- Qu'est ce qu'il s'est passé ? Chuchote Shanna dans la pénombre du sous-sol.
Le groupe fixe avec stupeur la porte laissée entrouverte.
Dylan murmure :
- Pourquoi sont-ils tous partis ? On avait dit qu'on resterait tous ensemble !
Les regards se tournent vers Agathe, restée clouée aux marches de l'escalier.
Décontenancée, elle chuchote :
- Aria...
Théo fronce les sourcils en scrutant l'obscurité. Il chuchote, abasourdi :
- Elle s'est suicidée ?
Agathe hoche la tête.
Ella s'écrie :
- Mais à quoi ça sert ? On ne risquait rien, la créature ne nous attaquait pas !
- Pourquoi a-t-elle fait ça ? Chuchote Arthur.
Agathe glisse la main dans ses cheveux en réfléchissant à toute allure aux dernières paroles qu'Aria lui a adressées.
Doit-elle en parler aux autres ?
Leur dire ce qu'Aria a fait ? Ce qu'elle lui a dit avant de se livrer à la créature ?
Non, la seule personne à qui elle peut en parler, c'est Tiffany.
Jack chuchote :
- Je ne comprends pas ce qui se passe...
Olivia lui répond, blême :
- La fille qui est arrivée juste avant toi vient de se livrer à la créature...
- Qu'est ce que ça veut dire ? Demande-t-il.
- Ça veut dire que les tentacules vont l'emmener sur le toit et qu'elle va être tuée, explique Dylan, le plus calmement possible.
- Mais... Pourquoi elle a fait ça ?
- Il n'y a qu'elle qui peut le savoir, répond Jennyfer.
Du bruit retentit au-dessus d'eux. Raphaël ouvre brutalement la porte.
- On a besoin d'aide !
- Que se passe-t-il ? interroge Dylan en se levant.
- Tiff est bloquée par le tentacule, Marc et Candice essayent de sauver Aria mais...
Il ne termine pas sa phrase.
***
Le reste de la nuit s'est déroulé dans un brouillard.
Les tentacules ont disparu au moment où Aria s'est faite emportée. Ayant quitté le sous-sol après l'intervention de Raphaël, le reste du manoir s'est rassemblé au rez-de-chaussée au moment où le tentacule retenant Tiffany dans les airs l'a relâchée pour disparaître. Thomas a rattrapé la jeune fille de justesse, et celle-ci, étourdie, mit quelques secondes avant de retrouver l'équilibre.
Quelques minutes après, Marc et Candice descendent les marches des escaliers le visage défiguré par le choc.
Les Numéros font face à leurs deux amis, déboussolés.
Tiffany repousse discrètement Thomas, et sans un mot, elle époussette son short la tête baissée.
Personne ne pipe mot. Le manoir est plongé dans un mutisme sanglant. Les pensées des Numéros se répercutent sur les murs comme des balles rebondissantes. Agathe a le sentiment que l'écho de leurs cauchemars n'en finit pas.
VOUS LISEZ
20 Pour Sang
Mystery / ThrillerIls sont vingt. Enfermés pour une raison inconnue dans un immense manoir, ils subissent chaque soir les attaques répétées d'une mystérieuse créature. La seule chose qu'ils savent à son sujet est que l'un d'entre eux est la personne qu'elle recherc...