Avant que sonnent vingt heures, Arthur et son groupe sortent du manoir animé par la sensation inédite d'une sortie nocturne.
Rien ne bouge.
Ils pourraient presque un instant oublier la menace qui pèse sur leurs épaules. Aucun d'eux n'ose prononcer un mot. La seule chose que l'on entend est le tintement de leurs armes.
Le silence de marbre finit par être brisé par le chuchotement d'Arthur.
- On va aller se cacher du côté des arbres. Comme ça, on aura une vue d'ensemble sur le manoir. Ceux qui veulent se mettre en hauteur peuvent, c'est toujours un plus.
Aussitôt le petit groupe se dirige du côté de la forêt orienté directement face au manoir.
De cette manière ils pourront voir distinctement la créature malgré le faible éclairage que peut leur offrir les rayons de lune.
Thomas n'a guère envie de rester plus longtemps collé aux autres. Il saute pour attraper une branche, s'accroche et entreprend des mouvements de balancier pour grimper.
Sous le regard intrigué de Raphaël, il se poste contre le tronc et se dissimule dans l'ombre. Le grand blond s'inspire du Numéro 1 et se cale sur une branche non loin de lui.
Laura, Arthur et Amir préfèrent se placer au pied des arbres.
Raphaël jette un œil en contrebas, puis oriente son regard sur son acolyte d'escalade. Leurs rapports se sont légèrement améliorés depuis le duel opposant Tiffany à Laura.
- Pourquoi tu fais ça ? Chuchote-il le plus discrètement possible.
- Tu parles de quoi ?
Raphaël scrute autour de lui.
- Tiff.
- Je ne vois pas le rapport.
- Bien sûr que si tu le vois. Je croyais que tu ne voulais pas te rapprocher des gens d'ici ?
- Et toi alors, ce n'est pas ce que tu fais ?
- Thomas, je crois qu'on a le même objectif.
- Pas sûr.
- Je ne permettrais pas qu'il lui arrive quelque chose.
Arthur interrompt les garçons sévèrement et leur réclame le silence.
Ils se taisent, après une seconde, Raphaël murmure presque inaudible :
- Je sais qu'il en est de même pour toi.
Le garçon ne répond pas. Ses yeux tombent sur Arthur, appuyé contre l'arbre. Il semble prêt à courir au moindre signal.
Soudain, à l'heure prévue, des bruits lointains leur parviennent. Ils sont beaucoup moins forts que lorsqu'ils se cachent habituellement à l'intérieur du manoir, Arthur a l'impression de regarder la scène sans en faire partie. Bien que la lumière ne leur soit pas favorable, le petit groupe arrive à distinguer deux longues formes longilignes onduler sur le toit, sans savoir d'où elles sortent. Elles s'agitent et enveloppent le manoir dans la nuit lugubre.
L'un des tentacules entre immédiatement par la grande porte principale, les Numéros à l'extérieur poussent un soupir de soulagement. Il ne les a apparemment pas vus. Est-ce un espoir ? Cette nuit où Raphaël s'est retrouvé à l'extérieur, était-ce un pur hasard que la créature l'ait attaqué ?
Mais c'est alors que le deuxième tentacule se redresse.
Il s'élève légèrement au-dessus du manoir, pointe en avant, comme si son attention était entièrement retenue.
VOUS LISEZ
20 Pour Sang
Misterio / SuspensoIls sont vingt. Enfermés pour une raison inconnue dans un immense manoir, ils subissent chaque soir les attaques répétées d'une mystérieuse créature. La seule chose qu'ils savent à son sujet est que l'un d'entre eux est la personne qu'elle recherc...