15

632 90 32
                                    

Le lendemain, le professeur se réveilla le sourire aux lèvres. Il fit sa routine du matin et se rendit sur son lieu de travail dans la bonne humeur. À son arrivée, il salua ses collègues et rejoint sa premiere classe, rayonnant, état contrastant énormément avec ce qu'il était dernièrement.
« Ravi de voir que tu vas mieux » lui dit Yoongi avec un sourire.
Il avait donné deux cours et était en train de boire un café en discutant dans la salle des professeurs quand le proviseur vint le voir.

- Monsieur Jung ? Je peux vous parler ?

Les sens du jeune homme se mirent en alerte. Il était rare que le proviseur en personne demande à voir un professeur en particulier, généralement c'était le proviseur adjoint qui dialoguait avec le corps enseignant. Et quand il se déplaçait en personne, ce n'était jamais pour quelque chose d'anodin.

Néanmoins le jeune professeur ne se laissa pas intimider. Il jeta son gobelet et lança d'une voix assurée :

- Bien sur !

Ils marchèrent plusieurs minutes jusqu'au bureau du plus âgé. Ils entrèrent, le directeur s'assit dans sa chaise de bureau, et le linguiste en face de lui. Une certaine tension régnait.
Le cinquantenaire fixa le brun plusieurs minutes en silence avant de lui demander :

- Quel rapport entretenez-vous avec vos classes monsieur Jung ?

Le brun fut assez déstabilisé par cette question qu'il trouvait innatendue.

- Quel rapport..? Euh.. Eh bien... J'essaye d'instaurer une relation de respect et de confiance et... Euh... Excusez-moi, je ne suis pas sur de comprendre la question.

- Vous sentez-vous proche de vos élèves ?

- Euh... Plus ou moins oui. Je m'entend plutôt bien avec certains d'entre eux, et un peu moins avec d'autres mais dans l'ensemble ça va. Et si j'arrive à leur faire atteindre le niveau espéré par l'éducation nationale à la fin de l'année, je suis content.

- Hm... Je vois...

- Pourquoi ces questions ?

Le proviseur soupira.

- Je ne vais pas vous mentir, je suis dans une situation compliquée. Un élève est venu me voir ce matin et me certifie vous avoir vu tenir la main de Jimin Park dans la rue. Il m'a dit que vous rigoliez ensemble et que vous aviez l'air très... proches. Vous avez toujours eu un comportement exemplaire. Je n'ai jamais eu aucun mauvais retour vous concernant, que ce soit de la part des élèves ou des professeurs. J'aurais donc tendance à croire que c'est faux, mais cet élève m'a juré ne pas se tromper.

Le jeune brun avait les yeux écarquillés.
« Et merde... Quel con ! » s'insulta-t-il lui même mentalement.

- Je... Je... Je ne sais pas quoi dire... Je ne m'attendais pas à être la cible de telles accusations.

- Vous pourriez déjà démentir.

- Monsieur, je n'entretiens aucune relation indécente avec ne serait-ce qu'un seul de mes étudiants. Je suis leur professeur, ils sont mes élèves, et cela reste ainsi.

Le vieil homme le fixa en silence plusieurs secondes avant de se laisser tomber dans le fond de son fauteuil en soupirant.

- Vous savez, vous m'avez l'air d'être quelqu'un de bien. Vous êtes droit, vous tenez bien vos classes, vous semblez respecter les règles. Je vous imagine assez mal obliger quelqu'un à faire quoi que ce soit. Je ne pense pas que vous ayez abusé de qui que ce soit. Par contre, parfois, l'amour se présente de façon inattendue, et il est difficile d'y échapper... Sachez que je peux comprendre. Vous êtes jeune, vous n'avez pas une grande différence d'âge avec nos élèves... Si j'apprend que vous avez une relation avec l'un d'entre eux, je ne tenterais pas de vous poursuivre en justice.

- Oh... Fut la seule chose que le professeur put dire, estomaqué par ce discours.

- Néanmoins, si je viens à apprendre une telle chose, je serais dans l'obligation de vous renvoyer. Je préfère vous prévenir.

- Ah.

Le professeur resta quelques secondes interdit. Il était perdu dans ses pensées, ces dernières tout droit orientées vers Jimin. Il se ressaisit soudainement, ne souhaitant pas paraître plus suspect qu'il ne l'était déjà. Il se releva et s'inclina devant le proviseur.

- Je comprend parfaitement votre position monsieur et je la respecte. Je vous répète néanmoins que je n'entretiens de relation avec aucun élève de cet établissement.

Il hocha la tête, comme perdu dans ses pensées. Il soupira à nouveau avant de dire :

- Bon, vous pouvez y aller.

____
Hihihihihihihihihihi...

Désolée pour ces quelques jours d'absence, mais c'était la semaine de la rentrée, il fallait que je me « mette dans le bain » comme on dit.

Zoubisous.

Mr。Jung [HM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant