17

456 80 65
                                    

Dans l'après-midi, Tiffany traverse la forêt afin de rejoindre Raphaël au bout de la clôture. Elle trouve Aria par hasard, marchant elle aussi dans les bois, toute seule.

La numéro 19 l'entend bien vite, elle se retourne immédiatement. Si elle est soulagée de se retrouver face à l'archère, elle n'en montre rien.

- Tu me suis ? Demande immédiatement Aria.

- Possible.

Aria ricane, surprise de cette réponse.

- Ce n'est pas très poli.

- On n'a jamais vraiment parlé toutes les deux, lâche Tiffany.

- Je ne suis arrivée qu'il y a une semaine.

- Il ne m'a fallu qu'une heure pour me rapprocher de Raphaël.

- Ça ne m'étonne pas... on dirait que vous vous connaissez depuis toujours, rétorque Aria moqueuse.

Tiffany l'observe une minute.

Aria lève les yeux au ciel.

- Je sais ce que tu penses, et non, je ne vais pas te parler de ma vie Tiffany.

Celle-ci hausse les épaules.

- D'accord. Dans ce cas, je te laisse tranquille.

Elle commence à tourner les talons, sans un regard pour la jeune fille.

Mais celle-ci la hèle :

- Qu'est-ce que tu vas exiger de Laura ?

- Comment ça ?

- Tu as gagné ce duel, comme tu t'en doutais. C'est bien parce que tu avais une idée en tête non ?

Tiffany sourit, amusée.

- Possible.

- Allez, dis-moi ce que c'est.

- Joker.

- Alors dis-moi pourquoi tu as accepté ce défi au péril de ta vie, insiste Aria en se rapprochant de l'archère.

- Je ne risquais pas ma vie. Marc n'aurait jamais permis qu'on me sacrifie sur le toit.

- Pourtant, c'est bien ce qu'il a fait avec celui arrivé avant moi non ?

Tiffany scrute Aria sous tous les angles.

- Il avait enfreint des règles. Mais dans mon cas, je n'avais rien demandé. Marc n'aurait jamais permis que je sois sacrifiée si j'avais perdu.

- Excuse-moi Tiff, mais je trouve ça vraiment étrange.

- Tu réfléchis beaucoup trop loin.

- Non, je pense que tu es une vraie cible.

- Une cible ? Moi ?

Aria hoche la tête, puis baisse la voix.

- Tu crois vraiment que ce soit une coïncidence que ce duel arrive juste après la séance d'entraînement ?

- Je ne vois pas le rapport.

- Tu es maligne Tiff, bien sûr que tu vois le rapport.

***

Raphaël attend devant les grilles, seul.

Tiffany s'approche de lui, il l'aperçoit immédiatement.

- Regarde, dit-elle en passant son bras entre les barreaux. Il n'y a que des arbres, rien d'autre.

20 Pour Sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant