11° "Cool"

744 79 9
                                    

[désolée pour le gros retard mais maintenant le bac français est enfin fini donc je peux me remettre à écrire ! Aujourd'hui petit chapitre pas très palpitant mais je vais vite m'y remettre ;)]

***

Finalement, je me suis peut-être un peu enflammée...c'est vrai qu'en fait, je ne sais absolument pas comment trouver les deux gamines ni comment faire pour que Lucas retrouve sa mémoire mais, j'ai vraiment envie de l'aider alors je donnerai le maximum.

-Bon, par où on commence ? Demande Lucas en regardant autour de lui

-Je sais pas...je suis un peu paumée là..on à qu'a aller vers le 7/11 où t'es allé la dernière fois

-Ouais bonne idée..

On se met en route et je dois dire que pour une fois Lucas est super silencieux.

-Ça va ? Je lui demande, étonnée.

-Je crois oui...enfin j'en sais rien.

Il s'arrête et s'assois sur un muret, je me met à côté de lui et l'interroge du regard.

-Qu'est-ce qu'il y a ?? Il est où le Lucas qui crie tout le temps et qui a toujours faim ?

Il se retourne vers moi et sourit à ma remarque en haussant les épaules.

-Tu parles jamais de tes amis...Je me demande s'ils sont tous gentils comme toi.

-Mes amis...ils sont tous partis à l'université..je ne les vois presque plus.

-Oh...moi je crois me souvenir de quelqu'un mais je ne suis pas sûr...

-Mais c'est trop bien ! C'est qui ? Comment il s'appelle ? On peut essayer de le trouver

-C'est ça le problème...je me souviens plus de son nom..

Il fait une pause et reprend :

-J'ai l'impression de ne pas avancer du tout...c'est..frustrant.

Il se prend la tête entre les mains et regarde ses pieds. Je crois qu'il pleure...

-Hey...t'inquiètes pas tu vas y arriver petit à petit...tu vas t'en souvenir

Lucas relève la tête lentement et me regarde.

-Je vais finir par croire que dans une autre vie t'étais vraiment ma mère.

-Pfff, n'importe quoi. Je rigole en me relevant

-Allez, viens on y va.

On se remet en route mais rapidement, Lucas repère quelque chose

-Hé, Henley..regarde là-bas !

-Quoi ? Je demande en tournant la tête dans tous les sens

Il se stoppe encore et pointe quelqu'un du doigt.

-Elle ! C'est une des deux filles.

-T'es sûr ?

-Oui, c'est elle.

-Okay, bon on fait quoi maintenant..on y va en mode normal genre "heu, excuse moi, il me semble que tu as jeté un caillou dans sa tête" ou alors je lui gueule dessus direct ? Je demande en préparant notre plan d'action dans ma tête.

-Tu veux vraiment aller lui crier dessus ?

-J'en ai envie après ce qu'elle t'a fait mais là y'a beaucoup de gens dans la rue donc...On va la jouer "cool".

Je traverse la rue et me dirige vers la fille qui mangeait une glace.

Elle me regarde, regarde Lucas derrière moi puis se retourne et part.

-Hey, arrête toi je veux juste te parler..

Là, elle jette sa glace dans notre direction et se met à courir.

-Hey !

Je me jette à ses trousses et la poursuis en criant dans la rue.

Et moi qui voulais la jouer "à la cool"..

Childhood - Yukhei (WAYV) [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant