5

803 109 15
                                    

Les mois avançaient, les cours défilaient. Et Jimin progressait. Ses notes n'étaient pas forcément les meilleurs, mais au moins il y avait quelque chose à noter, ce qui n'était pas le cas avant.

Six mois maintenant que les deux jeunes se voyaient. Ils avaient définitivement abandonné la bibliothèque, et désormais tous les cours se déroulaient chez l'enseignant. Il arrivait même que le jeune y laisse des affaires dans le but de les récupérer le lendemain. Et parlons du jeune, ce "gosse innocent" qui ne l'était en réalité pas tant que cela. C'était toujours des petits gestes, qui semblaient anodins, mais qui ne trompaient pas. Se pencher en avant pour récupérer quelque chose juste quand le professeur est derrière, une main qui effleurait la cuisse de l'enseignant, un haut un peu échancré parce que "il fait chaud" alors qu'ils étaient en février... Et si le professeur les voyait, et devait bien admettre qu'il n'y était pas insensible, il n'y répondait pas. Pourquoi ? Et bien parce que c'était mal tout simplement. Il était professeur, l'autre était élève, et cela devait rester ainsi.

C'est en pensant à tout ceci que Hoseok touillait son café depuis une bonne dizaine de minutes déjà, sans le boire, et sans écouter un traitre mot prononcé par son meilleur ami.

- Hoseok ? Eh Hoseok !

Le linguiste sursauta.

- Hein..? Oui oui ! Je suis là !

Le mathématicien soupira. Il passa une main dans ses cheveux gris en se laissant tomber sur le dos de sa chaise.

- Bon raconte. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Rien rien...

- Pas à moi Hoseok. Tu es dans la lune, tu vas jusqu'à en oublier ton café alors que tu adores ça, c'est à se demander comment tu fais pour ne pas oublier ta propre tête. Alors explique.

Le brun soupira, s'avouant vaincu. Et se laissa à son tour tomber au fond de sa chaise et passa ses mains sur son visage.

- C'est... compliqué.

- J'ai tout mon temps.

Il resta silencieux quelques secondes, regarda à droite puis à gauche, confirmant le fait qu'ils étaient seuls dans la salle des professeurs, puis finit par lâcher :

- C'est Jimin.

Le professeur de maths haussa un sourcil.

- Il est si nul que ça ?

- Non non pas du tout, au niveau scolaire ça va bien, très bien même. C'est au niveau de son comportement. Je... Je ne sais pas trop comment réagir.

- Son comportement ?

Le linguiste se mordit l'intérieur de la joue nerveusement.

- Il... il me cherche. Je le vois bien. Et... le truc c'est que ça marche. Ça marche très bien même.

Il eut un petit ricanement nerveux.

- Mais je peux pas. Je suis professeur, pas pédophile. Je peux pas répondre à ses avances. Mais j'ai beau me dire ça, il continue de me polluer la tête.

Il lâcha un long soupir. Yoongi le regardait avec un air indéchiffrable sur le visage. Il ne semblait pas en colère, ni dégoûté, ni même surpris en fait. Il était juste... neutre. Apres plusieurs secondes de silences interminables aux yeux du brun, le gris prit la parole.

- Et tu l'aimes bien ce gosse ?

Hoseok eut un air surpris. L'aimer ? Il ne s'était jamais vraiment posé la question.

- Je... je sais pas. Il est sympa, et drôle, et curieux. Il s'intéresse à plein de choses. Il a des goûts musicaux assez similaires aux tiens, tu t'entendrais bien avec lui. Il est un peu con comme tous les ados, mais il sait se montrer mature par moment. Et.. Et... Et il est beau putain !

Le mathématicien explosa de rire, sous le regard mauvais de son ami.

- Quoi ? Demanda-t-il sèchement.

- Aaah j'en peux plus. Tu t'entendrais, une vrai collégienne !

Et il repartit dans un nouveau rire. Le brun bouda quelques secondes avant de finalement se faire avoir par le rire communicatif de son acolyte.

Apres plusieurs secondes à reprendre son souffle, le verdict tomba :

- Je suis désolé de te l'annoncer cher camarade, mais je crois que tu es tombé sous le charme de ce môme.

Hoseok soupira.

- C'est bien ce que je pensais... Mais ça ne règle pas mon problème. Charmant ou pas, ça reste un élève, et je reste son professeur. Si ça se sait, je serai viré avec un procès au cul pour détournement de mineur comme cadeau de départ.

- C'est sur que c'est pas la facilité que tu choisis... Mais si tu penses être réellement amoureux du gamin, ça peut peut-être valoir le coup.

- Attend. Tu me conseils de foncer ??

- Non, je te conseille de ne jamais tomber amoureux. Mais si c'est ce mec et pas un autre... L'année scolaire se finit dans quelques mois, tu restes patient jusque là, et ensuite, hop, tu fonces.

- Tu te rends bien compte que le conseil que tu me donnes est totalement irresponsable et va à l'opposer de ce qu'un homme de vingt-quatre piges devrait me dire ?

- Ouaip. Mais j'préfère te dire quelque chose d'original plutôt que le trente-septième "non ne fais pas ça ce n'est pas bien !".

Hoseok eut un petit sourire. Ça lui avait fait du bien de parler à son ami, mais il ne se sentait pas plus avancé pour autant.

- Par contre si tu le souilles maintenant et que ça se sait, ne compte pas sur moi pour te couvrir, c'est bien clair ?

Le brun rigola.

- Très clair Yoongi, très clair.

----
Bonzouer bonzouer.

Mr。Jung [HM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant