51

221 45 7
                                    


Tiffany s'écroule.

Sa tête pend dans le vide, l'horreur déforme son visage. Sa vue obstruée par ses larmes ne l'empêche pas de voir les corps désarticulés de Jack et Théo étendus sur le sol.

L'archère se met à gémir. Sa main reste tendue vers le vide comme si elle essayait encore de rattraper celle de Théo. Les genoux tremblants, elle ne parvient pas à se relever. Son corps est statufié, elle a l'impression que quelqu'un là-haut a appuyé sur la touche « pause ».

Lorsqu'elle réalise que la silhouette démantibulée de son ami ne s'animera plus jamais, sa main flottant vers le sol se met à trembler. Elle vient se plaquer contre la bouche de Tiffany et étouffe ses sanglots. Une nausée soudaine envahit la jeune fille. Une boule se bloque en travers de sa gorge, un goût amer empoisonne sa salive. Tiffany se dégage du bord pour éviter de vomir sur les corps. Elle vide son estomac sur le toit. Son ventre se creuse, il éjecte toute sa détresse. Une odeur nauséabonde vient empester ses narines, ses larmes se joignent à ses vomissements.

Une fois son estomac entièrement vidé, Tiffany titube en arrière. Les muscles endoloris par le choc, elle essuie sa bouche en tremblant. Elle se retrouve à quatre pattes, les yeux figés sur le bitume. Son cœur s'est recroquevillé dans sa poitrine, elle suffoque.

Théo s'est sacrifié. Pour les bleus, pour Shanna, pour elle. Il vient de donner sa vie pour sauver celle de Tiffany. Il savait que Jack ne prendrait pas le risque de se jeter lui-même dans le vide. Et il savait que Tiffany ne prendrait pas le risque d'éliminer Théo. Il savait aussi que Jack ne laisserait jamais Tiffany tranquille, et que s'il s'accompagnait de Raphaël pour la tuer, l'archère n'aurait aucune chance de survivre.

Alors il a préféré se sacrifier pour tuer Jack et ainsi offrir aux filles une chance de s'en sortir.

Tiffany ferme les yeux, ses mains tremblantes ne trouvent plus leur équilibre. Chaque millième de seconde est un peu plus insupportable à vivre. Ses larmes sont inépuisables, sa poitrine se soulève à un rythme irrégulier. Elle ne parvient plus à reprendre pied.

Théo était devenu sa bouffée d'air, son ultime allié. Le seul après la mort d'Agathe qui ne l'ai jamais dupée. La trahison de Thomas est une brûlure encore trop vive dans son esprit, c'est Théo et sa gentillesse sans limites qui l'ont aidée à tenir jusque là. Il avait confiance en elle et a placé toute sa force dans celles de la jeune fille.

Dévastée, elle tente de se lever. Elle rassemble ses genoux tremblants près de ses mains et s'appuie contre le bitume pour se mettre debout. Elle se sent faible, ses jambes cotonneuses lui hurlent d'abandonner.

Elle ne sait pas si elle réussira à tous les massacrer.

***

Shanna s'est cachée au sous-sol.

À l'instant où elle a quitté Tiffany, elle a couru se cacher au rez-de-chaussée. Elle s'est dissimulée dans l'armoire du salon, celle où John s'est caché la nuit qui a décidé son sort. Le cœur battant, elle a attendu que le gong sonne, et lorsque ce fût le cas, elle a vu à travers la porte les rouges sortir un à un du sous-sol.

Aucun ne s'est approché de Shanna, elle a pu entendre Marc les envoyer chacun a des endroits différents sans qu'aucun ne pense à vérifier l'armoire. Il était évident que c'était trop risqué pour les bleus de se cacher au rez-de-chaussée. On leur a tellement bassiné depuis cinq mois que les cachettes du rez-de-chaussée étaient inutiles qu'aucun n'aurait la faiblesse d'esprit de se dissimuler à cet endroit. C'est là dessus qu'a misé Shanna.

Chaque groupe de rouges s'est éparpillé dans l'enceinte du terrain et Shanna a attendu que Raphaël monte à l'étage pour ouvrir délicatement la porte de l'armoire et se précipiter vers celle du sous-sol.

20 Pour Sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant