Quand le brun se réveilla, le blond était déjà parti. Il lui avait laissé un petit mot adorable sur la table basse, le remerciant et lui disant qu'il l'aimait. Il ne put s'empêcher de sourire comme un con.
Ouais, malgré la différence d'âge, il l'aimait ce gosse.Il se lava, s'habilla et enfourcha sa moto pour se rendre au lycée. Il n'avait pas de cours à donner le matin, mais devait corriger des contrôles. Il arriva, serra la main des quelques collègues présents, et s'assit un petit peu en retrait pour accomplir sa tâche. Il travailla une bonne heure avant d'être sorti de ses pensées par le « Bonjour ! » sonore et enjoué de l'un de ses confrères.
Kim Namjoon.
Il ne l'avait rencontré que cette année mais l'avait tout de suite apprécié. C'était un homme gentil, bienveillant, amusant, mais également droit et juste, et qui savait tenir une classe. Il se rappelait également que, parallèlement à ses études d'histoire, il avait fait du droit.
Peut-être pourrait-il l'éclairer sur sa situation ?
Celui-ci s'avança pour le saluer, Hoseok sauta sur l'occasion.- Namjoon ? Tu as bien fait des études de droit ?
- Euh... Oui pourquoi ?
- Tu voudrais bien venir boire un verre avec moi après le travail ? J'ai... un petit problème et... Si ça ne te dérange pas, j'aimerais beaucoup avoir des conseils. Tu veux bien ?
- Oh euh oui. Bien-sûr.
- Super ! Merci !
La journée se déroula tranquillement. Cet après-midi là, il n'avait que deux classes, dont celle de Jimin. D'ailleurs, quand il le vit boitiller légèrement, il dut se faire violence pour réprimer un sourire en coin.
À 16H il avait fini. Namjoon également.
Ils s'étaient donnés rendez-vous dans un petit café juste à côté de l'établissement scolaire. Quand il arriva, il vit son collègue l'attendre assis à une table près de la fenêtre. Il le rejoignit en souriant.- Merci d'être venu ! Lui dit-il en s'inclinant.
Le jeune homme châtain lui sourit.
- Aucun soucis, si je peux aider.
Ils commandèrent des boissons. Namjoon prit une bière, et Hoseok un café.
- Tu ne bois pas ?
- Si, mais j'ai un cours particulier à 18H.
- Oh, je vois.
Ils commencèrent par discuter cordialement, se raconter leurs journées de cours, s'échanger des anecdotes amusantes sur certains élèves. Ils plaisantèrent et rigolèrent. Il y avait une bonne ambiance. Hoseok se sentait en confiance avec l'autre, chose importante pour la suite.
- Bon, et sinon. Quel était ton problème ?
Le brun but une gorgée de son café pour se donner du courage, avant de soupirer. Il croisa ses mains sur son menton, son regard se perdit dans le vague.
- J'ai... Euh... Comment dire..?
- Prend ton temps. Lui intima son collègue d'une voix rassurante.
Le brun hocha la tête et expira longuement.
- Un de mes élèves se fait battre.
Le châtain ouvrit de grands yeux.
- Et je lui avais dis de porter plainte, que je pourrais être désigné comme tuteur légal jusqu'à sa majorité, et que tout irait bien. Sauf que sa mère est une vrai vipère. Elle le menace que, s'il porte plainte contre son père et elle, elle dira à la police que je suis un pedophile violeur d'enfant.
Il soupira.
- Ce que je ne suis pas. Mais du coup le pauvre est complètement perdu. Il ne veut pas me causer du tord, mais en même temps j'en ai assez de le voir souffrir. Il m'a déjà montré ses hématomes, ça fait froid dans le dos.
Il soupira de nouveau et se laissa tomber sur le dossier de sa chaise.
- Voilà, tu sais tout.
Son vis-à-vis hocha la tête, il réfléchissait. Il resta silencieux quelques secondes avant de prendre la parole.
- Je peux te poser une question ?
- Vas-y.
- Pourquoi l'a-t-elle menacé de ça ? Je veux dire, sur toutes les menaces au monde, pourquoi voudrait-elle s'en prendre à un simple professeur ? Comment en est-elle venu à te menacer toi ?
Le brun soupira, avant de lâcher d'une voix où pointait de la douleur :
- Parce que je suis tombé amoureux de cet élève. Et qu'il est tombé amoureux de moi.
Le châtain écarquilla de nouveau les yeux.
- Vous... Vous avez couché ensemble..?
- Nous avons fait l'amour oui.
Un silence gênant prit place.
- Maintenant tu as deux possibilités. Reprit le brun. Soit, en sortant d'ici, tu vas au commissariat le plus proche et tu me balances pour détournement de mineurs. Soit, tu m'aides à sortir ce môme de l'enfer dans lequel il vit.
L'autre hocha la tête.
- Et si jamais tu te le demandes, non je ne suis pas attiré par les enfants ou les adolescents en général. Il n'y a que lui.
Le châtain se mordillait l'intérieur de la joue, hésitant. Il prit plusieurs secondes pour réfléchir avant de finalement soupirer et dire :
- Bon.. C'est d'accord. Je vais t'aider. Tout d'abord, dis à ton élève qu'il y a peu de chance que sa mère mette ses menaces à exécution. Les gens comme elle aiment gouverner par la peur, mais mettent rarement leurs menaces à exécution. De plus, de par sa position, elle n'aura que très peu de crédit auprès de la police. Le fait qu'il soit mineur n'est pas vraiment le problème, il a plus de 16 ans et est consentant, il a sa majorité sexuelle, et on ne peut pas parler de viol ou d'abus. Le réel problème est que tu sois son professeur, car le fait qu'un enseignant sorte avec son élève est, pour le coup, interdit par la loi. Dans 3 semaines ce sont les examens, et ils ne seront ensuite plus nos élèves. À ce moment là vous pourrez aller voir la police. Je pense que, ce qu'il faut faire, c'est leur exposer la situation dans sa globalité. Insistez bien sur l'enfer qu'il vit depuis, je suppose, des années. Expliquez votre relation et les menaces qu'a proférées sa mère. Il faut que l'agent sâche tout, ainsi sa menace sera contrée et votre action ne pourra pas se retourner contre toi. Enfin.. Il y aura toujours un risque, mais au moins vous mettrez le maximum de chance de votre côté.
Le brun sourit et hocha la tête.
- Merci. Vraiment.
Il voyait enfin une solution à tout ce bazars.
____
(^ω^)J'ai pas grand chose à dire à part que on avance doucement mais sûrement
:3On arrive bientôt à la fin de l'histoire en vrai ;-; ze suis triste.
Mais je suis quasiment sûre de refaire du Hopemin après ça parce que ce ship fait vraiment partie de mes préférés.
Je ferais aussi des bonus héhéhé.
Btw, est-ce que le Top Jimin vous choque dans ce ship ? Ça m'intéresse.
Bref kisseuh kisseuh.
VOUS LISEZ
Mr。Jung [HM]
Fanfiction[Terminé] Où Hoseok, jeune professeur en début de carrière, tombe amoureux de l'un de ses élèves。 *・゜゚ Cover : @theboywhocriedwulf