21

570 85 6
                                    


Un salle sombre, un léger brouhaha, une odeur de renfermé et de transpiration, un coup de marteau en bois, le silence...

Aujourd'hui était le jour du procès de mes parents.

Pendant plusieurs heures j'ai été forcé d'entendre mon père déblatérer toutes sortes d'horreurs sur moi, sur mon enfance, sur mon adolescence, sur mon caractère, sur mes passion, sur ma sexualité... Le moindre aspect de ma vie était analysé et noirci pour en faire une raison valable de me battre. Toute ma vie fut exposée durant ce procès, devant des gens tous aussi inconnus les uns que les autres, et qui ne ressentaient que du mépris ou de la pitié pour moi.

La pitié... Je pense que préférais le mépris.

Je détestais être vu comme faible. Je détestais être vu comme une victime.

Je n'entendais que des « oh le pauvre... » tel un petit chiot abandonné au bord d'une route. Je haïssais cela. Je haïssais ces gens. Heureusement, mes deux meilleurs amis étaient là dans les tribunes pour me soutenir. Hoseok, étant impliqué dans l'affaire, n'avait pas eu le droit de venir. Il aurait son propre procès le jour suivant, pour déterminer s'il était coupable ou non de détournement de mineur.

Et mon père continuait à parler... Il avait bien dû parler deux bonnes heures sans interruptions. Comment pouvait-il encore avoir de la voix et des choses à dire après tout ce temps ?

Et ma mère... Ma mère quant à elle restait dans un mutisme total. Elle ne prononça pas un mot de tout le procès.

Et quand le juge prononça :

- Je déclare Monsieur et Madame Park coupables de maltraitance prolongée sur leur fils.

Elle ne réagit pas. Et quand son mari tonna et hurla à l'injustice, elle se contenta de baisser la tête, une expression indescriptible peinte sur le visage.

Ma majorité étant très proche, le juge décida de m'émanciper et ainsi me donna les droits que j'aurais dû avoir à ma majorité alors que je n'avais que 17 ans. Mes parents furent condamné à une peine de dix ans de prison ainsi qu'une forte amende que, je le savais, ils ne pourraient pas payer. Quand je sortis de la salle, je me sentais vide et perdu. Je n'étais ni heureux ni triste. Et j'étais effrayé par le fait que j'allais désormais devoir vivre et m'occuper de toute la paperasse seul.

Enfin, seul..?

Le lendemain eut lieu le procès d'Hoseok. J'ai été appelé à témoigner. J'ai expliqué la situation et notre histoire aux jurés. J'ai mis en avant tout ce qu'il avait fait pour moi, et ai souligné le fait que notre différence d'âge n'était pas si grande. Finalement, à force de discussion, les jurés ont compris, et Hoseok fut acquitté.

J'étais soulagé.

Et ainsi nous pûmes sortir du tribunal, main dans la main, en direction d'une nouvelle vie sans peur, sans angoisse, ni menaces.

Et pour la première fois depuis longtemps je pu le dire :

- Je suis heureux.

___
Chapitre assez court.

J'ai fait la meuf à laisser un « suspense » et tout alors qu'en fait je suis un bon gros bisounours ptdr jamais de ma vie je fais des sad ends (ouais bon si en fait mdr mais pas là.)

Btw le prochain chapitre c'est le dernier 😭😭😭

Heureusement je reserve de nombreux bonus héhéhé...

Bisouuuuus !

Mr。Jung [HM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant