14h47. Cours avec les terminales littéraires. Fatigue.
Le cours se déroula sans encombre. Hoseok rendit les interrogations, tout le monde semblait satisfait. Enfin presque. Pour ce cours, le professeur demanda de faire un oral de deux minutes où chacun devait présenter quelque chose qu'il aimait. Il donna une demi-heure de préparation, lui permettant de se reposer un peu, puis les élèves commencèrent à passer. Avec plus ou moins de fautes de langues, chacun réussit à s'exprimer sur quelque chose qu'il appréciait. Tous les sujets furent abordés : le cinéma, la musique, le sport, la famille... Une élève déclara même qu'elle aimait la vie car elle lui permettait de faire tout ce qui lui plaisait. Quelle philosophe. Le professeur aurait bien interrogé Jimin, mais la sonnerie en décida autrement.
Sauvé par le gong...
Néanmoins, le brun interpella son élève avant que celui-ci ne s'en aille.- Jimin ?
Le blond s'approcha. Il avait une tête fatiguée. Après sa réplique de la vieille, Hoseok n'avait pas osé poser de questions. Ils étaient resté encore un petit peu, en silence, puis Jimin était parti, laissant son professeur sur un :
« Vous devriez aller vous coucher aussi, vous êtes jeune pour un vieux crouton. »
Le blond lui adressa un petit sourire cordial. Il était debout, les mains dans les poches. Il était beau.- Oui monsieur ?
Le brun ferma sa trousse et la rangea dans son sac avant de s'adresser au blond.
- Jimin, j'ai pas mal réfléchi à tes difficultés avec ma matière. Tu ne rattraperas jamais le niveau simplement avec les cours. Donc j'aimerais te proposer une sorte de soutien scolaire dans le but de te faire acquérir les compétences de bases pour le bac d'anglais.
- C'est vous qui me feriez ces cours ?
- Oui.
- D'accord.
- D'accord ?
- Oui. Merci pour les cours que vous allez me donner.
Le jeune blond s'inclina poliment. Son attitude était bien loin de celle de la veille. Le cadre scolaire sans doute.
- Nous travaillerons à la bibliothèque du quartier, tous les soirs à dix-huit heures dés aujourd'hui. Ne sois pas en retard. Des questions ?
- Non monsieur.
- Très bien. Tu peux y aller.
- Merci. À ce soir monsieur.
~
18h. Transport public. Ligne 81.« Bibliothèque du vieux pont »
Jimin descendit du bus avant de frissonner. Les soirées se rafraîchissaient de jour en jour. Il tira sur les pans de sa veste pour la fermer avant de se mettre à marcher. La nuit était déjà en train de tomber alors qu'il n'était même pas tard. Il slaloma entre les étudiants rentrant chez eux et les grands-mères promenant leurs chiens en chantonnant sa musique et entama même un petit pas de danse sur un couplet qu'il aimait particulièrement. Et c'est ainsi que, ne l'ayant pas vu, il fonça directement dans le dos de son professeur. Oups.- Jimin ? Tu sais définitivement bien soigner tes entrées haha.
Jimin eut un petit sourire, il s'excusa poliment et rangea ses écouteurs dans son sac. Il devança son enseignant sans un mot et s'avança vers le bâtiment. Ils y entrèrent, saluèrent la bibliothécaire, et s'installèrent à une table en retrait pour pouvoir parler tranquillement sans déranger personne. Le professeur sorti plusieurs feuilles et ils débutèrent leur travail.
[...]
Jimin s'étira. Cela faisait presque deux heures qu'ils étaient là. Mais contrairement à ce qu'il aurait pu penser, le temps était passé assez vite. Le brun était un bon professeur, calme et patient. Et il en fallait de la patiente pour ne pas étrangler le blond devant son manque totale de compréhension. Ce dernier d'ailleurs, ayant légèrement froid, resserra sa veste sur son buste, mettant en évidence les pin's qui s'y trouvaient. Cela attira l'attention du professeur qui commença à les détailler.
Nirvana. Skillet. Three days grace.- Tu aimes le rock alternatif ?
Le blond releva la tête surpris avant de sourire et d'hocher la tête.
- Vous vous y connaissez ?
- Non pas vraiment, mais mon colloc' à la fac ne jurait que par ça.
- Votre colloc' devait être quelqu'un de bien.
- Ah bon ?
- Oui. Tous les gens qui aime ce style de musiques sont des gens biens.
Le professeur rit.
- En effet. C'est quelqu'un de génial.
L'élève lui sourit avant de regarder l'heure sur son téléphone. Il soupira.
- Bon... Non pas que ça m'enchante, mais je dois rentrer chez moi.
- Ah bon ? Il est quelle heure ?
- 20h03.
- Ah. Je ne pensais pas qu'on était resté aussi longtemps.
Jimin eut un petit rire.
- Le temps passe vite en bonne compagnie.
Il attrapa son sac, se leva, s'inclina légèrement et parti sur un "au revoir monsieur" sans laisser au professeur le temps de répondre. Celui ci resta médusé quelques instants avant de sourire légèrement.
« P'tit con va... »
Il attrapa ses affaires et parti à son tour. Et pour la première fois depuis longtemps, il passa une soirée agréable et s'endormit sans encombres.
____La suite prochainement.
Luv luv.
VOUS LISEZ
Mr。Jung [HM]
Fanfiction[Terminé] Où Hoseok, jeune professeur en début de carrière, tombe amoureux de l'un de ses élèves。 *・゜゚ Cover : @theboywhocriedwulf