Jack s'approche d'Agathe alors que celle-ci s'apprête à monter les escaliers en colimaçon.
- Bonjour, dit-il poliment.
Coiffée de ses éternels macarons, la brune se retourne, étonnée.
Elle regarde autour d'elle afin d'être sûre que le garçon s'adresse bien à elle.
- Euh... Bonjour ?
- Tu vas bien ? Demande-t-il.
Agathe observe Jack bizarrement.
Celui-ci rougit. Il s'explique en balbutiant :
- Bon euh... Je... J'admets que ce n'est pas vraiment la meilleure approche... Mais je n'ai jamais su m'y prendre...
- Bah euh... Moi non plus...
Jack se remet à rougir, hésitant visiblement à parler. Agathe se mord la lèvre, gênée.
Le garçon finit par dire :
- En fait... J'ai parlé avec à peu près tout le monde depuis mon arrivée, même les plus... Récalcitrants. Mais toi, je ne t'ai presque pas vue...
- Hum.
- J'ai dû croiser Thomas une fois... Mais il m'a ignoré. Et je voulais juste ben... Faire un peu ta connaissance ?
- Je m'appelle Agathe.
- Moi c'est Jack ! Sourit le garçon, tout enjoué que la jeune fille lui réponde.
- Je suis au courant.
Agathe se détourne, et commence à repartir.
Mais Jack la rattrape.
- Attends !
Agathe se retourne vers lui, les sourcils froncés.
- Qu'est-ce qu'il y a ? On a fait connaissance là, non ?
Jack fronce lui aussi les sourcils.
- Ben... Non... Je voulais un peu savoir comment tu es, tes centres d'intérêts tout ça quoi, faire connaissance...
- Ah bon ? S'enquit-elle.
- Ben oui... Non ? Ce n'est pas comme ça que ça marche ?
Agathe ne répond pas. En réalité, elle n'en a aucune idée, elle n'a jamais tenté d'approcher personne.
Alors faire connaissance...
Et puis, le garçon est actuellement le cadet de ses soucis.
Jack, gêné, se frotte l'arrière de la tête en regardant ailleurs. La jeune fille ne bouge pas et attend, de plus en plus mal à l'aise.
- Eh bien... Par exemple, tu allais faire quoi ? Finit par demander Jack en retrouvant son sourire d'enfant.
Agathe se fige, la main droite posée sur la rambarde de l'escalier en colimaçon.
Elle détourne le regard en cherchant à toute allure une excuse, et puis elle répond en hésitant :
- Eh bien je... J'allais simplement nettoyer les escaliers...
- Je peux venir avec toi ?
Agathe se retient de se mordre la lèvre et réfléchit à une solution sans en trouver. Si elle refuse l'aide de Jack, elle paraîtra suspecte.
Mais en acceptant, elle ne peut pas investiguer seule et respecter les dernières paroles d'Aria.
Elle va donc devoir prendre son mal en patience, et attendre.
VOUS LISEZ
20 Pour Sang
Misterio / SuspensoIls sont vingt. Enfermés pour une raison inconnue dans un immense manoir, ils subissent chaque soir les attaques répétées d'une mystérieuse créature. La seule chose qu'ils savent à son sujet est que l'un d'entre eux est la personne qu'elle recherc...