11

592 89 72
                                    

Une nouvelle nuit mouvementée se déroule. Cependant, aucune personne n'est emportée cette fois.

Pourtant les cachettes de ce soir n'ont pas été différentes de d'habitude. Seulement, sans que les habitants du manoir ne sachent pourquoi, cette nuit, la créature n'a voulu emporter personne. Ce qui n'a fait qu'augmenter le nombre de questions peuplant la tête d'Aria.

Le manoir reste donc habité au nombre actuel de seize personnes.

Au petit matin, avant de s'isoler, Aria découvre sur le planning du jour qu'en plus d'être de corvée de rangement, un grand repas est organisé ce midi. Une indication d'une écriture soignée est ajoutée à côté de l'horaire, "La totalité d'entre vous doit être présent". Est-ce signe d'une annonce ? Encore un coup de Dylan, de toute évidence. Après avoir vérifié que son nom ne figurait pas sur d'autres tâches du planning, Aria s'isole.

Elle fait le tour du manoir. Pourquoi les autres ne se cachent-ils jamais à l'extérieur ? Il doit bien y avoir une raison. Aria n'a pas la réponse à cette question.

Elle a gardé la boucle d'oreille trouvée sur le toit dans la poche de son jean.

Quelque chose lui échappe, elle veut mettre la main dessus.

Comprendre ce qui se passe quand certains d'entre eux disparaissent.

Aria erre dans la forêt abondante. Le terrain où ils vivent est si immense, quelqu'un s'est sûrement déjà perdu parmi les arbres faisant le tour de la bâtisse.

Elle essaie de s'enfoncer plus profondément dans la forêt, tentant de voir à quel moment le toit du manoir disparaît de son champ de vision.

Tout en marchant à travers les arbres, le silence pesant l'effraie.

Elle n'entend aucun oiseau chanter, elle en vient à douter de leur présence. Il n'y a aucun bruits de ville, de population, comme s'ils étaient perdus sur une île, à l'écart de tout.

Aria est envahie d'un sentiment étrange, et surtout très contradictoire. Elle se sent à la fois seule et isolée. Perdue au milieu du monde, elle se sent indiscutablement observée. Elle jette des regards anxieux autour d'elle, sans rien déceler d'anormal.

Elle pousse un soupir et s'applique à ralentir les battements de son cœur.

Après tout, ils sont enfermés dans cet espace clos. Rien ne peut lui arriver puisqu'ils sont en plein milieu de la journée et que la créature ne risque pas d'attaquer.

Alors qu'elle poursuit sa route, elle entend un bruit étouffé suivi de légers bruissements de feuilles. Puis, des voix. Deux, au timbre complètement différent. L'une est grave et rauque, presque cassée, tandis que l'autre est plus aiguë, mais aussi plus ferme.

Sans faire de bruit, elle s'approche. Les voix se font plus claires. Aria se cache entre les arbres afin d'observer.

Thomas et Tiffany se font face, dissimulés par la forêt. Le garçon se dresse face à l'archère de toute sa hauteur. Il semble bien remonté alors que la jeune fille lève le menton, le visage fermé comme Aria ne l'a jamais vue.

Ses yeux polaires lancent des éclairs, Thomas ne bouge pas, les poings serrés.

Aria fronce les sourcils. Que font-ils là tous les deux ? Elle était persuadée qu'ils ne s'appréciaient pas. Le garçon semble détester tout le monde de toute manière, le caractère glacial de Tiffany devrait rendre ses rapports avec Thomas encore plus compliqués qu'avec les autres.

- Donc c'est quoi l'histoire là, tu me jettes ? Crache Tiffany.

- N'importe quoi, tu mélanges tout.

20 Pour Sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant