6

599 62 8
                                    

Fallacy fut surpris de voir revenir son fils avec Encre et Rufous . Suave , lui , c'était discrètement faufilé dans le palais pour continuer son travail .

- Je n'aurais pas pensé que tu reviendrais vainqueur ....ni que tu rapporterait une deuxième proie .

- Papa ....j'ai gagné , donc , la chasse est fini.

- En effet.

* *
*

Fallacy a annoncé la fin de la chasse à ses parents qui furent déçus de ne pas avoir étés vainqueurs. Charlos aussi d'ailleurs .Tous demandèrent à Jasper se qu'il comptait faire de ses trophées et celui-ci a répondu qu'il comptait les garder au palais .

- Quel gaspillage ...

Avait dit le père de Fallacy avant de partir avec sa femme .

- Jasper . Tu as vraiment l'intention de les garder ?

- Oui .

Fallacy soupira , mais comme il avait dit , le vainqueur ferait ce que bon lui semble de ses proie . Quelques jours plus tard , Rufous est allé parlé avec le jeune prince , lui disant qu'il voulait récupèrer ses amis dans la forêt et les emmener ici .

Jasper accepta et Fallacy fut bien agacé de voir plus de mortel dans son palais . Depuis , ils vivent ensemble dans cet immense château , bien qu'avec une certaine tension.

* *
*

Encre marchait dans le palais , cherchant de quoi peindre .Il s'était rendu compte que cela faisait un moment qu'il n'avait pas touché la moindre toile ou le moindre crayon , et cela le manquait .

- Vous cherchez quelque chose ?

Encre sursaute à le voix du maitre des lieux .

- Peut-être bien.

Fallacy suivit Encre dans sa recherche , regardant le peintre fouiller de ci de là .

- Vous n'auriez pas de quoi peindre ici ?

- ...peut-être bien .

- Et c'est où ?

- J'ai quoi en échange ?

- Ma gratitude ?

- Ça ne m'intéresse pas beaucoup ...😒

-...pas grave . Je demanderais à Jasper .Lui au moins est raisonnable. Ce n'est pas une bête sanguinaire comme vous.

Encre allait partir quand il se sentit plaqué à un mur.

- Je ne suis pas une bête sanguinaire .

- Ah bon ? J'en doute .

Fallacy avait un regard empli de colère .Il fixa les vertèbres du peintre avant de murmurer :

- Si je l'étais , cela ferais longtemps que j'aurais fais ça ...

Fallacy allait mordre Encre , mais quelqu'un l'en empêcha en le frappant sur le crâne . Il se retourna , en colère.

- Qui est ce qui ose ?!

- Pas touche à Encre .T'as pas le droit de le mordre .

Dit strictement Eterna , un énorme plateau en acier entre les mains .

- Tss .Je le sais déjà stupide femme poisson .

Lâcha Fallacy en quittant les lieux , en colère . Eterna le regarda partir avant de fixer Encre qui fixait encore l'endroit d'où venait de partir Fallacy .

- Sire Encre. Vous allez bien ?

- Hm ? Ah ! Euh...oui , ne t'en fais pas . Merci.

- Ce n'est rien .J'étais juste là au bon moment .Par contre ...prenez ça .Garder les toujours sur vous , on ne sais jamais .

Dit Eterna en tendant des poignards à Encre qui les pris , surpris .

- D'accord ...merci encore .

- C'est tout à fait normal. Mais fait attention quand même.

Encre hoche la tête .

- Je vais allé voir docteur Lofy .Elle est un peu...ailleurs depuis quelques temps ...

Dit Eterna avant de s'en aller .

- Monsieur Encre...

Encre se tourne vers Jasper une fois Eterna partit. Il semblait embarrassé .

- Qu'il y a t'il Jasper ?

- Hm ....comment dire ...mon père m'a dit qu'il aimait bien tes dessins ....est ce que tu peux bien en refaire pour lui s'il te plait ?

Encre réfléchit un moment , un sourire au lèvres.

- Hmm.....nan ...pas envie .

Répondit il . Il se sentait , en ce moment , si fier de pouvoir décider de ce que le roi des vampire pouvait avoir ou pas .

- Oh...je vois ...bon , c'est pas grave .

Dit Jasper en s'en allant .

- A...attends !

- ...?

- ...tu peux me montrer où est l'atelier de peinture ? ...enfin ...s'il y en a ...

- Bien sûr .

Répondit Jasper en montrant le chemin à l'artiste .

VampverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant