elle s'arrête un moment avant de reprendre:
-Parce que, je ne sais pas pourquoi, tu as oublié tout ce qu'il s'est passé entre l'accident et ton retour à Hong-Kong. C'est comme si le fait d'avoir retrouvé la mémoire avait effacé tous les nouveaux souvenirs que tu avais créés...
-Et qu'est-ce qu'il s'est passé entre mon accident et mon retour ?
Elle se tourne vers moi avec un sourire nostalgique aux lèvres :
-Beaucoup de choses...t'as mis le bazar chez moi...
-Donc je vivais avec toi c'est ça?
-Oui...t'es resté environ deux mois je crois
-J'étais comment?
-Insupportable, au début, tu criais tout le temps, tu pleurais...t'as cassé mon canapé...mais au final tu as retrouvé un peu de souvenirs, t'es devenu de plus en plus attachant...T'étais comme un enfant qui grandit.
Ça doit bien faire 2 heures qu'on discute de tout et de rien mais surtout de moi et je dois avouer que même si je ne souviens pas d'Henley ça me fais plaisir d'être avec elle.
-Une dernière question, pourquoi mon père à parlé de toi en disant que tu étais ma copine ? Est-ce qu'on...
Elle sourit tristement.
-Je ne sais pas ce qu'on était mais une chose est sûre c'est que tu comptes beaucoup pour moi... je t'aime bien. Enfin je t'aime vraiment beaucoup...
-Moi aussi...
Elle me regarde sans comprendre.
-D'après ce que tu me dis je veux dire...apparemment moi aussi je t'aime bien...
-Ah...elle répond en baissant la tête.
Merde Yukhei t'as dis une connerie là...
-Enfin tu sais, si je suis tombé amoureux de toi une fois je vois pas pourquoi j'y arriverais pas une deuxième fois.
-C'est pas aussi simple que ça Lucas...
Au moment où elle prononce ces mots, c'est comme si quelqu'un venait d'actionner un interrupteur dans mon cerveau.
Des sortes de flashs tournent en boucle dans mon esprit. Je vois des images, certaines sont floues, certaines très nettes, je vois deux filles qui m'insultent, un policier, un skateboard, un petit appartement, les rues de chicago...
-Wow...je murmure en m'allongeant sur le dos
-Heu Lucas ça va? Henley m'observe, visiblement inquiète
-Lucas...je répète doucement, en assemblant les pièces du puzzle.
Je ferme les yeux et réfléchis.
A part Henley, personne ne m'appelle Lucas.
-Il n'y a que toi qui m'appelait comme ça Henley.
VOUS LISEZ
Childhood - Yukhei (WAYV) [EN CORRECTION]
FanfictionHenley venait d'être témoin d'un accident. Un garçon venait de se faire percuter par une voiture. Elle qui était irresponsable, constamment dans la lune et maladroite, avait déjà du mal à s'occuper d'elle même. Alors imaginez quand on lui a annonc...