6 ° Au Neo

671 93 2
                                    

Lucas me suis, enfin je suppose, après avoir attrapé une sucrerie de la main du policier.

-Attends moi !

-Dépêche je dois me préparer pour aller bosser ...

On reprend le bus pour rentrer et pour que je  puisse l'enfermer quelque part pour être sûre qu'il ne touche à rien.

Une fois de retour dans mon appartement, je pars donc me changer vite fait et reviens dans le salon ou Lucas est allongé par terre, sa sucette dans la main.

-Henley..tu peux me l'ouvrir s'il te plaît ???

-Fais le toi même je suis en retard.

-S'il te plaaaaaît ! Allez s'il te plait Henley ...après je te laisse tranquille promis.

-Okay !

J'ouvre sa sucette avant d'attraper mon sac.

-Bon je pars travailler, tu ne touches à rien, tu ne bouges pas d'ici, tu ne casses rien, tu fous pas le feu. Enfin t'as compris quoi...

-Je veux venir avec toi.

-Non.

-Je vais m'ennuyer...y'a rien chez toi ...

-Et bah regarde la télé je sais pas moi, lis un livre, fais ce que tu veux mais tu ne bouges pas.

Il croise les bras et se met à bouder.

-T'es pas sympa avec moi.

-Je suis pas là pour  être sympa..et maintenant je suis vraiment à la bourre génial..

-Tu rentres quand ?

-Demain matin. Y'a de la bouffe dans le frigo, enfin je crois...si jamais y'a des biscuits dans le placard. J'y vais..

J'ouvre la porte et sors en vitesse, il va falloir que je coure pour ne pas arriver trop en retard.

***


-Henley !

La manager de notre équipe viens me voir en cuisine.

-Oui ?

-Y'a un gars qui fout le bordel en salle..

-Okay et ?

-Il gueule ton nom depuis 5 minutes..vas voir ce qu'il se passe...

Ne me dites pas que...

J'arrive dans la salle et tombe sur Lucas, son skate dans une main et un paquet de gâteaux dans l'autre

-Tu le connais ? me demande Min, un de mes collègues.

-Heu..oui, c'est une longue histoire.

Je vais vers lui et l'emmène à l'écart.

-Qu'est-ce que tu fais ici ??

-J'ai faim Henley...y'avait plus de gâteaux. Il répond en me montrant le paquet vide.

-Okay...t'as bien fermé la porte en sortant ? Et d'ailleurs comment t'as trouvé la route ?

-Oui, et je sais pas..j'ai juste marché..

-Bon, okay...vas t'asseoir je vais t'apporter à manger..mais tu restes ici cette fois et tu ne bouges plus.

-D'acc'

Il prend place sur la banquette que je lui indique et je retourne en cuisine :

-Nora tu peux faire un hamburger et des frites s'il te plaît ? Je mettrais tout sur mon compte...

-T'as faim ? Me demande la chef en se mettant à l'œuvre.

- Nan, c'est pas pour moi..je t'expliquerai.

Elle prépare la commande puis, je l'emmène à Lucas.

-Ohh merci Henley ! T'es la meilleure !

-Bon j'y retourne mais toi tu ne bouge pas. Et tu ne fais rien qui puisse me faire virer okay ?

-okay.

Childhood - Yukhei (WAYV) [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant