2

771 67 20
                                    

Lorsque Encre ouvre les yeux , il vit qu'il était dans un lit . Des rideaux l'empêchaient de voir ce qu'il se passait hors du lit . Il les ouvrit donc et vit la chambre dans laquelle il se trouvait. Elle était ...

- ...grande ...

Chuchota Encre en fixant les alentours .

- Comment suis je arrivé ici dé... Ah oui ... Fallacy ...

Encre décida qu'il était préférable de ne pas fouiller et essaya de sortir mais ...

- Attend ...il m'a enfermé ?!

Encre tira en vain . Au final , il fit une pose , s'assit , revint en face de la porte , descendit la poignée , poussa un peu la porte qui ne s'ouvrit pas , et enfonça la porte avec détermination . Le bois de la serrure céda , laissa la porte ouverte . Encre eu d'abord peur d'avoir fait du bruit , mais ne s'en soucia pas plus et détala en se souvenant que Fallacy avait dit qu'il ne sortirait pas vivant .

- Il était peut-être sérieux en fin de compte .

En courant , il croisa il vit une petite fille humaine vêtu en maïd .

- Eh ! Petite fille .Toi aussi tu es bloquée ici ?

- ...?

- Viens , on va sortir d'ici .

- !!!

Et c'est ainsi que le peintre continua à courir avec la pauvre fille derrière.

- Fibi ?

- 😑💦

La fillette tendit la main vers la personne qui la regardait partir .Encre s'arrêta à cause de la dénommé Fini qui le tira en arrière pour lui demander de s'arrêter.

- Qu'est ce qu'il .....lui ! Faut pas rester ici . Ce type est mauvais .

Dit Encre en voyant Fallacy . Et il continua sa course avec la pauvre Fini qui ne pouvait rien faire d'autre que le suivre .

- Je te pris de bien vouloir laisser mes serviteurs tranquille quand tu veux fuir .

Encre arrête de courir quand il voit le squelette noir en face de lui , la fillette dans les bras .

- Com...comment ...

- Tu es juste lent .

- Qu...quoi ?

Encre recule et Fallacy s'approche .

- Je t'avais dit que tu ne ressortirais pas . Pas vivant en tout cas .

- Et qu'est ce qui m'en empêcherais ?

Fallacy laissa partir Fibi qui ne demanda pas son reste .

- Rien .

- ....dans ce cas ....je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas partir .

- Je vais te montrer quelque chose . Suis moi si tu veux bien .

Encre eu un peu de mal à croire en Fallacy mais le suivit . Ils arrivèrent en face de la porte de la sortie . Cette fois , Encre ne comprenait absolument plus rien .

- Vas y , essaye de sortir .

- Ça sens le piège à fond ....

- Si tu veux y croire .

Encre avance prudemment vers la sortie . Il atteignit la porte et l'ouvre avec encore plus de méfiance avant de sortir .

- ....Je ne vois pas où est le problème .

Dit Encre en s'éloignant . Fallacy sourit grandement à chaque pas de l'artiste qui finit par s'arrêter avant d'atteindre la fin du domaine .

- Qu'est ce que tu essayé de faire ?

Demande le peintre qui commençait à avoir peur de sortir .Pourquoi le squelette le laisserait il partir aussi facilement après tout ?

- Peut-être bien que ce soir j'ai des invités .Genre la famille et tout ...

- Et alors ? Tu veux te débarrasser de moi ? Tu aurais juste me dire de partir tu sais ?

- Ou est ce parce-que j'ai organisé une chasse dont la proie est juste en face de moi .

Encre regarda autour de lui .

- Je ne vois rien . Il n'y a que moi en face de toi ...à moins que tu vois des trucs dans ta tête ....?

- Non non . Tu es la proie .

Encre eu un petit rire nerveux .

- Bon , écoute . J'étais ravie de te connaitre , mais ce n'est vraiment pas drôle .

- C'est pas une blague . Tu es le plat que je servirais au vainqueur de ma chasse .

Encre essaya de trouver le mensonge dans le regard de Fallacy .

- Quoi ? Vous êtes cannibales dans votre famille ?

- Hmm ....non , vampire .

Cette fois , Encre se mit à rire pour de vrai .

- Arrête .J'ai vraiment faillit y croire . Non mais des vampire . Tu m'a bien fait peur toi .Ta blague aurais marché si tu n'avais pas dit ça . Bon .Au-revoir .J'aurais bien aimé resté mais j'ai d'autres choses à faire .Peut-être que certains villageois ont survécus et je me dois de les retrouver . Adieu .

- Je voudrais te dire . Tu ne devrais pas avoir trop d'espoir pour ta quête . À ce soir .

Et Encre s'en alla en faisant un signe de main à Fallacy qui sourit .

- Finalement , père et mère seront content , ils n'ont pas assistés à ce genre de jeux depuis des décennies . Et puis ...c'est un très bon exemple à montrer à Charlos et Jasper . .... Surtout à Jasper ...

VampverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant