Il passa nerveusement une main dans ses cheveux. Il était stressé. Aujourd'hui était son premier jour, son tout premier jour en tant que professeur. Il avait toujours aimé l'anglais, et avait toujours aimé transmettre. Alors à seize piges, quand il avait dû choisir sa vie, l'enseignement de cette langue avait été un choix naturel. En sortant du lycée, il avait commencé la fac et obtenu son agrégation après cinq ans d'études. Il l'avait validé par un an de stage, et aujourd'hui, à vingt-quatre ans il avait obtenu son premier poste dans le lycée d'un quartier calme de Séoul.
Il finit son café et se leva. Il prit une douche, avant d'enfiler une tenue simple : une chemise blanche dont il laissa les deux boutons du haut défaits, un pantalon serré noir, et des bottines à lacet en cuir noir. Il se brossa les dents, passa une main dans ses cheveux auburn, leur donnant un effet négligé, attrapa sa sacoche en toile US kaki ainsi que sa veste noire, et sorti de son appartement. Il jeta un coup d'oeil à sa montre : 9h00. Il respira un grand coup pour se donner du courage.
« Ce ne sont que des élèves de lycée, rien de bien méchant. »
Et pourtant. Il y a quelques années à peine, il en était un lui-même, et il savait à quel point un gosse de dix-sept ans pouvait être con. Il descendit dans le parking de son immeuble, enfila son casque et monta sur sa moto ("son deuxième amour"). Après dix minutes de trajet, il arriva dans l'enceinte de l'établissement. Tout était calme, les premiers élèves n'arriveraient que dans l'après-midi. Son casque sous le bras, il rejoignit la salle des professeurs. La pièce était assez grande, une énorme table ovale se trouvait en son centre et prenait quasiment tout l'espace. Sur la gauche, un mur était recouvert de casiers, les casiers des professeurs. En face de lui, deux grandes fenêtres donnaient sur la cour. Le brun prit son courage à deux mains et lança un « Bonjour ! » enjoué et sonore. Les quelques personnes déjà présentes se retournèrent. Il s'avança et serra la main des différents professeurs, chacun se présentant et échangeant des amabilités. Il rencontra ainsi un certain Kim Seokjin, plus couramment appelé "Jin", professeur d'art plastique, ou encore Kim Namjoon, professeur d'histoire-géographie. Il alla poser son casque ainsi que sa veste dans son casier, se servit un café, et s'assit à la table avec les autres enseignants. De nombreuses autres personnes arrivèrent tour à tour, certains nouveaux comme lui, d'autres déjà présents les années précédentes.- Mais ça alors ! Tête de cheval ! Que fais-tu là haha ?
Celui qui avait parlé : Min Yoongi, professeur de mathématiques. Un nain aux cheveux gris et au caractère bien trempé que notre brun avait croisé à la fac. Ils étaient dans des départements d'études différents mais partageaient la même chambre sur le campus. Ils ne s'étaient pas quittés et avaient fait les 400 coups ensemble, avant de réussir à se faire embaucher dans le même bahut, chose pas si compliqué en réalité vu le manque de professeurs par rapport à la demande de l'éducation nationale. Ils se prirent dans les bras en rigolant. Le proviseur, un homme d'une cinquantaine d'année, sage et au grand coeur, entra à ce moment là, un paquet de documents sous le bras. Il distribua les emplois du temps, ainsi que les listes de noms de chaque classe. Malgré son jeune âge, le brun s'était vu nommé professeur principale d'une classe de terminale. Le proviseur lui avait dit : « être professeur principale implique des responsabilités, c'est très formateur et cela peut vraiment vous apporter dans le perfectionnement de vos qualités humaines et votre talent d'enseignant. » Il s'était donc retrouvé avec à sa charge la seule classe de terminale littéraire de l'établissement, étant également leur professeur d'anglais et de littérature anglaise. On lui avait aussi confié deux classes de terminales économique et sociales (ES) ainsi que des premières et des secondes. Les membres de l'équipe éducative déjeunèrent ensemble, dans le réfectoire réservé au personnel éducatif, faisant plus ample connaissance. Il rencontra le cpe, l'infirmière, les documentalistes, les conseillères d'orientation ainsi que les membres chargés de la vie scolaire. Si certains lui semblaient sympathiques, d'autres avaient l'air chiants à en crever, lui rappelant quelques mauvais souvenirs de ses propres années lycées. Vers 13h, il eurent une réunion afin de mettre tout le monde aux courant des objectifs de l'année et des quelques réformes à appliquer, et ainsi la programmer au mieux. À 14h30, ils recevaient les élèves de terminale. Les premières et secondes ne rentraient que le lendemain. Après un discours d'accueil et un rappel des règles par le proviseur, chaque professeur principale devait appeler sa classe et l'emmener pour lui distribuer les emplois du temps ainsi que les documents administratifs barbants mais obligatoires à chaque nouvelle rentrée. Les classes scientifiques furent appelées en premier, puis les économiques, et enfin vint le tour de la seule classe restante : la littéraire. Le brun prit le micro et s'avança, sous l'oeil surpris et admiratif des étudiantes présentes.
- Bonjours. Je suis Monsieur Jung, je serai le professeur principale de la terminale littéraire cette année. Bien qu'il n'y ait pas vraiment de suspense quant à la composition de la classe, je vais faire l'appel.
____
Voilà voilà.
C'est parti pour une nouvelle aventure.
J'avoue que je ne sais pas trop où je vais avec cette fiction. J'ai l'«intrigue» en tête, mais je ne sais pas vraiment comment tout ça va se dérouler. Nous verrons bien haha.
Aussi, je vais me baser sur le système scolaire français pour écrire mon histoire, donc ne soyez pas étonnés si ça ne correspond pas au système coréen.
Luv luv.
VOUS LISEZ
Mr。Jung [HM]
Fanfiction[Terminé] Où Hoseok, jeune professeur en début de carrière, tombe amoureux de l'un de ses élèves。 *・゜゚ Cover : @theboywhocriedwulf