Partez du principe que les dialogues en italiques sont en anglais. J'ai juste eu la flemme de tout traduire haha.
____Leur travail continuait. Tous les soirs depuis maintenant trois mois, du lundi au vendredi, Jimin et Hoseok se voyaient pour travailler l'anglais. Et le blond progressait. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il arrivait désormais à comprendre un minimum quand le professeur lui parlait. Il n'était toujours pas très fort en expression, mais au moins il pouvait suivre une conversation simple. Le brun lui avait conseillé de nombreux films ou séries à regarder en version originale sous-titrée pour s'améliorer, et le blond les dévorait. Son professeur avait beaucoup de goût. Et en plus de cela, il était très cultivé et parlait de plein de choses. Jimin adorait discuter avec lui. Jimin l'adorait tout court. Et le professeur s'intéressait à ce qu'aimait l'étudiant. Il l'écoutait attentivement, surtout les sujets où il ne s'y connaissait pas. Toute occasion est bonne pour parfaire sa culture. Et ensuite il l'aidait à le redire en anglais. Et c'est ainsi que, dans le cadre de leurs cours particuliers, ils apprirent à bien se connaître. Ce soir, ils avaient de nouveau rendez-vous à la bibliothèque. Jimin marchait avec le sourire aux lèvres. Ça pouvait paraître paradoxal pour quelqu'un qui n'aimait pas vraiment les cours, mais ces séances d'anglais étaient ses moments préférés dans la journée. Sa vie avait toujours été morne, et un peu de bouleversement ne lui faisait pas de mal. Enfin, c'est ce qu'il pensait. Il descendit du bus et trottina jusqu'au grand bâtiment de pierres. Son professeur arriva exactement en même temps que lui, mais venant de la direction opposée. Ils se sourirent et avancèrent vers les portes.
« Bibliothèque fermée pendant un mois pour cause de travaux. »
Ah. Ils se regardèrent silencieusement, et restèrent immobiles pendant quelques instants.
- Bon. Finit par dire l'élève. Qu'est-ce qu'on fait ?
Le brun ne répondit pas tout de suite. Il avait bien une idée, mais il ne savait pas si c'était vraiment autorisé. Pour l'instant Jimin et lui ne s'étaient vu que dans des lieux publics, rien pouvant porter à confusion. Il ne fallait pas que leurs liens ne deviennent ambigües.
- Monsieur ?
Le brun sorti de sa rêverie et vit que le plus jeune le fixait. Il se mordit nerveusement la lèvre avant de se lancer. De toute façon, que risquait-il ?
- Euh... Eh bien... Je n'habite pas très loin. Si.. Si tu veux, on peux travailler chez moi.
Le plus jeune eut un air surpris, mais lui répondit d'un magnifique sourire, ce qui intrigua quelque peu l'enseignant.
- D'accord !
Le professeur ne posa pas plus de questions. Ils montèrent sur la moto de Hoseok, qui prêta un casque au blond, et se dirigèrent vers l'appartement de l'enseignant. En arrivant, le plus jeune détailla attentivement les lieux. La décoration était neutre, dans des tons gris. C'était propre. C'était mignon. C'était assez chaleureux. Ça lui plaisait. Il enleva ses chaussures et sa veste qu'il posa sans gêne dans l'entrée, et alla s'asseoir sur le canapé en cuir du plus âgé. Celui-ci haussa un sourcil devant le comportement de son élève, avant de le rejoindre avec un sourire amusé.
- Tu veux boire quelque chose ?
Le blond releva la tête. Si on ne savait pas que c'était son professeur, on aurait pu croire que c'était deux amis qui se voyaient pour la soirée.
- Vous avez de la bière ?
L'enseignant rit.
- Hors de question que je donne de l'alcool.
- Oh... Bon bah un jus alors.
- Je t'amène ça.
Hoseok se dirigea vers sa cuisine, sous le regard assez insistant du blond. Il n'y avait jamais fait attention, mais le brun avait de très belles fesses... Il fut sorti de sa rêverie par le retour de ce dernier, tenant deux verres. Il les posa sur la table, le blond attrapa le sien et le but en silence avant de la reposer et de laisser échapper un soupir sonore de satisfaction, ce qui amusa encore son aîné.
- Bon. Dit finalement le blond. On fait quoi aujourd'hui ?
- Comme d'habitude : on discute. Tu veux aborder un sujet particulier aujourd'hui ?
- Vous êtes mon psy ou mon prof ?
- Un peu les deux haha.
- Hhm... On pourrait faire un jeu plutôt ?
- Un jeu ?
- Oui. Une sorte de question-réponse. Je pose une question, vous répondez, puis vous en posez une et je répond, et ainsi de suite. Tout ça en anglais bien-sur...
Il lui fit un sourire angélique. Le brun en fut presque attendrit. Il soupira un peu avant de répondre.
- Bon. Très bien. Je commence. Pourquoi es-tu aussi nul en anglais ?
- Je n'ai jamais eu de raisons de m'intéresser à cette langue. Donc je n'ai jamais appris. Pourquoi êtes-vous prof ?
- J'aime enseigner. Et j'étais trop nul en math pour faire des études scientifiques haha. Tu as un meilleur ami ?
- Oui c'est Taehyung. Et vous ?
- Min Yoongi.
- Monsieur Min ? Sérieux ? (Il y eut un léger silence.) Mais du coup c'est lui qui aime la bonne musique ?
- Oui haha. Tu as posé une question donc c'est à mon tour. Parle moi de ton meilleur ami un peu.
- Pourquoi ? Vous voulez le pécho ?
- Sûrement pas haha. Je veux juste te faire parler.
- De toute façon même si vous le vouliez, vous ne pourriez pas.
- Il est hétéro et en couple avec une fille depuis des années ?
- Ah non pas du tout. Il est carrément gay. Et il est pas en couple. Enfin c'est compliqué. Jungkook et lui se tournent autour depuis la seconde, mais n'ont encore rien conclus.
- Jungkook ?
- Un mec en première S. Mon deuxième meilleur ami. On habitait tous dans le même immeuble quand on était mômes, on jouait au foot et on dansait ensemble. Enfin bref, personne n'a le droit d'approcher Kook sans avoir à faire à Tae. C'est un peu sa chasse-gardée vous voyez. Et Kook passe son temps à essayer de le faire réagir. Sauf que ça bien-sur, Tae est trop con pour le voir. Et du coup, aucun n'a encore fait le premier pas.
- Oh je vois. Et tu n'as jamais rien tenté pour les "aider" ?
- Si bien sur. Mais plus con que eux on meurt. Alors j'ai abandonné. Je leur laisse jusqu'au bal de fin d'année, s'il ne s'est rien passé d'ici là, je les prend à part, balance tout, et les laisse se démerder pour s'expliquer.
- Je vois je vois. La vie lycéenne est toujours aussi passionnante à ce que je vois.
- Tout à fait. Bon et vous ?
- Moi quoi ?
- Vous êtes gay ?
____
Héhéhéhéhé...
VOUS LISEZ
Mr。Jung [HM]
Fanfiction[Terminé] Où Hoseok, jeune professeur en début de carrière, tombe amoureux de l'un de ses élèves。 *・゜゚ Cover : @theboywhocriedwulf