Juste avant le conseil, Théo se met en quête d'Arthur. Il est toujours en froid avec Marc et il trouve Dylan beaucoup trop formel pour discuter de choses sensibles. Arthur est le chef qu'il juge donc être d'un meilleur jugement.
Le garçon trouve son acolyte à l'armurerie, en train de faire un inventaire.
- Tu t'en sors ? Demande-t-il en entrant.
Arthur se retourne, un peu surpris. Il hoche la tête en griffonnant quelque chose sur un calepin.
- Il ne manque pas grand-chose, les Numéros ne sont pas vraiment friands d'armes.
- Ah ouais ? Qu'est-ce qu'il manque cette semaine ?
- Cinq glocks, deux berettas, quatre dagues et un arc. Tous les katanas sont là.
- Ah oui, en plus je suis sûr que certains portent plusieurs armes sur eux.
- Marc déjà, et moi aussi j'avoue ! Au moins je n'ai pas trop de mal à tout compter. Depuis que Maria n'est plus là j'ai dû reprendre le flambeau, ç'aurait été plus contraignant s'il manquait beaucoup d'armes.
- C'est sûr...
Maria était tellement ordonnée là-dessus. Le rangement, l'ordre, c'était vraiment des mots qui la caractérisait. Elle avait l'habitude d'aller voir Arthur chaque jour pour faire le récapitulatif des armes manquantes. Au début, ce système a été mis en place par le conseil afin de vérifier que tout le monde portait bien une arme sur lui afin de se défendre de la créature. Mais petit à petit, certains ont commencé à avoir peur que la cible n'en profite pour subtiliser la plupart des armes et en priver ceux qui pourraient s'attaquer à elle.
- Tu voulais me parler ? S'enquit Arthur en abaissant son calepin.
- Hum... Oui. En fait j'avais une question à te poser.
- Tu m'inquiètes un peu... Je t'écoute.
Théo jette un coup d'œil derrière lui. Il a bien refermé la porte du sous-sol en entrant, si quelqu'un y pénètre, les garçons l'entendront.
- Est-ce que... Le soir de la mort de Candice tu aurais vu Tiffany ?
- Tiffany ? Non je ne crois pas... Ce soir-là j'étais... Oh si, attends !
Le regard de Théo s'éclaire.
- Avant le conseil, je me souviens je suis allé voir Raphaël, j'avais besoin de conseils pour... hum... Pour Shanna. J'avais besoin de discuter et Raphaël est de très bon conseil. Bref, à ce moment-là il était avec Tiff et Agathe, celle-ci a fait une sale tête quand Raphaël m'a suivie.
- Et Tiff ? Comment était-elle ?
- Ben, elle faisait la gueule, comme d'habitude.
- Rien de spécial ?
- Je ne sais pas, mais Agathe était très tendue. C'est d'ailleurs surprenant que je l'ai trouvée avec Hansel et Gretel, je ne savais pas qu'Agathe avait sympathisé avec eux.
- C'était où tout ça ?
- Couloir Est. Mais pourquoi tu me poses toutes ces questions ?
Couloir Est, c'est le couloir de la chambre de Candice.
Mais pourquoi Agathe était avec elle ? Qu'est-ce qu'elle faisait là ?
Cela voudrait dire que Tiff aurait un alibi durant le meurtre de Candice... Théo se serait-il trompé ? Mais dans ce cas pourquoi cacher une liste de noms dans sa chambre si ce n'est pas pour les éliminer ?
VOUS LISEZ
20 Pour Sang
Misterio / SuspensoIls sont vingt. Enfermés pour une raison inconnue dans un immense manoir, ils subissent chaque soir les attaques répétées d'une mystérieuse créature. La seule chose qu'ils savent à son sujet est que l'un d'entre eux est la personne qu'elle recherc...