23

486 75 133
                                    

Le lendemain matin, pour ce qui leur semble être la énième fois, le conseil réunit plusieurs groupes afin de remettre en ordre le manoir.

Ces tâches sont de plus en plus compliquées, certains se demandent s'ils ne vont pas devoir agir ainsi jusqu'à ce que le manoir se vide entièrement.

Arthur, Marc et Laura, les plus à même de garder la tête froide, s'acharnent à motiver les troupes. Même Dylan qui est si à cheval et intransigeant sur le règlement commence à montrer des signes de faiblesses. Cela en inquiète beaucoup.

Olivia décide de rester avec Ella afin de la soutenir, comptant bien redonner le sourire à la petite rousse qui est l'une des plus jeunes ici.

Dans l'après-midi, Tiffany croise Théo au détour d'un couloir, perdu dans ses pensées. Les images de la veille bien en tête, elle lui lance :

- Tu as vraiment une tête de déterré.

Théo relève le visage, pris de court. Il tente un sourire.

- Toi et ta franchise. Toujours au rendez-vous.

- Ça va ?

- Oui. Non.

Elle ne répond pas, se contentant de scruter Theo d'un air railleur. Celui-ci soupire.

- J'en ai marre. Comme tout le monde.

- C'est Amir, lance-t-elle.

- De quoi ?

- Pourquoi sa mort te touche-t-elle plus que les autres ?

- J'aurais dû sortir avec le groupe hier.

- N'importe quoi. Ça n'aurait rien changé.

- Je ne suis jamais celui qui fait les trucs les plus courageux, insiste Theo. Je planifie, je théorise, je réfléchis, j'ordonne. Je ne me mouille jamais.

- Certains sont faits pour l'intellect, d'autres le courage. Tu ne peux pas tout avoir.

- C'est moi qui ai eu cette idée de se cacher dehors Tiff...

- Ah... Je comprends mieux.

- C'est de ma faute... Amir serait toujours là si je n'avais pas proposé cette idée. C'est aussi moi qui ait suggéré qu'on se cache tous au sous-sol, Aria n'aurait peut-être jamais...

- Tu dérailles complètement. Au cas où t'aurais pas remarqué Aria était complètement timbrée, timbrée et suicidaire, ce n'est clairement pas ton idée du rassemblement au sous-sol qui l'a tuée, elle se serait jetée dans la gueule de la créature de la même manière si elle avait été cachée ailleurs. Quant à Amir, tu sais il aurait bien fallu tester de se cacher dehors un jour, d'autres que toi auraient forcément finis par y penser.

- Comment fais-tu pour ne jamais culpabiliser ?

- Je prends du recul.

- Moi si j'en prends, ce serait pour sauter d'une fenêtre.

- Monte sur le toit alors, le premier étage n'est pas assez haut.

Théo fait les gros yeux. Tiffany se met à rire, ce qui arrache finalement un sourire au garçon.

- Ça aurait pu être n'importe qui d'autre qu'Amir, finit l'archère. Si tu cherches quelqu'un à blâmer, c'est ceux qui nous envoie, pas toi.

Théo ne répond pas immédiatement. Il scrute un instant Tiffany, puis sourit.

- Depuis quand es-tu de bon conseil toi ?

20 Pour Sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant