29 ° Incompréhensions

164 22 0
                                    

Ma mère revient avec un calendrier et s'arrête d'un coup en voyant son téléphone dans mes mains.

-Wong Yukhei ! Qui t'a permis de regarder dans mon portable ?! Tu n'as pas lu le message j'espère !

Elle semble totalement paniquée, ce qui attise encore plus ma curiosité.

Elle m'arrache le téléphone, comme si le message contenait le code de la bombe nucléaire et se rassoit à sa place en soufflant.

Comme je sais très bien qu'elle ne me dira absolument rien, je retourne dans ma chambre, pour passer la journée à ne rien faire, comme les journées précédentes.

***

Je ne ressors de ma chambre que le soir, mon père est rentré du travail et range des courses dans le frigo, ma mère est toujours assise à sa place avec son calendrier et son téléphone et mon frère fait ses devoirs à côté d'elle.

Je salue mon père et me sers un verre d'eau.

-Salut mon fils, comment tu vas ? Tu as mal quelque part ? Il me demande en me souriant

-Tout va bien. Mis à part le fait que maman me cache quelque chose et qu'elle ne veut pas me dire quoi...

Ma mère lève les yeux au ciel.

-Ta mère te cache quelque chose ? Et bah je sais pas ce que c'est...

Il se retourne pour lui parler :

-D'ailleurs, Yijun, tu as des nouvelle de la copine de Yukhei ? Si elle vient il faudrait qu'on commence à réserver les billets et-

-Mais- Chut ! S'écrie ma mère en le fusillant du regard.

Mon père plaque sa main sur sa bouche comme s'il venait de révéler le plus gros secret de l'univers.

-Oh....c'était ça le secret...Yukhei tu n'as rien entendu okay ? Déclare mon père en riant.

Aussi étrange que cela puisse paraître, ils font comme si rien ne s'était passé et continuent leurs activités.

-Heuu... vous n'allez pas m'expliquer ce qu'il se passe ?? Si j'en avais une je le saurais quand même. Je déclare sans comprendre ce qu'il se passe.

-C'est...compliqué Yukhei...Dit ma mère en posant ses lunettes sur la table.

-Mais papa vient de parler d'une certaine « copine » dont je ne connais absolument pas l'existence. Et si vous commenciez par expliquer ça ??

Mon frère lève les yeux au ciel :

-T'es con ou tu le fais exprès ? Lâche mon frère.

-Suren ! Surveille ton langage. Gronde ma mère

-Quoi ? C'est bon...C'est pas de ma faute s'il est devenu complètement stupide...il a dû perdre une bonne partie de ses neurones...

-Vas dans ta chambre. Tout de suite. Tu sais très bien que c'est difficile pour ton frère.

Ma mère à les larmes aux yeux.

Mais qu'est-ce qu'il se passe ??

J'ai l'impression de revivre noël 2002. Le jour où j'ai appris que le père noël n'existait pas parce que mes parents sont vraiment incapables de garder un secret.

-Bon. Est-ce que quelqu'un va m'expliquer ce qu'il se passe ? Je demande en me levant. C'est qui Henley ?? Pourquoi elle t'envoie des messages à propos de moi, pourquoi elle m'a envoyé un message comme si on se connaissait ?

-Je...il faudrait que tu essaye de trouver les réponses tout seul Yukhei...S'il te plait, essaye de te souvenir.

-Mais comment ça « m'en souvenir » je ne sais même pas de quoi tu parles maman !

-Alors j'espère que cette fille t'apportera des réponses...

Childhood - Yukhei (WAYV) [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant