Un an après...
Les yeux vissés sur les bulles oranges courant jusqu'à la surface, Shanna tapote ses ongles fraîchement vernis sur le rebord de son verre. Son dernier passage chez l'esthéticienne lui a coûté si cher qu'elle espère bien que quelques tapotis ne fissureront pas sa manucure.
Une fois que sa pastille de vitamines B se soit complètement mêlée à l'eau, Shanna porte le verre à ses lèvres avec précipitation. Ces vitamines sont devenues sa drogue, si elle oublie d'en prendre elle se sent faiblarde tout le reste de la journée.
La moitié de son verre vidé, la jolie brune plonge à nouveau les yeux sur l'article de journal projeté sur son ordinateur. Elle pousse un soupir. Cette étude sur la maltraitance des animaux dans les cirques est loin de la motiver à écrire. Ces bêtes la renvoient bien trop à sa propre expérience, elle qui n'a été qu'un rat de laboratoire. Ajouté au fait que cela fait un bon moment que le monde est au courant de la manière dont sont traités ces pauvres créatures, écrire une nouvelle fois sur eux n'est plus vraiment palpitant. Ce que Shanna aime écrire, c'est du nouveau, de l'original, du jamais vu.
La jolie brune s'enfonce dans son siège en faisant tourner un crayon entre ses doigts. Les yeux perdus sur son verre devenu orange, ses pensées filent.
Ecrire, écrire. C'est si compliqué lorsque rien ne vient. Shanna est distraite, le moindre détail dérobe ses pensées qui fuient vers d'autres histoires.
Un miaulement attire son attention. Shanna baisse la tête, son chat réclame de l'attention. Elle se penche et saisit l'animal par le ventre pour le poser sur ses cuisses. Elle commence à le caresser en sentant ses ronronnements réchauffer son corps. Les yeux perdus dans le vague, elle pense. Sous ses doigts, son chat s'agite et pose ses griffes sur les cuisses de la jeune fille qui grimace et lève le genou. L'animal saute et rejoint le salon.
L'appartement est spacieux, beaucoup plus qu'il ne le faudrait pour une jeune fille âgée d'à peine vingt cinq ans vivant seule.
Après les événements de l'année passée, Shanna a décidé d'investir. Placer son argent dans les murs était le meilleur moyen de ne pas gaspiller cette somme inutilement. Shanna a dû décider d'une nouvelle destination pour son lieu de vie à l'instant où elle a fait son choix, et c'est naturellement que la ville de Paris s'est imposée à son esprit. Elle qui s'est toujours sentie attirée par les strass et la mode, la capitale lui a semblé être la destination parfaite. Sans parler du fait qu'il n'y ait nul autre endroit en France où l'on peut se sentir plus anonyme que Paris, c'était exactement ce dont Shanna avait besoin.
À peine la jeune fille avait-elle exprimé son choix qu'elle s'était sentie sombrer.
Elle s'était réveillée dans une voiture aux vitres teintées, les membres engourdis et la bouche pâteuse. Elle avait compris plus tard qu'on ne lui avait pas montré la sortie des laboratoires afin qu'elle ne puisse pas y retourner, ou même indiquer leur position à qui que ce soit.
De toute façon, Shanna n'en avait que faire. Tout le monde est mort entre les murs de ce manoir, et comme la directrice l'a expliqué, personne ne les recherche. Ils étaient tous des effacés de la société.
Parfois, au beau milieu de la nuit, les images de ces cinq mois passés entre les murs du manoir ressurgissent. Shanna a eu beaucoup de mal à réussir à dormir seule à nouveau, la présence d'Arthur fut un manque constant durant les premières semaines.
Lorsque tout lui revient, elle a l'habitude de se lever alors que le soleil ne l'est pas encore, se préparer un café et rouvrir son ordinateur. C'est souvent dans ces moments que l'inspiration lui vient le plus.
Relevant à nouveau la tête sur son article de presse, Shanna se masse la nuque et plisse les sourcils. Elle finit par tirer le tiroir de son bureau et en sortir une petite feuille A5 froissée. La fiche qu'elle a dérobée à la directrice le jour où elle est sortie.
Elle ignore s'ils s'en sont aperçus. Si c'est le cas, personne n'est venu la chercher pour punir Shanna ou récupérer cette pauvre feuille de papier.
La jeune fille plonge à nouveau les yeux dessus. Elle a eu beau lire et relire des centaines de fois ce qu'il y est écrit, cela lui fait toujours le même effet de la parcourir. Cet espèce de frisson de dégoût et de fascination qui revient sans cesse.
C'est la fiche de Théo qu'elle avait tirée. Le hasard fait bien les choses, lui rappelant quotidiennement qu'elle avait fait les mauvais choix en s'éloignant de Théo plutôt que de Marc.Numéro 4 : Théo Martel
Equipe : Cibles.
Atout : D'une inventivité à toute épreuve
Faiblesse : Aucune raison de vivreAucune raison de vivre.
Shanna aurait aimé connaître sa vie plus en détail. Ils ont eu beau partager des mois ensemble, jamais Théo n'a évoqué quoique ce soit sur sa vie passée. Alors que Shanna elle, s'est de nombreuses fois étalée sur le sujet.
Mais cela aurait-il changé quelque chose ?
Elle en doute.
Une alerte sonore provenant de son ordinateur attire son attention. C'est une notification indiquant le début du journal télévisé de 20h. Un frisson parcourt la jeune fille. Il y a un an précisément, à cette heure-ci, Shanna était dissimulée dans l'une des chambres du manoir, torturée par la crainte que la créature ne vienne la dévorer. Shanna aurait préféré ne pas vivre assez longtemps pour connaître la hantise de redouter les coups d'horloge.
Posant les doigts sur son clavier, elle clique sur l'alerte qui la dirige sur une fenêtre vidéo. Le présentateur apparaît, derrière lui les grandes vitres laissent apercevoir les buildings de La Défense. Shanna aime l'idée qu'elle est tout prêt de ces tours.
Le présentateur commence son journal, la jeune fille n'écoute que d'une oreille. Il est de ces jours où elle aurait mieux fait de ne pas tirer son corps frêle jusqu'à la douche pour tenter désespérément de laver sa peine. Il est de ces jours où elle voudrait se rendormir en espérant ne pas se réveiller.
Son attention est soudain éveillée par quelques mots du présentateur que Shanna chope à la volée.
- ... depuis un an et demi. Sa disparition a été signalée par l'un des commandants de nos armées, accusant la jeune femme de désertion. En effet, après avoir attendu sans succès une réponse à son appel au combat lancé en territoires étrangers il y a de cela quelques mois, le général Rocher a fini par s'inquiéter du mutisme de la soldate. Une enquête a été menée et nous avons découvert que nul n'avait entendu parlé d'elle depuis plus d'un an. Elle aurait été aperçue pour la dernière fois aux alentours de chez elle, en région parisienne près de Pontoise. Voici sa photo, si qui que ce soit à des informations sur Tiffany Ortega, qu'il les communique au numéro défilant en bas de votre écran.
VOUS LISEZ
20 Pour Sang
Misterio / SuspensoIls sont vingt. Enfermés pour une raison inconnue dans un immense manoir, ils subissent chaque soir les attaques répétées d'une mystérieuse créature. La seule chose qu'ils savent à son sujet est que l'un d'entre eux est la personne qu'elle recherc...