[PDV de Henley]
Le trajet est silencieux, personne n'ose parler, ni lui, ni moi. Je vois bien qu'il est mal c'est ce que j'arrive à voir dans ses yeux à chaque fois que ne regards se croisent.
La route parait interminable et faire le trajet en bus n'arrange rien.
Lucas regarde par la fenêtre, un sac à dos sur les genoux. Ce n'est que lorsqu'on arrive à l'hôpital qu'il décroche un mot.
-Alors c'est vraiment la fin ?
-On dirait bien...je réponds en ouvrant la porte.
En entrant, je reconnais immédiatement le docteur qui suit Lucas, il est en pleine discussion avec un homme qui semble avoir la trentaine accompagné d'un garçon qui doit avoir notre âge.
En nous voyant, le docteur s'exclame :
-Et voilà la star du jour ! Merci d'être venus au plus vite, suivez moi, nous seront plus au calme dans mon bureau.
***
-Comme je vous l'ai dit, monsieur Qian ici présent est venu ce matin à l'hôpital, avec ce jeune homme, en nous disant qu'il connaissait Lucas. Commence le médecin
-Mais comment ils ont pu être au courant de la situation ? Je demande sans comprendre
-Et bien, vous savez sûrement que notre hôpital est en collaboration avec plusieurs hôpitaux venant de différents continents, suite à l'accident de Lucas, j'ai publié un article parlant de lui dans notre base de donnée. Docteur Qian Kun travaille à l'hôpital universitaire d'Hong Kong et Xiao De Jun est l'un de ses élèves. Le docteur s'arrête pour laisser la parole à ce certain "De Jun"
-Yukhei et moi était au lycée ensemble et-
-C'est qui Yukhei ?? s'exclame Lucas en fixant son interlocuteur
-C'est toi nounouille...Je murmure
Il reprend son récit en nous regardant
-Et quand Mr Qian nous a fait un cours sur la mémoire, il a nous a parlé du cas de Yukhei et je l'ai reconnu, c'est comme ça qu'on a pris la décision de venir le chercher...
Lucas enfin Yukhei ne dit rien. En fait, il a l'air complètement perdu, voire même paniqué.
Je pose alors ma main sur la sienne pour essayer de le calmer mais il semble toujours aussi mal, cependant, il articule un petit "excusez-moi" et sors du bureau.
De Jun me regarde sans comprendre et sentant le malaise ambiant, le docteur déclare :
-Bon, vu la réaction de Lucas, il vaut mieux lui laisser du temps, Henley, vous devriez peut-être aller lui parler.
-Oui, je vais y aller..
Je lève donc pour me rendre dans le couloir où Lucas est assis par terre, contre un distributeur de snacks. En m'entendant approcher, il lève la tête.
-Comment tu te sens ? Je demande en me mettant à côté de lui.
-Je sais pas.
-J'ai cru entendre que votre avion était ce soir...
-Oui je sais...mais je dois te dire un truc. Tu te souviens tout à l'heure quand j'ai parlé d'un garçon qui était peut-être amoureux de toi et tout ?
-Oui...
Ne le dis pas. Ne le dis pas s'il te plait, ne le dis pas je t'en supplie Lucas ...ne rends pas les choses encore plus compliquées.
-Je crois que je parlais de moi...il soupire en regardant le sol.
-Je sais.
VOUS LISEZ
Childhood - Yukhei (WAYV) [EN CORRECTION]
FanficHenley venait d'être témoin d'un accident. Un garçon venait de se faire percuter par une voiture. Elle qui était irresponsable, constamment dans la lune et maladroite, avait déjà du mal à s'occuper d'elle même. Alors imaginez quand on lui a annonc...