Akihito se concentra sur son reflet, se remémorant son discours de la soirée, tout en se demandant combien de ses proches seraient présents pour assister à son retour triomphal au Japon. Enfin triomphal. Rentrée remarquée surtout. Il avait annoncé à un quotidien américain qu'il reviendrait sous peu dans son pays d'origine, la nouvelle avait rapidement fait le tour des journaux américains et outre-Pacifique, on attendait avec impatience sa venue. C'était étourdissant en un sens, il n'était pas habitué à recevoir ce genre d'honneur dans son propre pays du tout, où on l'avait surtout vu comme une gêne au commencement, comme un petit journaleux qui n'irait pas très loin, qui resterait à sa place tout le long de sa carrière. On ne lui avait pas beaucoup accordé d'attention, se demandant comment quelqu'un pouvait être aussi à côté de ses pompes. Et encore, c'était la version courtoise que certains lui sortaient de temps à autre, pour ne pas dire tout le temps.
Qu'il avait changé depuis ! Maintenant il était reconnu dans son métier ! Sa profession ! Quel changement ! Et tout ça grâce à son travail acharné, et il fallait bien le dire, les membres de la commission qui organisait le trix Pulitzer. On avait braqué ses projecteurs face à lui pendant une soirée entière, que ce soit ceux de la presse locale, des grands quotidiens, voire de la télévision, tout le monde n'avait eu d'yeux que pour lui. C'était vraiment exaltant ! Il comprenait ce qu'était d'être dans les chaussures d'Asami. Cependant, il en éprouvait une certaine gêne, comment allait-il pouvoir se promener tranquillement dans les rues de Tokyo sans qu'on le reconnaisse, lui la fierté locale ? Il prendrait peut-être l'habitude de sortir le soir, pour être tranquille. En plus, enquêter dans ces conditions allait être vraiment, mais alors vraiment délicat. Un journaliste aspirait au calme, bien qu'il veuille voir son nom afficher sur la une du journal pour lequel il travaillait. Encore un paradoxe.
Et pourtant, c'était ce qu'il avait une fois déclaré à Asami, qu'il serait un grand reporter un jour, reconnu par tous, et il avait réussi. Mais il se rendait que toute réussite avait son prix, il avait sacrifié dix ans de sa vie, de son bonheur, de son temps libre, de son amour, pour acquérir une telle renommée. C'était une vie horrible que de respirer uniquement pour son travail en définitive, mais en même temps, il vivait, se mouvait, se construisait autour de cette existence, il l'embrassait au final. Il se souvenait que dix ans auparavant, alors qu'il vivait sous le même toit qu'Asami, il leur arrivait de ne pas se voir pendant des jours avant d'avoir un peu de temps à se consacrer à l'un et à l'autre. Il se rappelait qu'il s'était demandé à plusieurs reprises à quoi bon vivre sous le même toit si c'était pour ne pas au moins se voir pendant cinq minutes. Il ne comprenait pas pourquoi l'homme lui avait offert un exemplaire de ses clés si c'était pour rentrer si tard la nuit. Ca n'avait pas de sens. A l'époque.
- Quel bel idiot j'ai été alors, pensa le jeune homme.
Il vérifia une dernière fois sa tenue dans la glace, depuis quand était-il aussi coquet ? Depuis quand prenait-il autant soin de son apparence, à part pour ses enquêtes ? Depuis quand ? Depuis son prix ? Depuis quand ? La soudaine renommée le rendait-il un peu arrogant ? Un peu prétentieux ? Ou alors c'était le résultat d'un malaise. Il ne l'avait plus revu depuis dix ans du tout. Craignait-il de décevoir à ce point ?
- Arrête de te tourmenter ! Ca ne servira à rien du tout !
Il secoua sa chevelure blonde pour chasser ses idées sombres de la tête, ce soir serait sa soirée, comme l'avaient décidé plusieurs grands journalistes du Japon, qui seraient également présents pour accueillir le seul prix Pulitzer de leur pays. Et ça signifiait beaucoup à leurs yeux, qu'on pouvait décrocher ce prix, ça pousserait beaucoup de jeunes gens à entamer des études en journalisme et à lire à nouveau les journaux. De plus, Takaba Akihito n'était pas désagréable au regard, il plairait très certainement aux filles des quatre coins du pays. Sa beauté physique serait un bel atout pour eux. Ils devaient se frotter les mains en coulisses.
VOUS LISEZ
Dans la tourmente
FanfictionFanfiction inspirée du manga Viewfinder de Yamane Ayano Après avoir quitté Asami pendant près de dix ans, Akihito revient au Japon, un prix Pulitzer sur les bras, auréolé de gloire... Cependant, il cache un lourd secret, un secret qui peut tout bou...