- Comment ais je peu les perdre ...
Soupire Encre en fixant les lieux où il se trouvait. Il se rappelle que le docteur Loffy lui avait dit d'être prudent un jour . Elle disait qu'ils ne connaissaient qu'une partie du château qui était immense . Encre commençait à comprendre ses paroles .
- C'est vraiment grand ...
Soudain , Encre entends un petit cri bref .Il se dirige vers le son qui recommençait petit à petit , lorsque le peintre n'entendait plus rien , il s'arrêtait et attendait que le son revienne , plus proche à chaque fois . Il arrive enfin à une porte de bois simple. Elle semblait complètement négligée.
- Avec la personne qu'est Fallacy ...pourquoi cette porte ci serait si négligée ?
Encre essaye d'ouvrir la porte mais celle-ci était fermée.
- Aide....
Encre sentit un frisson le parcourir en entendant une voix autre que la sienne .Elle venait de l'autre côté de cette porte.
- Il...il y a quelqu'un ?
- Aide moi ...je suis prisonnier ici ...
La voix était suppliante mais ...terrifiante .
- Heum ...et...pou...pourquoi ?
- C'est ce vampire ...il ...il m'a ...
Des sanglots se firent entendre de l'autre côté de la porte. Encre se sentit peiné pour la personne de l'autre côté .
- Quel vampire ?
- ...il...il disait s'appeler heu ...Fa..euh ..je ne me souviens pas ...je ...j'ai ...
- Fallacy ?
Un silence se fit entendre après qu'encore ait prononcé ce nom .
- Oui .
Ce simple "oui" sonna comme un oui amusé .Mais la situation rendait ce "oui" vraiment pitoyable .
- Comment puis-je vous sortir de là ?
- La clé ...elle est sur ce vampire....
- Bien , je ferais tout pour vous sortir de là ...quel est votre nom ?
-....Chami .
- Heu .... Chami ...comment dire ...comme ça , d'un coup ....je me demande si c'est une bonne idée de te laisser sortir . Après tout ...on t'a bien enfermé pour une raison non ?
Des pleurs se firent soudainement entendre , affolant le peintre .
- Tu...tu veux me...me laisser i...ci ?
- Non ! Non non ! Pardon .Je ne voulais pas te faire pleurer ...je ...je vais trouver un moyen de te sortir de là .Attends juste ...d'accord ?
- D'a...d'accord ...
Encre quitta donc les lieux .
* *
*- Bon , j'ai compris . Qu'est ce que tu veux ?
Demande le roi des vampires , agacé de voir Encre le fixer tout le reste de la soirée d'hier et toute la journée d'aujourd'hui . Le jeune peintre fixa ses phalanges , honteux d'avoir été découvert.
- Heu ...eh bien ...je me demandait juste ce qu'il y avait derrière la porte de bois au fond du palais .
Le vampire resta figé , comme s'il avait bugué .
- Pourquoi veux tu savoir ça ?
- C'est juste que ...c'est la seule porte du palais qui est assez négligé .Ça a attiré ma curiosité ....
-Je la ferait nettoyé plus tard alors .Comme ça tu ne t'y intéressera plus . Et pour ta gouverne , ce n'est pas la seule à être négligée .
- Fall ...
- Hm ?
- Je peux savoir ce qu'il y a derrière ?
- Non .
- ...s'il te plait ...
- J'ai déjà dit non .
- Tu l'aura voulu.
- Quoi ? Tu va me faire la guerre ?
- Oui.
Fallacy retint un petit rire.
- Encre...ce n'est pas pour me moquer mais ...tu en est bien incapable .
- on verra bien.
VOUS LISEZ
Vampverse
Fanfiction- As tu la moindre idée de ce que je suis ? - Et toi ? As tu la moindre idée de ce que tu fais ? Les deux êtres se fixèrent attentivement , sachant pertinemment qu'aucun des deux ne cèdera . - Une ballade en forêt ça te tente ? Ne me prends pas pour...