Arrivés devant mon immeuble, il s'arrête brusquement et fixe le bâtiment.
-On est où ?
-Chez moi.
-Chez toi ? Pourquoi on va pas à la maison ?
Mais je sais pas où t'habites ! Je connais même pas ton prénom !
Ça c'est ce que j'ai envie de lui répondre mais vous savez...il ne faut pas le brusquer...pratique n'est-ce pas ?
-Elle est où ta maison ?
Il fait une tête bizarre et me dit comme si c'était évident :
-Bah...à Hong Kong ! T'es bêtes ou quoi ?
Ouhh...restes calme Henley...
-Et bah on est pas à Hong Kong ...
-Ah...
Ses yeux s'illuminent d'un coup
-Et t'as une télé ?! Y'a Bob l'Éponge qui va bientôt passer !
Je soupire et entre le code dans le boitier pour ouvrir la porte
Il s'élance dans mon (petit) appartement et saute sur le canapé qui lâche un bruit assez douteux.
-Hé ! Casse pas mon canapé !
-Bah t'auras qu'à en racheter un...
-Avec quel argent ?! Hein ?! C'est certainement pas toi qui va arranger ma situation financière ! D'ailleurs je te signale qu'à cause de toi je vais perdre une journée de salaire ?!
-Maman-
-ET JE SUIS PAS TA MÈRE ! Si ça se trouve, t'es même plus vieux que moi !
Pfff..bon...pour maintenant, je pense que j'ai plus besoin de faire attention à ne pas le "brusquer"..mais franchement cette situation est tellement bizarre ! Je sens que ça va vraiment être compliqué de rester calme...
-T'es méchante !
Il se met à pleurer. Genre crise de gamin capricieux...
-Arrête. J'ai des voisins relativement chiants.
Il me regarde et crie plus fort.
-Arrête j'ai dit ! T'es pas tout seul dans l'immeuble. STOP.
Et voilà pourquoi je veux pas d'enfants...vous avez vu la galère que c'est ?
Il se lève et commence à sauter sur le canapé en criant.
-Mais tais-toi !
Pompom sur le haricot. J'entends quelqu'un taper à ma porte et je sais déjà que c'est mon imbécile de voisin d'à côté qui vient se plaindre.
Je vais donc ouvrir la porte, énervée comme jamais.
-Quoi ?!
-T'es pas seule ici et j'ai des exams à réviser. Figure toi que j'ai des projets d'avenir moi. J'ai pas envie de finir à bosser au Neo comme toi...
- Je suis clairement pas d'humeur Johnny ...
-Je pourrais te dénoncer pour tapage et-
-Okay bye.
Je lève les yeux au ciel et lui ferme la porte au nez.
L'autre est toujours entrain de maltraiter mon canapé en hurlant et finalement, ce qui devait arriver arriva.
Un énorme "CLAC" se fait entendre, le pied lâche, le canapé s'affaisse sur lui même et le demi-adulte se retrouve par terre.
C'est une blague....
VOUS LISEZ
Childhood - Yukhei (WAYV) [EN CORRECTION]
FanfictionHenley venait d'être témoin d'un accident. Un garçon venait de se faire percuter par une voiture. Elle qui était irresponsable, constamment dans la lune et maladroite, avait déjà du mal à s'occuper d'elle même. Alors imaginez quand on lui a annonc...