1

893 72 21
                                    

Encre essayait de survivre dans la forêt depuis 1 semaine déjà .Au départ , il avait du mal à s'habituer au fait de ne pas pouvoir dessiner . Il régla la solution en dessinant avec un caillou ou une branche , dans le sol ou sur les troncs d'arbre .

Pour se nourrir , les fruits et l'eau des lacs suffisaient . Il ne manquait pas de beaucoup de chose , mais il se doutait que ceux ayant massacrés son village devaient encore être là , et il était bien content de ne pas encore les avoir croisé , ou peut être étaient ils partis .

Il soupira et s'assit contre un tronc . La nuit était tombé . Une chose qui lui posait problème était le froid de la nuit et le manque de sommeil qui l'affaiblissait , dû à la peur de se faire attaquer à tout moment .

Il avançait , évitait les racines d'arbres et les rochers , et continuait à avancer ....La nuit ne tarda pas à arriver . Il s'arrêta lorsqu'il vit une clairière sombre avec un lac au centre . Il se rinça le visage avec l'eau du lac pour essayer de garder l'esprit éveillé pour cette nuit aussi. Ensuite , il reprit son chemin .

Un craquement se fit entendre et il se retourna , surpris . Il fouilla les lieux du regards et jugeant qu'il n'y avait personne , continua son chemin .

- Je pourrais m'arrêter ici pour aujourd'hui ....

Se dit le peintre en s'arrêtant au pied d'un arbre aux longues feuilles tombant jusqu'à sol . Il prit une pierre assez grande et pointue et se mit à dessiner sur le tronc .

S'apaisant tranquillement , petit à petit , il en oublia les sons alentours , concentré . À côté , un squelette noir fixait l'artiste . Il n'osait pas vraiment le déranger . Premièrement car il voulait voir la fin du dessin , deuxièmement car le peintre semblait épuisé .

- Fini !

S'exclame joyeusement l'artiste en s'éloignant du tronc pour avoir une vue d'ensemble sur son oeuvre . C'est à ce moment qu'encore remarqua la présence du squelette noir . Ses pupilles fixèrent un moment le squelette qui le fixait aussi .Après un moment à se fixer , le squelette effectua un geste qui fit reculer Encre .

- J'allais rien te faire ...

- Tu ...euh ...qui es tu ?

Demande Encre , méfiant . Se rappelant de son village en cendre. Le squelette fit une révérence alors qu'encore recula .

- Sire Fallacy pour vous faire plaisir.

- Tu ...puis je te considérer comme ...un allié ?

- Penses comme tu veux pitoyable créature . Moi , je sais juste que peux importe ton choix ...je serais satisfait.

Le squelette fit un sourire qui révéla deux incisives plus pointus que la normale . Encre pensa un moment que les légendes d'Undyne n'étaient peut-être pas si fausses , mais il secoua la tête pour effacer ces pensées .

Les dents de la personne n'étaient aussi longues et pointues que le soupçonnait la femme poisson . Et puis ...beaucoup de personnes ont de fausses dents pointus de nos jours .

- Si c'est pour me faire peur , ce n'est pas drôle. Vraiment pas .

- Au fait , d'où viens tu ? Tu viens d'arriver ?

- N...non ...je suis un peux habitué à venir dans la forêt . Mais ...pas aussi loin . Je viens du village de l'autre côté d'ici.

- Il n'a pas été détruit ? J'ai cru que tout le monde y est passé.

- ...

Le squelette noir fixa le peintre qui baissait la tête. Il lâcha un petit rire .

- Oh je vois. Tu es le seul survivant hein ? Hmm...coriace à ce que je vois . Et si je t'hébergeais ? Après tout , tu sembles épuisé .Tu ne tiendra pas longtemps dehors .

- Tu ...tu ferais ça ?

- Oui. Mais je te préviens . Si tu viens avec moi . Ne t'attends pas à ressortir vivant .

Encre ne pensa pas tant que ça aux paroles du squelette . Pensant à une blague stupide pour l'effrayer .

- De toute manière ....entre mourir en souffrant et mourir tranquille .

Dit le peintre , amusé .

- C'est ton choix. Suis moi .

Encre suivit le squelette noir , ses yeux se fermant petit à petit .

VampverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant