1

2.7K 169 530
                                    

Il n'avait jamais eu aussi peur de toute sa vie.

Ses mains se crispent sur son arme comme si, par ce simple geste, son couteau allait de lui-même le défendre de tout danger mortel.

Les yeux fermés, il écoute les battements de son cœur en ayant le sentiment que le monde entier peut les entendre.

Et réveiller par la même occasion la créature qui les guette.

Il sursaute quand un vacarme assourdissant retentit à seulement quelques mètres de lui.

Elle vient d'entrer dans le salon.

Caché dans l'armoire de la grande pièce de vie, il espère que ce monstre ne sait pas se servir d'une poignée de porte.

Une jeune fille rousse aux cheveux courts, Ella, s'il se souvient bien, l'a suivi dans sa cachette. Les deux jeunes gens n'ont prononcé aucune parole depuis que l'assaut a commencé, patientant dans une angoisse partagée.

Des cliquetis mécaniques retentissent de l'autre côté de la porte. Ils sont assez lents, réguliers.

Les bruits se rapprochent petit à petit de la cachette des jeunes gens. Ils bloquent leur respiration dans leur poitrine.

L'angoisse monte. Il se trouve soudain naïf d'avoir pu penser que la porte d'un placard arrêterait cette créature affreuse.

Soudain, les bruits se figent et le silence devient atrocement lourd.

Il se remet à respirer, et sent la jeune fille à ses côtés faire de même. Retrouver un rythme cardiaque régulier lui prend quelques secondes.

Un soupçon de courage traverse son corps.

Il pose sa main sur la porte de l'armoire. Ella l'arrête d'un geste. Ses doigts serrés autour du poignet du jeune homme, elle secoue négativement la tête de manière très lente.

Il s'arrête, attend, écoute. Aucun bruit.

Il sonde l'avis de sa camarade d'un regard.

Comme elle ne réagit pas, il pousse lentement la porte.

Celle-ci s'ouvre dans un grincement irrégulier laissant petit à petit la faible lumière du crépuscule éclairer la pièce.

Il ne bouge pas, attend un signe de vie de la créature.

N'en recevant pas, il pose un pied sur le sol.

Mais il n'a pas le temps d'en poser un deuxième qu'un crissement féroce agresse ses oreilles. Le monstre, dissimulé au-dessus de l'armoire, fond sur lui.

-          John ! Se met à hurler Ella depuis l'armoire.

Le jeune homme ne l'entend pas, trop occupé à protéger son visage à l'aide de ses bras. Il s'était efforcé d'oublier l'aspect horrifique de cette créature, mais se retrouver nez à nez avec elle lui fit rapidement recouvrer la mémoire.

John cherche son couteau des yeux. Il aura une chance de survivre uniquement s'il s'en empare. La bête se resserre autour de son corps, il sent son souffle se bloquer dans sa poitrine. Il finit par apercevoir son couteau resté au pied de l'armoire. Dans un effort il crie :

-          Ella, mon couteau !

John croise le regard terrifié de la jeune fille qui reste immobile.

De longues épines épaisses sortent de l'ombre et déchirent le tee shirt de John. Il se met à hurler. Ella saisit faiblement le couteau laissé sur le sol, et d'un geste maladroit le lance dans sa direction.

20 Pour Sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant