Rancoeur et blessures

272 12 10
                                    


Un homme en trench coat beige rôdait dans les parages d'une maison particulièrement luxueuse, soucieux à la fois de sa sécurité, de sa mission, quoique complètement illégale. Il jetait des coups d'oeil un peu partout à la ronde, histoire de s'assurer que personne ne le verrait du tout, il savait très bien que si on le découvrait sur ses lieux, il pourrait dire adieu à sa vie plus vite que prévu. Pour ne pas dire... immédiatement. Se cachant encore une fois derrière les fourrées, il examina encore une fois les lieux : vraiment personne en vue, le propriétaire de l'endroit était soit complètement dingue, au point de négliger sa sécurité propre, ou alors, l'homme adorait prendre les gens sur le vif, attirant ses ennemis au piège insidieusement.

En tous cas, c'était ce que semblaient indiquer les lumières allumées partout dans la maison, les immenses baies vitrées qui remplaçaient pratiquement les murs extérieurs de la maison à certains endroits, les parois en faux bois renforçaient davantage l'impression de vulnérabilité de cette demeure au beau milieu de Tokyo. Mais il ne fallait pas s'y tromper du tout : cet homme était beaucoup plus dangereux qu'il n'y paraissait. Malgré ses sourires, ses paroles douces envers de superbes actrices, il était l'homme le plus attentif que l'on pouvait rencontrer. Rien, absolument rien, dans son organisation ne laissait passer le moindre grain de sable qui pourrait en briser les mécanismes savamment étudiés.

L'homme s'approcha encore un peu et s'arrêta net dans sa progression : un homme venait de sortir de cette maison, suivi de près par un autre. Ils semblaient tous les deux avoir une discussion houleuse, au sujet de quelqu'un... Peut-être l'ombre pourrait-elle enfin obtenir des informations pour sauver une vie ou deux, pour une fois, au lieu de devoir affronter une véritable armée de cadavres. Ses supérieurs étaient suffisamment sur son dos pour arrêter cet homme, alors autant éviter d'autres bains de sang indésirables. Ca faisait la une des grands journaux, et les médias avaient une fâcheuse tendance à tout exagérer, ce qui n'aidait pas vraiment l'enquête. Au contraire, ça la ralentissait, si seulement ses journalistes fourraient leurs nez ailleurs...

Oh non, pas moyen de penser à ça maintenant, il avait déjà essuyé un sacré revers quand ce Takaba Akihito, devenu tellement imbu de sa personne, qu'il refusait d'aider la police, alors pas la peine d'en rajouter plus dans sa tête...

- Monsieur, je pense que nous devrions discuter de notre invité de ce soir... Nous devrions quand même renforcer la sécurité, vous ne pensez pas ?

Le susnommé se tourna vers ce qui paraissait être son subordonné :

- Je ne pense pas que le surplus de sécurité permettra à mon invité de se sentir en confiance, au contraire, il n'apprécierait pas vraiment que je l'enferme dans une cage... C'est, après tout, un invité de marque et il faut qu'il soit reçu avec les honneurs.

L'ombre s'agita dans son buisson, ravie de pouvoir enfin grappiller quelques bribes de ce qu'Asami projetait de faire ce soir : sans doute un important partenaire en affaire venait rendre visite à Asami, pour lui annoncer une réussite, ou conclure un marché lucratif avec l'homme. L'ombre se félicita d'avoir emporté son propre dictaphone avec elle, c'était un appareil décidément très utile.

- Notre invité va se poser de sérieuses questions, vous savez ? Il n'aime pas vraiment qu'on lui réserve de mauvaises surprises... Il adore sa liberté par-dessus tout, alors, autant se plier à son désir.

Serait-ce un allié suffisamment puissant et intéressant pour Asami pour que cet homme le laisse mener son propre jeu sur son propre territoire ? Définitivement, cette soirée serait pleine de surprises, peu importait pour l'homme que l'invité d'Asami se sente à son désavantage cette nuit, elle arrêterait en flagrant délit deux mafieux très importants. L'ombre recevrait une médaille à coup sûr ! Il se voyait déjà auréolé de gloire, entouré par tous les journalistes du pays, l'homme pourrait enfin monter en grade !

Dans la tourmenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant