2

1K 112 23
                                    

17h28. Appartement de Hoseok.

Le brun venait à peine d'arriver chez lui et s'affala dans son canapé. Cette première journée avait été épuisante. Il avait rencontré toutes ses classes, et chacun avait eut droit à son interrogation, ce qui lui faisait un bon petit paquet à corriger rapidement. Il ôta sa veste, ses chaussures, et se dirigea vers sa petite cuisine. Il vivait dans cet appartement depuis environ huit mois, et il s'y sentait bien. Ce n'était pas très grand, mais assez atypique. En effet, il s'étendait sur deux niveau : le bas était composé d'une cuisine ouverte sur un salon/salle à manger avec de grandes bais vitrées faisant entrer la lumière, et l'étage était en fait une mezzanine faisant office de chambre, avec une petite salle de bain. Le professeur se fit un énième café et s'assit à son bureau, bureau qu'il s'était aménagé dans un coin de son salon. Il sorti les tas et commença à corriger, soupirant de temps à autre devant les absurdités qu'il pouvait y trouver. Ça allait assez vite, mais c'était tout de même fastidieux. Il releva le nez vers 20h30, ses yeux se fermant d'eux-même. Il s'étira avant de se diriger vers sa cuisine. Le brun fit chauffer de l'eau et se prépara des nouilles. Il les mangea en cherchant un programme à regarder, mais finit par abandonner devant la médiocrité de ce qui était proposé ce soir. Il dégusta donc ses nouilles dans le calme de son appartement, laissant ses pensées divaguer. Elles finirent par rejoindre le petit blondinet. Hoseok se mit alors à réfléchir à un moyen de le faire progresser. Les cours particuliers lui semblaient inévitables, jamais il ne pourrait rattraper le niveau simplement en écoutant en classe, le fossé était trop grand. Il pourrait le faire parler en abordant des sujet du quotidiens, ou bien des choses qui intéresseraient le garçon. Il faudrait également revoir le grammaire et la conjugaison de base, ainsi qu'un panel solide de vocabulaire simple. Plus facile à dire qu'à faire... Il se leva et regarda sa montre : 21h. Il se frotta les yeux en baillant et se dirigea vers sa salle de bain, il boucha la baignoire et fit couler l'eau. Il se déshabilla, s'allongea dans la cuve, avant de s'allumer une cigarette. L'avantage de vivre seul : il pouvait fumer où bon lui semblait. Jimin... Jimin... Ce nom semblait raisonner dans sa tête. Il expulsa la fumée, s'amusant à faire des ronds, avant d'écraser le tube de nicotine d'un coup sec dans le cendrier. Fumer, quelle connerie. Habitude qu'il avait pris au lycée, pendant sa période d'adolescent-qui-va-mal-et-qui-emmerde-le-monde-et-les-règles-de-cette-société-pourrie. Et l'habitude était devenu un besoin, et aujourd'hui le voilà à se pourrir les poumons alors que plus rien ne l'y obligeait. Il sorti de l'eau, se sécha, enfila un jogging et un t-shirt, loin de la tenue formelle de professeur. Il prépara son sac pour le lendemain, avant de regarder l'heure affichée sur son four : 22h. Il soupira et se re-laissa tomber sur son canapé, posant son avant bras sur ses yeux. Vivre seul avait aussi des inconvénients : l'ennuie. Sa colloc' étudiante lui manquait. Yoongi pouvait en effet être grincheux, casse-couille et donner parfois des envies de meurtres, mais au moins on ne s'ennuyait jamais avec lui.

Il décida d'aller se coucher, laissant ses idées noires de côtés, bien qu'il savait qu'elles reviendraient au moindre moment de faiblesse, l'agrippant pour le couler dans le fleuve de la dépression. C'est ça être humain. Hoseok avait beau être joyeux et optimiste en apparence, il avait ses côtés sombres comme tout le monde. Ses « vieux démons » comme on dit. Il se força à fermer les yeux et finit par sombrer dans un sommeil morne, sans rêves. Demain est un nouveau jour...

3h27 du matin. Insomnie quand tu nous tiens.

Hoseok se tournait et se retournait sans réussir à se rendormir. Il avait beau s'installer le plus confortablement possible, aucun moyen de retrouver le sommeil. Il soupira et se résolu à se lever. Il descendit dans son salon, sortit sur son petit balcon et s'appuya sur le garde-corps pour observer la ville. Il faisait nuit, tout était silencieux. C'était paisible et agréable, bien différent de la ville en journée. Il attrapa un paquet de cigarette posé dans un pot de fleurs et s'en alluma une. Il expirait longuement la fumée en observant l'horizon. So dramatic. Il resta là une bonne dizaine de minutes avant de finalement se décider à faire quelque chose. Il rentra dans sa pièce de vie, fermant bien sur la baie vitrée, enfila une paire de basket, une veste par dessus son t-shirt, et sortit. Il marchait au hasard dans les rues de Séoul, profitant simplement de la quiétude qui y régnait pendant son sommeil. Il tourna à gauche, puis à droite, puis encore à gauche, et ainsi de suite, et arriva devant un petit parc tout à fait charmant. Une rivière passait en plein milieux, et un petit pont en pierre joignait les deux rives. Le professeur entra, s'avança sur le pont et s'appuya contre la rambarde en bois. Il regardait l'eau clapoter, et les reflets des lampadaires dansant dessus. Il devait être là depuis une dizaine de minute quand des bruits de pas se firent entendre à sa gauche.

- Vous ne dormez pas ?

Cette voix... Hoseok tourna la tête. Jimin. Il haussa un sourcil.

- Je pourrais te poser la même question.

Le blond afficha un petit sourire et rejoignit son professeur, s'appuyant à son tour contre la barrière. Il restèrent là silencieux, regardant juste le ruisseau couler. Aucun ne saurait dire combien de temps passa. Une demi-heure ? Une heure ? Hoseok finit, à contre-coeur, par briser le charme.

- Tu devrais rentrer chez toi Jimin. Ce n'est pas bon de dormir aussi peu à ton âge.

Le blond eut un petit rire avant de répondre.

- Vous ne me paraissez pas si vieux que ça non plus.

- C'est vrai haha mais moi je suis adulte.

- Vous avez quel âge ?

- Ça ne se pose pas comme question.

- Oh aller, faites pas votre vierge effarouchée ! Ça n'a rien de honteux !

Hoseok eut un petit sourire en coin. Dans d'autres circonstances, il aurait sûrement sévit. Mais le fait de se retrouver là avec un élève qu'il ne connaissait que depuis le matin même était suffisamment étrange pour ne pas se formaliser sur son vocabulaire. Après tout, ici ils n'étaient rien. Il n'était pas professeur, il n'était pas lycéen. Ils n'étaient que deux êtres humains pris d'insomnies pendant cette nuit de septembre.

- Surveille ton langage petit impertinent haha. J'ai vingt-quatre ans.

Jimin eut un petit sourire.

- Vous êtes pas un peu jeune pour être prof ?

Hoseok sourit de nouveau mais ne répondit pas. Il y eut de nouveau quelques minutes de silences, puis le brun reprit la parole.

- Rentres chez toi Jimin, tes parents vont s'inquiéter.

- Mas parents... souffla-t-il

Il ricanna avant de lâcher d'un air détaché mais où pointait de la douleur :

- Mes parents voudraient me voir mort.

____

Mon état actuel ? Fatiguée.

Luv luv.

Mr。Jung [HM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant