5 ° La police

693 94 6
                                    

Dès qu'il voit le poste de police, il part à toute vitesse sans même que je ne puisse réagir.
- Allez dépêche-toi !

Je traverse la route, à sa suite, et pousse les portes du commissariat.

Après quelques minutes d'attente, un officier vient s'occuper de nous. 

Il a l'air beaucoup trop jeune pour prendre quoi que ce soit en main mais bon...

-Bien, en quoi je peux vous aider les jeunes ?

- heu..il a eu un accident hier, le chauffeur s'est enfui..

- Oui..ça arrive très souvent ça. Et donc ?

-A l'hôpital, ils nous on dit de venir déclarer l'accident.

Le mec a l'air de s'en foutre totalement. Il déballe une sucette et la met dans sa bouche avant de se tourner vers Lucas.

-Bon..nom, prénom et âge pour commencer. J'ai pas toute l'après midi.

- Bah je suis pas sûr aussi ...dit Lucas, impressionné. 

-Comment ça t'es pas sûr ? 

Je lui explique donc pour son amnésie.

- Bah ça va être compliqué là les jeunes...Bon racontez moi comment ça s'est passé, vous avez vu le conducteur ?

-Heu..il me semble qu'il conduisait une une berline genre Mercedes...je commence en rassemblant mes souvenirs

-Quelle couleur ?

- Noire ou bleue foncée, je suis pas sûre il faisait nuit..
Il prend des notes tout en mangeant sa sucette de manière assez écoeurante.

- Okay...ensuite ?

-Ensuite bah..Lucas s'est fait renversé et-

- Bah vous vous foutez de ma gueule tous les deux ? Vous venez de me dire qu'il avait pas de prénom ! 

-On est pas sûrs que "Lucas" soit vraiment son prénom..

-Ah..okay. Bon continue.

-...l'homme est sortit de sa voiture pour vérifier son par choc et  il est partit après.

Le flic se gratte la tête, nous dévisage tour  à tour avant de demander lentement :

- Vous avez vu la plaque ?

-Heu..je me souviens juste qu'il y avait un P dessus..

-..Intéressant...très intéressant même. L'homme, il était comment ?

-Vieux, en tout cas, il avait les cheveux gris/blancs. il portait un costume noir aussi ou bleu foncé...

-Oui...c'est bien ce que je me disais...bougez pas j'arrive.

Il sort sa sucette pleine de salive de sa bouche et la pose sur son bureau avant de se lever et d' aller vers un de ses collègues, qui a déjà l'air plus sérieux.

Il revient quelques minutes plus tard, décolle sa sucette et le remet dans sa bouche, l'air le plus normal au monde.

-Bon...j'ai parlé avec mon collègue là-bas, vous le voyez ? Avec sa chemise- bon on s'en fout, et on en est arrivé à la conclusion suivante : on peut rien pour vous.

-C'est une blague j'espère. 

-Nan. Tu veux que je répète ?

-Ça ira. Viens Lucas, on se tire..

-Au revoir les jeunes..au fait, vous voulez une sucette ?

Il ouvre son tiroir plein de bonbons ce qui fait se retourner Lucas.

-Oui !!

-Non. 

Le flic lui tend la sucrerie et me regardant avec un air de défi.

-Au fait, si jamais vous avez du nouveau, n'hésitez pas à revenir.

Childhood - Yukhei (WAYV) [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant