30 ° Questions

149 19 1
                                    

Les jours étaient passés et la situation ne s'était pas vraiment arrangée.

Aujourd'hui apparemment c'est un grand jour, en tous cas j'espère parce que ça fait presque deux heures qu'on nettoie toute la maison avec mon frère et ma mère.

-Yukhei, Suren, dépêchez-vous, la maison doit être impeccable pour notre invitée.

Je l'ai rarement vue aussi agitée. Elle court dans tous les sens sans s'arrêter. Elle a même fait des Dim Sum maison.

-Bon maman...c'est un roi qui vient chez nous ou quoi ? Je demande en balayant le salon.

-Yukhei dépêche-toi, ton père est allé à l'aéroport, ils devraient revenir dans pas très longtemps.

Je ne sais pas trop quoi penser. D'un côté, je suis persuadé que c'est cette fille, Henley, qui vient. Mais de l'autre, je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'elle vient faire ici. Mais bon, selon ma mère, elle aura les réponses que je demande depuis plusieurs semaines maintenant.

Ma mère rentre dans le salon comme une tornade, me scanne de haut en bas, regarde l'heure puis se met à râler :

-Yukhei tu ne vas pas rester habillé comme ça ?? Va te changer vite ! Ils vont arriver d'une minute à l'autre-

Elle n'a presque pas le temps de finir sa phrase que la porte d'entrée s'ouvre.

-Ils sont là ! Yukhei vas te changer !

Je m'éclipse discrètement pour aller dans ma chambre et choisis un jean propre avec un t-shirt noir. Simple et efficace.

En me changeant j'entends mon père parler avec la mystérieuse inconnue. C'est rare qu'il parle en anglais mais je dois reconnaître qu'il s'en sort plutôt bien.

-Merci beaucoup Monsieur et Madame Wong de me recevoir chez vous...dit la fille.

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression de connaître sa voix ?

-Oh je t'en prie Henley, appelle moi Yijun ! S'exclame ma mère de la cuisine.

Je remets mes chaussures et m'apprête à sortir mais je ne sais pas pourquoi mon cœur commence à s'emballer. Je stresse...

Allez Yukhei, pourquoi tu stresses comme ça ? C'est rien et puis tu la connais pas cette fille, y'a pas de quoi en faire tout un plat ! Allez...

Je prends mon courage à deux mains et ouvre la porte.

Wow

Elle se trouve là, juste devant moi, un énorme sac de voyage dans une main et une sorte de bloc-note dans l'autre.

Elle s'est coupé les cheveux. Je pense en la regardant.

Attendez une seconde...Comment je pourrais savoir si elle s'est coupé les cheveux ?? Je viens de la rencontrer...

-Salut...elle murmure, visiblement émue

Je ne saurais pas comment décrire ce que je ressens à cet instant précis. C'est comme si mon cœur me disait de la prendre dans mes bras alors que mon cerveau me disait de ne pas le faire puisque c'est une parfaite inconnue.

Je l'invite à rentrer sans rien dire et on s'assoit sur mon lit.

Personne ne parle, elle tient toujours le bloc-note dans ses mains comme si elle voulait le protéger.

On pourrait croire que l'ambiance est gênante mais pas vraiment.

J'ai juste l'impression qu'aucun de nous deux n'ose parler, de peur de rompre le silence.

Honnêtement, j'ai un peu peur de ce qu'elle a à me dire.

Finalement, elle se tourne légèrement vers moi et dépose le carnet à côté de moi.

-C'est à toi...je l'ai gardé pour pouvoir te le rendre en personne...

-Heu...

Elle se tourne complètement et me regarde dans les yeux.

-Tu ne te rappelles vraiment pas de moi ??

-Je devrais ? Si c'est le cas désolé mais non...enfin, j'ai l'impression de te connaître mais c'est comme si mon cerveau avait effacé mes souvenirs...D'ailleurs, est-ce que tu peux m'expliquer ce qu'il se passe depuis quelques semaines ? Qui es-tu ? Pourquoi la première chose que j'ai remarquée en te voyant est que tu étais allé chez le coiffeur ? Pourquoi tu as quelque chose qui m'appartient ? J'ai tellement de questions...

Elle hoche la tête lentement :

-Je sais...Peut-être qu'en lisant le carnet tu te souviendras...

Childhood - Yukhei (WAYV) [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant