33

439 74 95
                                    

A vingt heures lorsque le bourdonnement signifiant l'arrivée de la créature retentit près de la porte d'entrée, plus aucun des Numéros ne sursaute. Pour certains c'est l'habitude, pour d'autres c'est le fait de savoir que la créature n'est plus la réelle menace pesant sur leurs épaules.

Shanna, cachée au sous-sol avec la moitié du groupe, sert fort son couteau dans sa main. Notant ce geste, Marc chuchote pour tout le monde.

- Cette nuit, personne ne mourra.

- Nous, au sous-sol, peut-être, bougonne Raphaël. Mais ceux qui sont là-haut...

Agathe échange un regard anxieux avec Raphaël. Son sentiment d'inconfort persiste, elle se rapproche un peu plus du garçon en sentant l'angoisse lui serrer la gorge. Elle est terrifiée par ce qu'il risque d'arriver à Théo, et surtout Tiffany.

En seulement quelques jours les deux filles ont tissé un lien beaucoup plus solide qu'elles auraient pu prévoir. Elle qui se méfiait de l'archère comme la peste, Agathe sait maintenant qu'elle a plus que tout besoin d'elle. Sa simple présence la fait se sentir en sécurité, comme si à ses côtés rien ne pouvait lui arriver. L'archère a beau se montrer bien moins protectrice que Raphaël, le fait qu'Agathe ne ressente aucune peur émanant d'elle la revigore plus que jamais.

La brune noue une nouvelle fois ses cheveux en deux petits macarons, histoire d'occuper ses mains tremblantes. Une fois ses mèches attachées, Agathe se laisse choir contre le mur. Raphaël qui a remarqué ses tremblements, saisit l'une des mains de la jeune fille dans la sienne. Il serre ses doigts forts dans les siens, Agathe sent toutes ses mauvaises ondes disparaître, comme aspirées par l'énergie du garçon.

Elle espère intérieurement que Raphaël et Tiffany ne seront jamais massacrés sur le toit.

***

Dans une chambre côté sud, assis l'un à côté de l'autre, Tiffany et Théo patientent dans le noir.

- C'est bientôt le moment, chuchote Théo.

Tiffany se tourne vers son ami. Après l'avoir observé avec beaucoup d'attention, elle murmure :

- Tu n'as pas peur ?

- Pas vraiment. Et toi ?

- Je suis terrifiée.

- C'est la peur qui nous pousse à faire des choses courageuses, répond Théo.

- Et stupides, rit l'archère.

Elle laisse passer un silence, puis admet dans un souffle :

- Je ne veux pas mourir.

Théo appuie sa tête contre le mur et le menton levé, fixe le plafond. Sans le regarder, Tiffany poursuit :

- Je ne veux pas savoir ce qu'il y a après. Je m'en fiche, ça ne m'intéresse pas.

- Tu n'es pas curieuse ?

- Non.

- Pourquoi as-tu si peur de la mort ?

- Et toi, pourquoi elle t'attire autant ?

Théo hausse les épaules.

- Qu'est-ce qu'il y a ici qui a tant de valeurs ?

Tiffany se met elle aussi à fixer le plafond.

- Le soleil. La sensation de chaleur sur ta peau. L'odeur du pain sortant du four. Ton cœur qui tambourine dans ta poitrine. Les vibrations qui t'ébranlent quand tu croises un certain regard.

20 Pour Sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant